Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinitialiser droits d'acces sur un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinitialiser droits d'acces sur un disque dur

n°1885559
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 12-01-2005 à 02:11:11  profilanswer
 

Salut , suite à des trifouillages dans les propriétés sécurité d'un de mes disques durs , je n'y ai plus acces meme avec un compte admin.
 
En fait je peux voir les dossiers a la racine mais c'est tout , impossible de rentrer dans les dossiers en question.
 
La ou je comprends pas c'est que j'ai remis le gourpe "tout le monde" en controle total , pariel pr le groupe Administrateurs mais aussi le compte que j'utilise.
 
Bref tout le monde a ts les droits , j'ai aussi remis le groupe "SYSTEM" et "CREATEUR ..." en controle total , rien n'y fait.
 
Impossible de rentrer dans les sous dossiers.
 
Ayanbt un compte admin , comme je peux faire pr reinitialiser les droits comme a l'origine ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 02:11:11  profilanswer
 

n°1885601
Requin
Posté le 12-01-2005 à 08:33:49  profilanswer
 

Il faut aller sur le bouton avancé de l'onglet sécurité, ensuite sous propriétaire il faut choisir ton compte et la coche pour remplacer sur tous les sous-conteneurs, tu appliques. Ensuite sur l'onglet autorisations tu ajoutes par exemple tout le monde en accès complet, puis tu coches pour remplacer les autorisations sur les ojbets enfants, tu appliques.

n°1885945
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 12-01-2005 à 13:53:33  profilanswer
 

Merci  :ange:

n°2920446
DayWalker ​II
Posté le 27-12-2009 à 19:25:22  profilanswer
 

Pas mal... ca vient de me rendre bien service !

n°3076839
jerome9359
Posté le 02-02-2013 à 19:03:58  profilanswer
 

Salut j'ai le problème il y longtemps avec mon disque dur externe.
Le faire en mode graphique c'est plus-tôt long surtout si on doit remettre à zéro tous les fichiers.
Sous Windows on peut le faire avec Powershell:
Ce qu'on peut faire c'est donner tous les droit à l'utilisateur S-1-1-0 qui correspond à l’utilisateur tous le monde.
 
Donc cliquez sur démarrer tapez power, puis Windows Power Shell (a exécuter en administrateur). Une invité de commande bleu apparait.
 
On va reprendre possession de tous les fichiers du disque dur externe:
Tapez:
 
TAKEOWN /F H: /R
 
Ce qui signifie prendre possession /F pour le fichier et /R pour récursif (dossiers, sous-dossiers), H: doit être remplacer par la lettre du lecteur (disque dur externe)
Si votre lecteur est grand ça mettra du temps pour moi 5 min pour 1To.
 
Enfin on donne les droit d'accès comme je l'ai dit au début:
 
icacls H: /inheritance:r /grant:r *S-1-1-0:F /T
ou (Je ne sais plus je pense que les deux fonctionnent.)
icacls H: /inheritance:r /grant :r *S-1-1-0:F /T
 
 
Explications:
Icacls agit au niveau des droits des fichiers/dossiers
H: la lettre du lecteur.
/inheritance:r désactive l'héritage.
/grant:r permet de mettre les droit en supprimant les ancien.
* pour dire que c'est un SID.
S-1-1-0 le SID tous le monde.
:F les droit Full c'est à dire tout.
/T récursif.
 
En espérant vous avoir aidé.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinitialiser droits d'acces sur un disque dur

 

Sujets relatifs
probléme avec la défragmentation du disque dursProblème accès rezo "Accès refusés"
Accès à distance SBS 2003 , comment faire ?Prob d'accès à une station (relation approbation)
Probleme d'acces a mon site avec un ct633Tester le bon fonctionnement d'un disque RAID 5
Probleme acces PC sur un reso simpleNorton bloque l'acces au net
reconnaissance partielle disque dur!!SSH depuis windows, avec acces a l'interface graphique? Quel logiciel?
Plus de sujets relatifs à : Reinitialiser droits d'acces sur un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR