Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redimensionnement difficile d'Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensionnement difficile d'Internet

n°2615536
Hexen
Carpe diem
Posté le 16-01-2007 à 01:09:11  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Il y a beaucoup trop de sous-menus sur ce forum mais aucun sur Internet! ^^ C'est curieux... Enfin, je me permets de poser ma question ici, faute d'autre lieu...
Voilà, mon petit problème est que depuis peu Internet (et plus exactement Firefox) se lance en mode fenêtré, et certains boutons (officiels) que j'ai installés dans les barres de recherche disparaissent... J'ai beau les remettre et ajuster la fenêtre à l'écran en espérant que - comme c'était le cas avant - Windows ou Firefox se souvienne de la dernière position de la fenêtre et conserve définitivement ces paramètres, mais rien à faire, j'ai la même chose à chaque fois, même après redémarrage du PC... Quelqu'un a-t-il une solution? Ce serait vraiment sympa!
 
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 01:09:11  profilanswer
 

n°2615538
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-01-2007 à 01:18:06  profilanswer
 

essaie de réinstaller FF en 1er lieu

n°2618312
Hexen
Carpe diem
Posté le 19-01-2007 à 17:18:42  profilanswer
 

Je viens de réinstaller 3x FireFox, sans résultat. J'ai même vérifié que l'intégralité du dossier Mozilla (dans les Program Files) avait bien disparu, mais au démarrage du navigateur nouvellement réinstallé, il récupère les tous les paramètres précédents, les extensions... et les problèmes.
Problèmes auxquels s'est récemment ajouté un troisième, à savoir que je ne peux plus enregistrer de Marque-Pages ! J'ouvre comme d'habitude "Marque-pages" > "Marquer cette page", la petite fenêtre avec le nom du marque-pages apparait bien, mais quand je fais OK rien ne se passe, le lien n'est pas enregistré; je ne peux faire qu'Annuler (qui, lui, marche!) Je suis donc obligé dorénavant de copier/coller le lien du site dans un fichier bloc-notes... Bref, la navigation devient de plus en plus pénible...
 
Que puis-je faire d'autre?... Aidez-moi SVP quelqu'un !!! :'(

n°2618409
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 19-01-2007 à 20:34:38  profilanswer
 

salut
 
As tu essayé de nettoyer ta base de registre avec un logiciel type ccleaner après la désinstall?
comme ça tu partiras vraiment à blanc...


Message édité par sonic_on_ecstasy le 19-01-2007 à 20:34:56
n°2618411
Hexen
Carpe diem
Posté le 19-01-2007 à 20:41:11  profilanswer
 

Après essai de trois navigateurs différents (Mozilla de base, trop moche et illisible, Opéra, sympa mais trop simple et pas très clair, et Maxthon, copie d'Internet Explorer (IE)), j'en suis arrivé à la conclusion que Firefox est encore le meilleur... n'étaient ces problèmes gênants. Du coup je me demande si je dois pas le réinstaller quand même...
HELP ME pliz !!!  :(  :'(

n°2618412
Hexen
Carpe diem
Posté le 19-01-2007 à 20:42:09  profilanswer
 

Ccleaner? Non, connaissais pas... J'essaie tout de suite (espoir, quand tu nous tiens...) :)

n°2618422
Hexen
Carpe diem
Posté le 19-01-2007 à 20:55:44  profilanswer
 

Je viens de nettoyer avec Ccleaner. Absolument aucune différence. Récupération automatique par Firefox de la (mauvaise) config, des liens et des... problèmes. :'( :'( :'(

n°2618448
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-01-2007 à 21:35:26  profilanswer
 

je ne comprend pas vraiment ton souci aptès relecture... pourrais tu nous faire des copies d'écran avant et après le pb ? en expliquant ce qui te manque...

n°2618539
Hexen
Carpe diem
Posté le 20-01-2007 à 00:53:28  profilanswer
 

Euh... AVANT c'est quasiment impossible, mais je peux mettre des screens de maintenant, oui, comme ça vous pourrez comparer avec vos versions de Firefox... Le temps de les faire...

n°2618552
Hexen
Carpe diem
Posté le 20-01-2007 à 01:44:22  profilanswer
 

Voilà :
 
1. Voici la fenêtre internet telle que je veux qu'elle soit toujours (et telle qu'elle était toujours avant). Les éléments indiqués ont été ajoutés par moi via le menu Affichage>Barres d'outils>Personnaliser.
http://img242.imageshack.us/img242 [...] bisjf6.jpg
Remarquer que la fenêtre était en plein écran.
 
2. Voici comment s'ouvre dorénavant Firefox:
http://img104.imageshack.us/img104 [...] bismb5.jpg
Les éléments rajoutés disparaissent, et la fenêtre n'est plus en plein écran.
 
3. Le coup du marque-pages est clairement expliqué...
http://img254.imageshack.us/img254 [...] 110lv1.jpg
Quand je clique sur OK, rien ne se passe et aucun lien n'est enregistré, la boite de dialogue reste là où elle est... Moralité : impossible désormais de mettre des marque-pages, ce dont je me sers énormément...
 
4. http://img181.imageshack.us/img181 [...] bisqm1.jpg
Les croix présentes sur les onglets servant à les fermer individuellement ont toutes disparu, il ne reste qu'une seule tout à droite...
 
Voilà, chaque jour un truc disparait ou ne marche pas, je ne comprends pas comment.
 
Si ça peut t'éclairer... Merci à toi d'essayer de m'aider :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 01:44:22  profilanswer
 

n°2618589
l0ky
Posté le 20-01-2007 à 09:35:51  profilanswer
 

Tu as tout simplement mis a jours ton firefox [:klem3i1]
Les icones qui disparaissent sont surement des extensions qui ne sont pas compatible avec la nouvelle version, suffit d'attendre que les devs les rendre compatibles. Ensuite il te suffit de lancer les mises a jours des modules complémentaire.

 

Pour le mode maximiser, je sais pas. Jamais compris comment windows gérais ca.
Pour le bookmark... etrange, clic sur la petite fleche a droite de la fenetre a droite et selectionne un dossier pour choisir ou l'enregistrer et vérifie...


Message édité par l0ky le 20-01-2007 à 09:36:03
n°2618668
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 20-01-2007 à 12:41:09  profilanswer
 

pour que la crois soit présente sur tous les onglets il te faut firefox 2.0
peut etre as tu installé la 1.5.
Ce qui pourrait expliquer le fait que toutes tes extensions ne marchent plus.
 
Par contre les marques pages....je sais pas!


Message édité par sonic_on_ecstasy le 20-01-2007 à 12:41:32
n°2619061
Hexen
Carpe diem
Posté le 20-01-2007 à 22:04:17  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour ces réponses constructives!!!
 
En effet, j'ai la 1.5... Se pourrait-il que tous les problèmes viennent de là?... Ce serait curieux que la MAJ d'un soft rende obsolètes certains de ses propres modules internes, mais pourtant ce ne serait pas la première fois, et peut-être que c'est ce qui m'arrive... Je vais donc de ce pas chercher la version 2.0, voyons si ceci résout les choses !!!
Peut-être que le marque-pages bug à cause de ça (allez savoir comment... les voies du Windows sont impénétrables, comme chacun sait  :lol: ). Tant qu'à faire, le redimensionnement aussi...
 
Vous m'avez redonné espoir là, merci encore ! Je vous tiens au courant si ça marche... Croisons les doigts, touchons du bois, saisissons un fer à cheval des deux mains tout en mâchonnant un trèfle à quatre feuilles...  :D  :lol:  
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Hexen le 20-01-2007 à 22:05:05
n°2619085
Hexen
Carpe diem
Posté le 20-01-2007 à 22:51:57  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou: Mais c'est pas possible, je suis maudit !!!  :cry:  :cry:  :cry:  
Firefox 2.0 reprend tout du précédent!!!... J'ai pourtant tout viré de la version 1.5, tout désinstallé, tout nettoyé...
Amélioration sensible cependant : les croix sont revenues sur les onglets !  :heink:  :sleep:  
Pour le reste, le marque-pages est toujours aussi absent (même en changeant de dossier ça marche pas; mieux, aucun des boutons de la boite de dialogue ne fonctionne en fait, à part Annuler... triste ironie), le redimensionnement est toujours pareil, et les boutons disparaissent toujours...  
Ca y est, je n'ai plus d'espoir d'aucune sorte de voir cet explorateur - le meilleur pourtant - remarcher correctement un jour. Que les MAJ éventuelles s'installent, mais ça ne changera sûrement pas grand-chose...
 
Je vais peut-être essayer de contacter le service d'aide, s'il y en a un (je suis même pas sûr qu'il existe).
 
D'ici-là, connaitriez-vous par hasard quelqu'un un petit logiciel COMPLET de DEBUGAGE de Windows? C.à.d. un logiciel qui nettoie le PC de A à Z et répare TOUTES les erreurs du système, des liens, du Registre etc...)?  
J'utilise déjà TunesUp pour la maintenance rapide, Diskeeper pour la défragmentation et le module de réparation des erreurs fourni de série avec Windows (c.à.d tout simplement l'option "Vérification des Erreurs" des Propriétés du disque dur), mais il y aurait peut-être un super-logiciel qui répare tout ce qu'il y a à réparer et remet "à neuf" tout le PC?... Si jamais cette merveille existe, merci de me dire ce que c'est  :(  
 
Et encore merci malgré tout pour votre aide...


Message édité par Hexen le 20-01-2007 à 22:58:55
n°2619115
erafight
Posté le 21-01-2007 à 00:12:07  profilanswer
 

Salut,
 
dis moi, as-tu pensé à supprimer le dossier "firefox" dans C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Mozilla\Firefox
?
Il me semble que les paramétres du profil, les extensions ainsi que les thémes sont là bas si je ne m'abuse.

n°2619156
Hexen
Carpe diem
Posté le 21-01-2007 à 04:55:25  profilanswer
 

Oui ça a été fait (je crois que je l'ai marqué plus haut...) Non-non, je crois avoir fait tout ce que je pouvais imaginer :(

n°2619157
Hexen
Carpe diem
Posté le 21-01-2007 à 05:13:01  profilanswer
 

Pour tout dire, je viens même d'essayer de supprimer TOUS les fichiers nommés "firefox" du PC. J'ai lancé une recherche de tous les fichiers du disque C portant ce nom (les configs ne pourraient pas être ailleurs) et j'ai tout balancé : désinstallation du navigateur + suppression des restes du dossier + suppression de tous les fichiers nommés "firefox", jusqu'aux icônes... + nettoyage du registre avec Ccleaner.
Réinstallation de FireFox 2.0 -> aucun changement... Donc, de deux choses l'une : soit Windows me fait une blague mais alors pas drôle DU TOUT et surtout dont la seule solution serait la réinstallation de tout le système (ce qui est peut-être un peu démesuré mais de toute façon je refuse), soit les fichiers de configuration de FireFox se trouvent ailleurs et sous un autre nom... Je chercherai demain, euh, pardon, plus tard aujourd'hui ^^ 5h13 il est temps d'aller dormir :)


Message édité par Hexen le 21-01-2007 à 05:17:05
n°2619174
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 21-01-2007 à 09:15:18  profilanswer
 

La je cale...en tout cas bonne chance...Et tiensnous au courant si tu as une solution!

n°2619240
Hexen
Carpe diem
Posté le 21-01-2007 à 11:30:07  profilanswer
 

Oui, bien sûr! La solution pourrait servir à d'autres... si elle existe.
 
EN revanche, quelqu'un connait-il par hasard un logiciel correspondant à ce que j'ai décrit 4 messages plus haut?...

n°2619312
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 21-01-2007 à 13:25:01  profilanswer
 

ben ccleaner vas bien pour nettoyer le registre...sinon il y a regcleaner mais je m'en suis jamais servi...donc je pourrais pas te dire...a essayer...

n°2619356
Hexen
Carpe diem
Posté le 21-01-2007 à 14:17:41  profilanswer
 

D'accord, je vais essayer...

n°2619362
l0ky
Posté le 21-01-2007 à 14:26:20  profilanswer
 

Hexen a écrit :

Ce serait curieux que la MAJ d'un soft rende obsolètes certains de ses propres modules internes


Non. Firefox est développé par une équipe, les modules supplémentaires que tu as installé ne sont pas développés par les mêmes personnes. Les modules fonctionne pour des versions spécifiques. Entre 1.5 et 2.0 des modifications assez importantes ont été réalisé. Comme je l'ai dit, il faut attendre que les dev des modules complémentaires rende compatible leur modules avec firefox 2.0.
 
Pour le bouton "fermé" sur tous les onglets c'est configurable [:spamafote]

n°2625221
Hexen
Carpe diem
Posté le 28-01-2007 à 22:18:37  profilanswer
 

Ok pour les boutons "Fermer", ils sont revenus.
Pour les modules, je vais attendre leur MAJ.
 
Par contre, le redimensionnement ne marche toujours pas, pas plus que le marque-pages. En outre - j'avais oublié de le signaler -, chaque fois que j'ouvre internet, que ce soit avec FireFox ou IE j'ai A CHAQUE FOIS un popup à la c** (pas encore de screen mais je vais en mettre un) et j'arrive pas à le bloquer définitivement... Par la suite, aucun ne passe, mais celui-ci apparait TOUJOURS.
 
N'y a-t-il VRAIMENT aucune solution à ces problèmes qui ne consisterait PAS à réinstaller le système...? :'( Merci de m'aider...


Message édité par Hexen le 28-01-2007 à 22:24:11
n°2625434
Hexen
Carpe diem
Posté le 29-01-2007 à 10:12:02  profilanswer
 

up

n°2625594
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-01-2007 à 13:34:56  profilanswer
 

Si tu as toujours la même popup à l'ouverture, il faudrait déjà voir si tu n'as pas un virus ou un spyware...
Il faut aussi voir quelle est ta page de démarrage... (je pense que tu as vérifié ça)
 
Ensuite, les param que tu sembles indiquer ne viennent pas de IE ou FF apparemment (pb de dimensionnement de fenêtre), mais plutôt de Windows.
Essaie de réinitialiser la position/taille des fenêtres dans les options d'un explorateur, ça résoudra peut être le pb.
 
Sinon, ces param doivent sûrement être cachés qq part dans le registre... là il faut peut être creuser un peu voir où ça peut se trouver...
 
Utilises-tu l'option "rouvrir les fenêtres laissées ouvertes" au démarrage du PC ?? essaie peut être de la désactiver temporairement au moins

n°2625979
Hexen
Carpe diem
Posté le 29-01-2007 à 18:56:00  profilanswer
 

Pour les virus, j'y ai pensé hier soir... Je suis donc en train de faire un scan minutieux du pc (TRES minutieux ^^ Avast est dessus depuis hier soir 10h et c'est pas encore fini ^^) et il semblerait bien que j'ai quelques virus Trojan, je ne comprends pas comment ils ont pu passer... Je verrai une fois le scan terminé.
 
Je pense aussi que les param ne viennent pas de FF ni d'IE, mais ceux de Windows sont les params par défaut, je ne les ai pas touchés et ils ont l'air ok... C'est là le hic (comme toujours). J'ai même vérifié les options que j'avais configurées avec TunesUp mais c'est bon aussi de ce coté là.
 
Par contre, pour ce qui est du registre, je sais le nettoyer mais pour ce qui est de l'explorer et surtout de le modifier, ça je ne sais pas faire. C'est extrêmement délicat à manier vu que la moindre erreur signifiera la réinstallation obligatoire de tout l'OS, et je suis de toute façon trop piètre informaticien pour pouvoir pouvoir/savoir trouver et modifier quoi que ce soit :(
 
Enfin, je ne sais pas où se trouve l'option "Rouvrir les fenêtres" dont tu parles, mais je ne crois pas qu'elle soit activée car aucune fenêtre ne s'ouvre au démarrage. Mais dis moi qd même où elle est, j'irai jeter un oeil...
 
Satané OS grrrrr [:alexp25] Enfin, merci des conseils ;)

n°2626510
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-01-2007 à 10:29:11  profilanswer
 

Options des dossiers
-> Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture
 
Essaie d'activer, puis rebooter, puis désactiver puis rebooter (le tout en lançant FF entre temps je pense)...
Je suis pas sûr que ça puisse résoudre le truc, mais à tester...
 
Idem avec le paramètre "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
 
Pour le registre, je n'sais pas non plus où ça se passe
Sinon, pour ce qui est de ta page popup qui s'ouvre au démarrage de FF ou IE, regarde du côté des clés "Run" et "RunOnce" voir si un résident caché ne s'ouvre pas au boot

n°2628553
Hexen
Carpe diem
Posté le 31-01-2007 à 21:33:55  profilanswer
 

Merci pour tes conseils Ptit loup :)
 
Pour le popup, c'était un virus, j'ai réussi à le virer avec Avast.
 
Je vais tester les paramètres d'affichage du menu Options et je t'informerai des résultats...

n°2630479
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-02-2007 à 23:39:21  profilanswer
 

arf... me voilà que j'ai aussi choppé un truc :(
(popup à l'ouverture d'IE ou FF)

n°2632799
Hexen
Carpe diem
Posté le 05-02-2007 à 16:46:46  profilanswer
 

Lance un scan antivirus, il devrait normalement trouver quelque chose... Ca devrait règler ton affaire.
Utilise de préférence Avast ou -surtout- Kaspersky, ce sont les meilleurs AV sur le marché ;)

n°2633704
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-02-2007 à 15:00:21  profilanswer
 

Oui, mais Avast ne m'a rien détecté :(
J'va récup Kapersky voir ce qu'il me dit..

n°2633712
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 06-02-2007 à 15:07:25  profilanswer
 

sinon tente les scan en ligne comme panda...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redimensionnement difficile d'Internet

 

Sujets relatifs
Internet Explorer 7 FavorisInternet explorer/Firefox : Même favories, comment faire ?
lecteur wondow media, ouverture impossible avec internet.Connexion internet pour un petit réseau d'entreprise
Internet explorer se lance tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Redimensionnement difficile d'Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR