Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [help]: xp qui reboot en permanence apres le logo XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help]: xp qui reboot en permanence apres le logo XP

n°3146123
tintin34
Posté le 29-10-2014 à 10:46:42  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
mon père a un PC qui est sous XP, il me dit que depuis peu le PC reboot sans cesse sans jamais atteindre le bureau
le reboot se déclenche apres l'ecran noir où on voit le logo XP et la barre bleue ou verte selon version
 
Il me signale deux autres chose
1) le mode sans echec est accessible
 
2) il a installé TeamViewer et si il le lance en mode sans echec et qu'il tente une une connexion depuis une source externe, cela provoque aussi le reboot en forçant la sortie du mode sans echec
 
que me suggérez-vous de lui faire faire pour l'aider à réparer?
 
est ce que CHKDSK/F serait un bon début?
 
par avance merci a vous pour vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 10:46:42  profilanswer
 

n°3146125
atreides59
Posté le 29-10-2014 à 10:52:53  profilanswer
 

Une vérification du disque en effet.
Une restauration du système à une date antérieure.

n°3146139
tintin34
Posté le 29-10-2014 à 13:38:54  profilanswer
 

bon ok je vais donc suggérer
un CHKDSK/F depuis l'invité de commande en mode sans echec
 
et si rien
 
un démarrage avec dernière bonne config connue
 
ca vous semble bien pour commencer?
 
ensuite on envisage quoi? ZHPDiag?

n°3146225
atreides59
Posté le 29-10-2014 à 21:17:14  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

bon ok je vais donc suggérer
un CHKDSK/F depuis l'invité de commande en mode sans echec
 
et si rien
 
un démarrage avec dernière bonne config connue
 
ca vous semble bien pour commencer?


Euh... je viens d'y répondre...
La dernière bonne configuration connue n'est pas la restauration système.
La dernière bonne configuration (matériel) connue ne concerne que les changements matériel. Elle n'aura pas d'effet ici. Enfin tu peux toujours le faire.
 

tintin34 a écrit :

ensuite on envisage quoi? ZHPDiag?


Ensuite une réparation de Windows. http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

n°3147551
jeromex
Posté le 11-11-2014 à 22:45:12  profilanswer
 

J'ai je pense le même genre de soucis, sauf que grosse différence ça survient sur un Windows qui marchait très bien, la seule chose étant que j'en ai fait une sauvegarde par Clonezilla et que j'ai restaurée.
 
Moi ça ne reboote pas mais on voit qu'il n'arrive pas à lancer le bureau et je dois alors éteindre l'alimentation. je ne vois pas non plus de page de choix de sessions mais il n'en a qu'une donc je ne sais pas vraiment si ça se passe avant ou après le moment du lancement d'une session.
 
Niveau dossier, fichiers, tout semble normal.
 
La réparation de Windows avec un CD NLite SP3 que j'ai, va me faire perdre toutes les MAJ que j'ai faites depuis, non ?

n°3147555
jeromex
Posté le 11-11-2014 à 23:54:06  profilanswer
 

Oui en fait ça s'est résolu tout seul, la 4 ème tentative de lancement, que j'ai faite depuis l'écran F8 en choisissant le mode "Inscrire les événements de démarrage dans le journal" a été réussi, et dans le journal j'ai pu voir que lors des autres lancements il s'est bloqué au cours du lancement des services, n'atteignant pas le lancement du service Sandboxie qui donne le dernier message dans le journal lors du lancement.
Mystère ...

n°3147646
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2014 à 09:36:23  profilanswer
 

C est qu il est temps de mettre un veritable os supporté (win 7, win 8, linux,...)


---------------
#mais-chut
n°3149767
JuTs
Posté le 02-12-2014 à 20:38:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème similaire, le PC semble démarrer normalement mais quelques secondes après l'affichage du logo windows et de la barre de progression il redémarre en boucle. Le problème est apparu suite à une coupure d’électricité. Que faire ? A part une réinstallation complète ? Même le mode sans échec ne fonctionne pas.
 


---------------
JuTs
n°3149820
atreides59
Posté le 03-12-2014 à 14:22:27  profilanswer
 

Fais une réparation comme indiqué plus haut. http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Tu ne perdra que les mises à jour Windows Update (d'où l'intérêt d'avoir un CD avec au moins le SP3 d'intégré).

n°3150316
JuTs
Posté le 07-12-2014 à 18:34:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'avais pas ces options de réparation, c'était comme si aucun n'OS n'avait été détecté. Par contre j'ai pu faire un chkdsk est tout est rentré dans l'ordre.
 
Julien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [help]: xp qui reboot en permanence apres le logo XP

 

Sujets relatifs
[Help] memoire non paginée elevéHelp please, Catalyst Control Center ne s'installe pas!
[Help] PC HS depuis l'analyse d'un antivirusInstall dans ex partition XP gros piege
help! mon pc rame![résolu] Windows 7 long à s'éteindre HELP
[RÉSOLU] Migration Win XP ==> Win 8.1 sur le même ordi{ACCESS} help fonction SomDom
VIRUS qui empeche malwerbytes de fonctionné helpMicro coupure internet puis coupure net, reboot oblige
Plus de sujets relatifs à : [help]: xp qui reboot en permanence apres le logo XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR