Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reconnecter automatiquement lecteur reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconnecter automatiquement lecteur reseau

n°2843838
lucien ple​xus
Posté le 26-02-2009 à 09:11:53  profilanswer
 

Bonjour,
il s'agit d'un réseau WIFI avec boitier netgear.
Un PC sous xp pro est connecté a un boitier netgear est sert à la sauvegarde des autres ordis reliés à 2 autres boitiers netgears via le logiciel syncback et des lecteurs réseaux.
Aux 2 autres boitiers netgear sont reliés et des postes fixes et des portables tous sous xp pro.
Tout cela fonctionne pas trop mal sauf que pour des raisons normales les postes à sauvegardés sont parfois éteints, se mettent en veille ou perdent la connection pour peu de temps à cause de coupure de courant.
Mon problème est que sur le poste fixe et satble qui sert de sauvegarde, les lecteurs réseaux apparaissent régulièrement comme déconnectés, ce qui est normal et logique, mais la reconnection des lecteurs réseaux ne se fait pas automatiquement.
lorsque les autres postes sont revenus à une situation normale, sur le poste de sauvegarde qui lui n'est jamais éteint et ne connait pas de coupure de courant j'ai toujours les lecteurs déconnecté et donc syncback m'indique une erreur de sauvegarde (lecteurs réseau n'existe pas) alors qu'il suffit que j'ouvre le poste de travail du poste de sauvegarde et que j'interroge les lecteurs réseaux indiqués comme disconnected network drive pour qu'ils repassent en connected et que syncback fonctionne. Une simple commande DIR fonctionne.
Ma question est donc, y a t'il moyen que c'est lecteurs réseaux soient mis à jour régulièrement et avant que la planification de sauvegarde ne démarre.
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 09:11:53  profilanswer
 

n°2843852
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2009 à 11:10:54  profilanswer
 

tu peux faire un batch qui va faire un dir sur les lecteur concernés, par exemple, et tu automatises le tout en tache planifiée.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2843871
lucien ple​xus
Posté le 26-02-2009 à 12:33:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse, il faut que j'essaye, mais je crains le comportement du DIR si le lecteur est déconnecter et s'il va planter le batch ou pas.
j'espérais qu'il y avait une réglage ou un paramètre à configurer pour résoudre ce problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reconnecter automatiquement lecteur reseau

 

Sujets relatifs
Erreur 1106 pour imprimante réseau sur citrixIcone lecture adresse réseau ne s'en va pas
Installation xp sur dd Sata II (lecteur cd non reconnu dans bios)Lecteur Flash moins gourmant en resources (autre qu'Adobe) ça existe?
Dossiers réseau: dissocier droits de modification et suppressionlecteur universel???
Problème avec Lecteur CD/DVD .... Direct CDInstallation Raid 0 XP avec lecteur de disquette USB
Panneaux CS4 qui se réduisent automatiquement ... 
Plus de sujets relatifs à : reconnecter automatiquement lecteur reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR