Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redirection vers d'autres sites et problêmes de plantage Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection vers d'autres sites et problêmes de plantage Firefox

n°3067660
Georges Mc​Grath
Posté le 20-11-2012 à 21:10:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je rencontre depuis hier un problème avec Firefox. Celui ci me redirige en permanence vers d'autres site lorsque j'en clique sur un de bien précis. Une demi douzaine d'onglets s'ouvre vers divers sites avant que celui correspond au site sur lequel j'avais cliquer à l'origine daigne apparaitre.
Qui plus est depuis aujourd'hui Firefox plante lorsque j'ouvre plusieurs onglet également. J'ai procédé à une réinstallation de Firefox, puis à une inspection de Malware Byte, sans aucun succès. Je me tourne vers vous en espérant trouvez un peu d'aide.
 
Merci beaucoup du temps que vous prendrez pour le lire.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 21:10:24  profilanswer
 

n°3068060
aideinfo
Posté le 23-11-2012 à 14:18:16  profilanswer
 

Lance Firefox en mode sans échec (désactivation des mobiles complémentaires) et vois si le problème persiste.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3068083
bLue_2
Posté le 23-11-2012 à 17:30:41  profilanswer
 

bonjour,
 
Ce de type de "pub, redirection .." Ne se limite pas généralement, qu'à l'installation d'un module dans un navigateur. Mais à une installation logiciel en règle dans Windows.  
Et dans certain cas. Puisque bien installé et chargé au démarrage de la session. Ils pourrait même réinstaller le module supprimé "dans un des navigateurs affecté".
 
Utiliser AdwCleaner en mode [Suppression].
Et poster le lien http//.. du rapport ..à convertir en page, sur le site Cjoint.com.

n°3068094
aideinfo
Posté le 23-11-2012 à 18:44:04  profilanswer
 

Ca n'empêche que c'est une piste, et même assez fréquente : un programme installé en même temps qu'un autre programme ou depuis un site (faux codec ou autre), qui recherche les navigateurs installés et y greffe un petit add-on qui a cet effet.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3068107
bLue_2
Posté le 23-11-2012 à 19:40:52  profilanswer
 

Citation :

un programme installé en même temps qu'un autre

C'est ça !  
Une toolbar, adware ou autre bidule du même acabit,­ qui généralement se greffe » aux « navigateurs .
 
Par contre.
La manip de "Redémarrer en mode sans échec", pourrait s'appliquer s'il s'agissait d'un bug, causer par un module qui déséquilibre la config de FF. Sauf que là, considérant les symptômes probant de redirection. Il va de soi que ça vient du genre d'installation pris en charge par AdwCleaner.  
Et de commencer par la manip de désactivation des modules, serait de faire un bien grand détour.
 
Mais bon.
Comme dans ce cas ci, il serait préférable de commencer par utiliser le désinstallateur du logiciel (toolbar etc). Ne serait-ce "qu'au cas où" il ramasserait des trucs qui échappent ou qu'AdwCleaner ne tient pas compte.
Pour ensuite "important", compléter avec AdwCleaner !
 
Et comme vous le spécifiez.
Si l'utilisateur ne reconnaissait pas dans la liste de ses logiciels installés ou sinon, dans les module de FF(..dans Outils -> Modules complémentaire), le logiciel installé ou le module suggérant une installation.. Alors il pourrait désactiver les modules et les réactiver un par un, pour retracer le module et donc le logiciel à désinstaller.
 
 
 
P.S.
Pas certain parce que je laisse peu de logiciel s'installer dans le menu démarrer.
Mais me semble que le mode sans échec de Firefox dans le menu démarrer - Tout les programmes ..
A été remplacé par "Redémarrer avec les modules désactivés", accessible dans le menu "?".

n°3068122
Georges Mc​Grath
Posté le 23-11-2012 à 21:26:07  profilanswer
 

Bonsoir à vous deux,
 
Je tenez à vous remerciez de votre attention et de votre aide, mais je viens depuis ce soir de régler le problème. Aucun antivirus (Avast,Kasperski ou Norton) ou anti-malware (Malware Bit,adwcleaner, Trojan destructor...) ne me détecter aucun problême, mais après un tout simple test AVG antivirus 2013 m'à trouver un Trojan dans le registre de firefox. Dans le même temps il me l'à effacé...après un redémarrage de firefox, AVG Antivirus lance de nouveau une analyse, et me trouve un rootkit lui aussi dissimulé dans le registre de firefox.
On procède de nouveau à la destruction du rootkit, un petit redémarrage...et hop, tout fonctionne à merveille. Reste maintenant à savoir pourquoi AVG à été le seul capable de me détecter cette menace...
 
En tout cas je vous remercie beaucoup, en espérant que ce genre de problème ne se pose plus. Bonne soirée à vous !
Cordialement.

n°3068137
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 09:37:28  answer
 

Georges McGrath a écrit :

Bonsoir à vous deux,
 
Je tenez à vous remerciez de votre attention et de votre aide, mais je viens depuis ce soir de régler le problème. Aucun antivirus (Avast,Kasperski ou Norton) ou anti-malware (Malware Bit,adwcleaner, Trojan destructor...) ne me détecter aucun problême, mais après un tout simple test AVG antivirus 2013 m'à trouver un Trojan dans le registre de firefox. Dans le même temps il me l'à effacé...après un redémarrage de firefox, AVG Antivirus lance de nouveau une analyse, et me trouve un rootkit lui aussi dissimulé dans le registre de firefox.
On procède de nouveau à la destruction du rootkit, un petit redémarrage...et hop, tout fonctionne à merveille. Reste maintenant à savoir pourquoi AVG à été le seul capable de me détecter cette menace...
 
En tout cas je vous remercie beaucoup, en espérant que ce genre de problème ne se pose plus. Bonne soirée à vous !
Cordialement.


 
 
C'est normal
 
Les rootkits nouvelle génération, une fois en place (d'où l'interet à ce qu'ils soient bloqués AVANT de s'installer) sont difficilement détectables. Meme le bien connu prog d'analyse (pour ne citer que lui)  Hijackthis ne voit rien
Les anti rootikits en plus ne sont pas fonctionnels sous win 64 Bits (tu n'as pas indiqué ton OS)
 
Ces rootikits ne viennent pas tout seul, et ce que tu voyais dans firefox n'est que l'une des conséquences.
 
Je suppose que lorsque tu dis que qu'AVG a trouvé un trojan dans le registre, il doit s'agir d'un .js  
 
Par contre il aurait été intéressant que tu donnes le nom de ton infection surtout que seul AVG semble avoir trouvé quelque chose
 
Ensuite, il ne faut pas en rester à la désinfection, car il faut trouver le pourquoi et comment
 
 
Tu peux aussi demander à ce que l'on te confirme que ton PC est maintenant clean (parce que je trouve curieux qu'AVG ai réussi à virer à la fois le trojan et rootikit sans qu'il y ait des conséquences ailleurs de l'infection (élevation des droits, impossibilité de faire les maj de windows, désactivation du firewall etc)
 
 
Tu postes dans la partie désinfection en ligne (jettes un oeil sur les autres posts pour te donner une idée)
 
http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html
 
 
Après avoir lu
 
http://forum.malekal.com/avant-pos [...] 12023.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redirection vers d'autres sites et problêmes de plantage Firefox

 

Sujets relatifs
Seul Firefox se connecte a internet sous vistagoogle redirection anormal
Pb aléatoires de renommage de dossiers sur windows 2003 server[RESOLU]Plantage au redémarrage après mise à jour
comment suprimer Redirection forcée2 problèmes sur Winamp
Xp vers windows 8Exportation de Thunderbird vers Outlook 2013
Plus de sujets relatifs à : Redirection vers d'autres sites et problêmes de plantage Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR