Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstallation XP impossible après UBUNTU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation XP impossible après UBUNTU

n°3126137
crounch
Posté le 05-05-2014 à 10:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne parviens pas à réinstaller un XP sur mon PC Dell Inspiron 5100 après suppression Linux UBUNTU.
J'ai tout formaté mais quand je veux booter sur le CD, il me répond qu'il n'y a pas de disque système malgré l'ordre de boot précisé dans le bios.
n'yant pas de disque DOS, je ne peux faire Fdisk/mbr
j'ai fait un formatage bas niveau mais ça ne change rien.
est ce qu'un alt+F11 changerait qqchose ?
je n'ai pas eu de recovery disk avec mon PC pourtant c'est bien un PC Dell acheté avec licence win XP. Comment puis-je récupérer ce recovery disk ?
 
Merci de votre aide à tous.
 
JF

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 10:02:06  profilanswer
 

n°3126159
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-05-2014 à 11:25:57  profilanswer
 

Formatage bas niveau = plus rien sur le disque, donc plus moyen de récupérer des partition de sauvegarde de l'OS si tenté qu'elles aient existé, car tu as quand même une machine qui a plus de 10 ans la !
 
Sinon tu peux réinstaller le WinXP avec la clef qui est livrée en sticker (fait en une photo pour garder ça, ça s'abime avec le temps) avec un CD original sans problème normalement.

n°3126162
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2014 à 11:47:48  profilanswer
 

Reinstall ubuntu,XP ne doit plus etre installer ou que ce soit


Message édité par Z_cool le 05-05-2014 à 12:17:14

---------------
#mais-chut
n°3132765
Weby Nobod​y
Green Day forever
Posté le 12-07-2014 à 19:23:01  profilanswer
 

crounch a écrit :

Bonjour,
 
Je ne parviens pas à réinstaller un XP sur mon PC Dell Inspiron 5100 après suppression Linux UBUNTU.
J'ai tout formaté mais quand je veux booter sur le CD, il me répond qu'il n'y a pas de disque système malgré l'ordre de boot précisé dans le bios.
n'yant pas de disque DOS, je ne peux faire Fdisk/mbr
j'ai fait un formatage bas niveau mais ça ne change rien.
est ce qu'un alt+F11 changerait qqchose ?
je n'ai pas eu de recovery disk avec mon PC pourtant c'est bien un PC Dell acheté avec licence win XP. Comment puis-je récupérer ce recovery disk ?
 
Merci de votre aide à tous.
 
JF


 
Salut,
 
Je ne sais pas comment tu as fait pour poster ce message, mais si tu peux télécharger des fichiers, donne moi ton adresse mail, il contient le contenu d'une disquette de démarrage sous DOS. Je pense que ça peut t'être utile, ne serai-ce que pour vérifier l'ampleur des dégâts.  ;)  
Mais si tu ne veux pas me donner ton adresse mail, je mettrai le fichier sur un site type Mediafire ou bien MEGA... En espérant que tu puisse ouvrir les .zip ou les .rar  :)  
 
Mais, j'ai une question : ton ordi émet-il un bip après allumage ?
Allez, bon vent !  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstallation XP impossible après UBUNTU

 

Sujets relatifs
démarrage w7 impossiblePasser à Windows 7 sur un PC XP
Impossible de faire booter windows, PC mal éteins...Impossible de sortir un PC de veille simple
Réinstallation, utiliser "tout supprimer et réinstaller windows 8"?Vista SP2 impossible a installer
Installation de windows 8.1 sur dd e-sata impossibleImpossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?
Impossible de changer couleur explorateur Windows 7 pro 64 
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation XP impossible après UBUNTU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR