Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clé USB reconnue partiellement par le PC (Win Pro XP SP3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB reconnue partiellement par le PC (Win Pro XP SP3)

n°2800861
flashy_fib​er
Posté le 25-08-2008 à 11:46:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il s'agit d'un poste sous Win XP Pro SP3 (Dell OPTIPLEX). Il ne reconnait plus directement les Clés USB alors que cela marchait auparavant.
Lors de l'insertion d'une clé USB, celle-ci apparait dans le gestionnaire de périphérique avec le nom "périphérique inconnu" et en fait j'ai juste à lui indiquer de chercher un pilote dans windows et la clé est alors reconnue.
 
J'ai essayé de réinstaller les pilotes USB, du chipset, mais le problème est tjs là.
 
Si qq 'un a une idée, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 11:46:15  profilanswer
 

n°2800969
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-08-2008 à 21:37:21  profilanswer
 

Il faut que t'es rien de connecté en USB.
 
tu vas dans gestionnaire de peripheriques, puis tu active afficher les peripheriques cachés
ensuite tu vas dans controleur de bus USB et tu supprimes tout les péripheriques usb, les concentrateurs et les autres conneries.
tu reboot et voila, réparé :)
 
si ça change rien, essai ta clé sur un autre PC pour voir si ca vient pas de la clé usb....

n°2801069
flashy_fib​er
Posté le 26-08-2008 à 11:11:55  profilanswer
 

akizan a écrit :

Il faut que t'es rien de connecté en USB.
 
tu vas dans gestionnaire de peripheriques, puis tu active afficher les peripheriques cachés
ensuite tu vas dans controleur de bus USB et tu supprimes tout les péripheriques usb, les concentrateurs et les autres conneries.
tu reboot et voila, réparé :)
 
si ça change rien, essai ta clé sur un autre PC pour voir si ca vient pas de la clé usb....


 
 
Merci pour ton conseil, j'ai fait ce que tu as dit, supprimer les "concentrateurs" ainsi que les "universal host controller", j'ai redémarré et donc les 4 ports USB étaient non reconnus, j'ai donc choisi "install auto" il a retrouvé tous les pilotes sur le DD. Mais dès que je mets une clé étrangère, elle apparait tjs dans "périphérique non reconnus", sur un autre PC (même modèle) la clé est reconnue automatiquement.

n°2801143
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-08-2008 à 15:48:53  profilanswer
 

normalement tu as aussi des icones "grisées" qu'il faut aussi supprimer :
Périphérique de stockage de masse USB.
 
Genre ça :
http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/8aa33be610602249b245ff8c087e0780.jpg
 
T'as bien tout supprimer ?
si tu peux poster une capture
 
PS : t'as bien aussi supprimer autres périphériques (icone jaune) tout ce qu'il y avait dedans.


Message édité par akizan le 26-08-2008 à 15:49:05
n°2801175
flashy_fib​er
Posté le 26-08-2008 à 17:43:27  profilanswer
 

j'ai bien regardé, et même en affichant les périphériques cachés , je ne vois pas les icônes grisées.
 
Je confirme avoir bien tout supprimé.
Et pour l'icône jaune avec le "!", elle n'apparait que lors de l'insertion de la clé dans "autres périphériques".
 
Pour info, il s'agissait d'une clé type "U3" mais ça me fait exactement le même problème avec une clé standard.
 
Voilà une capture écran :
 
http://img501.imageshack.us/img501/5917/20080826173422la9.png

n°2801199
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-08-2008 à 19:23:05  profilanswer
 

ohh parce que y doit te manquer un truc !
ca :
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
dans les variables d'environnement, fait une recherche sur google.
faut mettre ce truc à 1 et après tu vas pouvoir tout voir je pense...

n°2801202
flashy_fib​er
Posté le 26-08-2008 à 19:47:17  profilanswer
 

akizan a écrit :

ohh parce que y doit te manquer un truc !
ca :
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
dans les variables d'environnement, fait une recherche sur google.
faut mettre ce truc à 1 et après tu vas pouvoir tout voir je pense...


 
 
Ok là je suis plus au boulot, mais je vais regarder ça demain et te tiens au courant.
Je te remercie pour ton aide  :)

n°2801519
flashy_fib​er
Posté le 28-08-2008 à 09:57:50  profilanswer
 

Pour info, j'ai donc pu voir les autres périphériques cachés à l'aide de la commande que tu m'as indiqué, j'ai tout supprimé, au reboot, il demandait les drivers des ports USB, je les ai réinstallé à partir de ceux étant dans c:\windows\system32 (j'avais mis recherche auto et le PC les à trouvés à cet emplacement), mais le problème est tjs là.
 
Je vais réessayer tout à l'heure en réinstallant les pilotes du chipset (j'avais essayé au début(mais sans avoir effacé les périphériques cachés) mais ça n'avait pas marché.

n°2801598
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 28-08-2008 à 14:44:42  profilanswer
 

Je te conseille quand tu vas faire ces manips de vérifier la version des pilotes et le nom des fichiers des pilotes...
Quoi qui l'en soit, je suis pas sûr que ça va changer quelque chose....

n°2801602
cyber-sola​ris
Posté le 28-08-2008 à 14:54:06  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce genre de problème. Il n'y avait pas assez d'ampérage sur les concentrateurs USB.


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 14:54:06  profilanswer
 

n°2801839
bosu
fneufneu
Posté le 29-08-2008 à 14:34:30  profilanswer
 

Bonjour,
Mêmes problèmes que flashy_fiber.
Il s'agit de PC HP DC5800.
Les périphériques USB sont reconnus partiellement avec le SP3.
Pas de soucis avec le SP2. Dès l'installation du SP3 sur une machine fraichement formatée, le soucis apparait.
Avec mon collègue, nous avons fait différents essais avec différents périphériques USB sur plusieurs ports USB des PC (15 pc de même modèle chez le client) : le problème est systématique. En revanche, avec d'autres modèles (station de travail xw4600TX) le problème n'apparait pas bien que les machines soient configurées identiquement.
Aucun lien avec l'ampérage donc.
Si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas à les faire partager.
Nous sommes actuellement au téléphone avec HP, on vous tient également au courant si il y a du nouveau :)
EDIT : HP ne supporte pas les problèmes liés au SP3


Message édité par bosu le 29-08-2008 à 14:43:18
n°2801843
cyber-sola​ris
Posté le 29-08-2008 à 14:47:54  profilanswer
 

Téléphone à Microsoft dans ce cas :D


---------------
Mon Feed-back
n°2801856
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-08-2008 à 15:29:59  profilanswer
 

oui il doit y avoir un support gratuit SP3 il me semble non ?

n°2801901
bosu
fneufneu
Posté le 29-08-2008 à 17:01:16  profilanswer
 

oui, mon collègue a passé pas mal de temps au téléphone avec un tech de chez microsoft, sans résultat malgré une pléthore de tests.
De plus, nous avons déployé la même config chez un autre client mardi, aucun probleme chez eux.

n°2807450
bosu
fneufneu
Posté le 19-09-2008 à 12:05:11  profilanswer
 

problème réglé : il suffit de modifier cette clé ou de créer un fichier reg de ce type :
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup]
"FactoryPreInstallInProgress"=-

n°2807463
cyber-sola​ris
Posté le 19-09-2008 à 13:03:10  profilanswer
 

Merci. C'est sympa de ta part de poster la soluce. Certains devraient en prendre de la graine au lieu de sortir "c'est bon, je me suis débrouillé tout seul et j'ai trouvé"


---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clé USB reconnue partiellement par le PC (Win Pro XP SP3)

 

Sujets relatifs
[VISTA] Formater un PC sous VISTA, problème de licenceAcer installation windows XP
Coupure de courrant à l'installation de Windows XPPb arrêt durant installation d'XP
[Edit]Multiboot XP/XP/Linux, boot.iniProblème démarrage XP
Pb : Basculement de Fenêtre XPPlusieurs problemmes sous windows XP ultimate edition
Automatiser l'install d'XP/2K3 par un PXE CentOSLiens incliquables sous XP....
Plus de sujets relatifs à : Clé USB reconnue partiellement par le PC (Win Pro XP SP3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR