Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstallation windows XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstallation windows XP impossible

n°2891861
mingus
Chat lu!
Posté le 05-09-2009 à 11:45:36  profilanswer
 


 
Bonjour,  
 
j'ai un ancien PC que je vais donner, je veux réinstaller windows XP pour qu'il soit comme neuf, mais impossible, voilà le problème:  
 
j'ai 2 DD dont un avec OS  
 
 
1) les 2 DD connectés si je lance le pc je boot avec f11 car ne boote pas sur le CD même en changeant le bios  
l'instal de windows se lance, puis il ne détecte aucun DD!!  
 
2) je déconnecte le DD sans OS: je lance le PC avec F11 (choix du boot) pour booter sur le CD, le pc lance le lecteur CD, et me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD, et c'est l'OS qui prend la main.  
 
3) je déconnecte le DD ayant l'OS et garde le DD de données que je mets en maitre single, fait F11 le CD se lance ainsi que l'instal, mais ne trouve pas de DD.  
 
pourtant dans le gestionnaire de périf les 2 DD sont bien reconnus.  
 
j'ai fait de multiples essais pendant des heurs et maintenant je ne vois plus de solutions....  
 
merci!


---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 11:45:36  profilanswer
 

n°2891863
PA the Nic​e
Posté le 05-09-2009 à 12:07:21  profilanswer
 

Salut !
Je ne suis pas un pro en informatique mais vu que tu veux réinstaller windows, tu vas entre autre formater ton disque dur, donc tu peux toujours essayer de le formater avant de booter sur le CD...
Et sinon je ne vois pas vraiment...

n°2891865
freds45
Posté le 05-09-2009 à 12:09:39  profilanswer
 

Disques connectés en SATA ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2891870
mingus
Chat lu!
Posté le 05-09-2009 à 12:31:31  profilanswer
 

disques connectés ATA  
 
est-ce que je formate "C" au risque de ne plus pouvoir du tout installer un OS?....


---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
n°2891871
PA the Nic​e
Posté le 05-09-2009 à 12:41:35  profilanswer
 

Il y a quelque chose qui m'échappe....  Si ton seul souci est de rendre ton ordi comme neuf, pourquoi veux tu à tout prix réinstaller Windows ?  A moins qu'il ne fonctionne pas correctement, il suffirait de désinstaller tout ce qu'il se trouve sur ton disque dur, genre logiciels, jeux, etc  
 
Au moins tu ne prends pas de risque et ton pc est totalement neuf...
 
Sinon vérifie que ton CD fonctionne bien...  Peut-être est-il abimé (rayures, poussières, traces de doigts, ... )
Ce devrait être possible de voir si le CD fonctionne une fois Windows lancé...

n°2891873
mingus
Chat lu!
Posté le 05-09-2009 à 13:00:53  profilanswer
 

non il faut écraser le windows actuel, le pc était prêté à une jeune fille qui ne connait rien en informatique et windows est buggé,
 
le CD fonctionne très bien puisqu'il est détecté et lance bien l'instal de windows, le problème est qu'aucun DD est détecté et donc impossible de choisir le dd pour instal nouveau windows


---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstallation windows XP impossible

 

Sujets relatifs
Windows 7 RTM réinstalation ?Archives pilotes Fujitsu corrompues XP
Soucis graphique sous windows 7 x64Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.
windows 7 - pb disques durs externes...Probleme avec Windows update et explorer.
windows mail bloqué par un message entrantAccelerer les pages avant d'accèder à windows XP
Réinstallation de Windows XP impossible.. :( 
Plus de sujets relatifs à : reinstallation windows XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR