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  PC ralentit sans raison apparente - ça ne m'arrive jamais

 


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Auteur Sujet :

PC ralentit sans raison apparente - ça ne m'arrive jamais

n°3150867
jpass2
Posté le 13-12-2014 à 17:15:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un utilisateur confirmé d'informatique et toujours très sensible aux questions de gestion saine d'un PC sous Windows et de sécurité.
 
Mais si je vous écris aujourd'hui (depuis mon ipad) c'est que j'ai vraiment un problème inhabituel.
 
En effet, mon Pc sous W Xp, s'est mis à ralentir sans raison apparente du jour au lendemain. Ma dernière utilisation date de 4 jours, je n'avais effectuer rien de spécial, ni aucune installation d'aucune sorte.
Je l'allume tout a l'heure et il semble que mon Pc mette un temps fou pour ouvrir un nouveau répertoire, afficher le menu tous les programmes, lancer un logiciel quelconque (même notepad...) Par contre :
Je peux sélectionner tous les fichiers rapidement, réduire/restaurer une fenêtre rapidement, aucune consommation de Cpu (1/2%) et ram consommée normale (750 mo comme depuis longtemps)  !
J'ai passer un scan antivirus à jour:rien de détecté.
Je ne sais plus comment on fait pour diag une lecture/écriture disque sans installer de soft ? Perfmon?
Je n'ai pas encore rebooter...
 
Note : rien à voir avec la defrag. La seule chose que je vois c'est l'installation d'un outils/virus douteux sur mon poste mais je n'ai pas fréquenter de site bizarre et suis toujours très prudent.
 
Note : il s'agit vraiment d'une modification du colportement du système du jour au lendemain. Il y a quelques jours jours encore, il était très rapide comme d'habitude...
Des pistes ? Merci  à tous !!  :jap:

mood
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Posté le 13-12-2014 à 17:15:34  profilanswer
 

n°3150869
nnwldx
Posté le 13-12-2014 à 18:09:53  profilanswer
 

l'observateur d'événements dit quelque chose ?

n°3150870
jpass2
Posté le 13-12-2014 à 18:19:21  profilanswer
 

Bonjour
Non je n'ai rien vu de pertinent...
 
edit : faux, voir mon message Posté le 05-01-2015 à 20:18:07


Message édité par jpass2 le 05-01-2015 à 21:15:13
n°3150875
nnwldx
Posté le 13-12-2014 à 18:53:18  profilanswer
 

une restauration système serait possible ?

n°3150876
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 19:24:57  answer
 

la restauration système est à utiliser en dernier recours, ca peut planter.
 
fort possible que le pc soit infecté.
 
passes un coup de adwcleaner et postes un rapport avec ZHPdiag

n°3150878
nnwldx
Posté le 13-12-2014 à 19:29:24  profilanswer
 

Quand la restauration système échoue, elle te met un message d'erreur indiquant qu'elle n'a pas pu se faire.
Il est très rare que la restauration te plante un système.
Faut pas tenter le diable non plus en tentant un très ancien point de restauration ou le faire suite à une mise à jour majeur du poste.
 
Mais si ca fait que quelques jours, ca peut réparer le système en seulement quelques minutes.

n°3150879
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 19:36:06  answer
 

c'est quelque chose que je fais vraiment en dernier recours perso

n°3150930
yellowston​e2
Posté le 14-12-2014 à 11:36:36  profilanswer
 

Salut Jpass  
 
Hum...je pencherais peut-être pour un disque dur avec des secteurs défectueux.  
Un système très lent peut en être le symptôme car windows s'obstine à essayer de lire un secteur défectueux. Il arrive la même chose lorsqu'un lecteur cd essaie de lire un cd abîmé, windows ne répond plus pendant quelques dizaines de secondes à plusieurs minutes...
Cela expliquerait pourquoi l'antivirus ne détecte rien, que les ressources système soient normales.
Pour tester le disque dur, l'idéal est d'avoir un lecteur de disquette avec l'utilitaire de la marque installé sur une disquette.


Message édité par yellowstone2 le 14-12-2014 à 11:41:43
n°3150931
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 11:49:11  answer
 

la première chose à faire, c'est de poster un rapport avec ZHPdiag.
 

Citation :

Cela expliquerait pourquoi l'antivirus ne détecte rien


 
un antivirus ne détecte pas toutes les merdes à lui tout seul, sinon ca se saurait
 
 

Citation :

Pour tester le disque dur, l'idéal est d'avoir un lecteur de disquette avec l'utilitaire de la marque installé sur une disquette


 
euhhh...... bon courage pour trouver un lecteur de disquette en 2014.....
 
un disque dur peut se tester sous windows avec des programmes comme crystal disk info ou hard disk sentinel

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 11:50:34
n°3150932
yellowston​e2
Posté le 14-12-2014 à 11:53:47  profilanswer
 


Peut-être. Mais dans le contexte, si tu rajoutes le fait qu'il n'a à priori rien installé dernièrement, qu'il semble assez prudent question utilisation, qu'en plus aucun processus ne prends particulièrement de ressources systèmes.
Alors l'hypothèse du disque dur défectueux est plus que plausible.
 
 
Encore une fois, faudrait peut-être tenir compte du contexte.
 
Un pc avec xp, la présence d'un lecteur de disquette est loin d'être une impossibilité...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-12-2014 à 12:01:04
mood
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Posté le 14-12-2014 à 11:53:47  profilanswer
 

n°3150933
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 11:59:25  answer
 


 

yellowstone2 a écrit :


Encore une fois, faudrait peut-être tenir compte du contexte.
 
Un pc avec xp, la présence d'un lecteur de disquette est loin d'être une impossibilité...


 
c'était au siècle dernier qu'on utilisait une disquette pour tester un disque dur!
 
comme je disais plus haut : crystal disk info ou hard disk sentinel, sous windows.

n°3150935
yellowston​e2
Posté le 14-12-2014 à 12:04:18  profilanswer
 


Quand on a qu'un seul disque dur, avec le système installé dessus et qu'en plus on rencontre des problèmes d'os et d'instabilité. Passer par une disquette bootable est encore la solution la plus efficace.
 
T'as l'air d'avoir un sacré esprit de contradiction dis-donc...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-12-2014 à 12:04:46
n°3150936
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 12:05:54  answer
 

yellowstone2 a écrit :


Quand on a qu'un seul disque dur, avec le système installé dessus et qu'en plus on rencontre des problèmes d'os et d'instabilité. Passer par une disquette bootable est encore la solution la plus efficace.
 
T'as l'air d'avoir un sacré esprit de contradiction dis-donc...  :pfff:


 
son pc fonctionne suffisamment bien pour qu'il ait pu faire un scan antivirus.  
a partir de là il devrait arriver à installer crystaldiskinfo sans problème.
 
c'est juste du bon sens....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 12:06:28
n°3150938
yellowston​e2
Posté le 14-12-2014 à 12:10:12  profilanswer
 


Le même bon sens qui te fait penser que sur un pc avec xp, il n'y aurait pas de lecteur disquette.
 
Bref, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec un pinailleur.
Bonne recherche à Jpass.

n°3150939
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 12:11:03  answer
 

yellowstone2 a écrit :


Quand on a qu'un seul disque dur, avec le système installé dessus et qu'en plus on rencontre des problèmes d'os et d'instabilité. Passer par une disquette bootable est encore la solution la plus efficace.


 
non, la meilleure solution, si son installation windows est vraiment plantée, est de passer par un cd bootable
 

Citation :

T'as l'air d'avoir un sacré esprit de contradiction dis-donc...  :pfff:


 
que dire de toi?  
 
tu ne sembles pas avoir toutes les connaissances en mains et tu donnes des lecons?

n°3150940
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 12:11:49  answer
 

yellowstone2 a écrit :


Le même bon sens qui te fait penser que sur un pc avec xp, il n'y aurait pas de lecteur disquette.
 
Bref, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec un pinailleur.
Bonne recherche à Jpass.


 
avec quelqu'un qui maitrise mieux que toi plutôt, ce qui semble te vexer.....
 
conseiller d'utiliser un lecteur de disquette en 2014, non mais allo quoi!


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 12:18:44
n°3151799
airpc
Niveau intermediaire.
Posté le 21-12-2014 à 17:47:30  profilanswer
 

C'est ton disque dur qui est lent apparemment, plusieurs pistes:
 
Si il est sollicité des le démarrage et que tu n'as rien changé récemment c'est surement windows qui fait un scandisk, programmer une vérification totale du ou des disques dur et redémarrer.
 
Autre piste regarder le smart dans hdtune, onglet "santé", et faire un scan complet sans cocher "scan rapide".
 
Est-ce que c'est un disque dur SATA ou IDE?

n°3153495
jpass2
Posté le 05-01-2015 à 20:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, mes meilleurs vœux et une bonne année 2015 avec le moins de bug possible :)
et merci pour vos réponses.
 
Pour les nouvelles :
 J'ai eu peur,, j'ai donc procédé à un backup assez long de mes données principales puis j'ai arrêter l'ordi pendant 24 à 48h je ne sais plus. Après son reboot, le problème ne semblait plus apparaître.
Et aujourd'hui rebelote, même symptôme, soit 23 jours plus tard exactement, toujours sans raison apparente ! J'ai reboot direct et le problème n’apparaît plus également. IL n'empêche que cela reste inquiétant.
 
Pour vous répondre :
Mon disque Dur : Samsung SpinPoint F1 HD103UJ 1 To (SATA II)
Résultat HDTune : Aucune erreur en scan complet et RAS dans les autres onglets.
Rapport ZHDiag : ici
 
Contrairement à ce que j'ai affirmé précédemment, j'ai un affichage bizarre dans le journal des événements en SYSTEME :  
J'ai de nombreux avertissements de ce type :  
TIMEOUT<mmc.exe> C:\WINDOWS\system32\eventvwr.msc
TIMEOUT<svchost.exe>  
TIMEOUT<explorer.exe>  
TIMEOUT<explorer.exe> C:\..._3\Photo\DSCF3328.JPG
TIMEOUT<ToutTypeDeProgramme.exe>
avec toujours en source : avgntflt (mon Avira Free Antivirus Version du produit 14.0.7.468 bloque quelque chose ? Ou c'est une conséquence de mon problème ?)
J'ai vérifié, j'ai eu les mêmes avertissements les 13 décembre dernier !
 
 
Merci à tous !!!!  :jap:

n°3153606
nnwldx
Posté le 06-01-2015 à 21:38:56  profilanswer
 

il y a l'air d'avoir des malwares sur le poste, si tu peux passer un malwarebyte dessus.

n°3153870
jpass2
Posté le 10-01-2015 à 09:18:38  profilanswer
 

Bonjour nnwldx,
 
Comme je m'en doutais au vu des symptômes particuliers, j'ai installé Malwarebyte et mis à jour : rien trouvé de pertinent.
 
merci.

n°3156202
narpa72
Posté le 23-01-2015 à 07:39:00  profilanswer
 

Etonnant que malwarebyte n'ai rien trouvé
 
copie et ouvre zhpfix  
 
scritp zhpfix
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[HKLM\Software\14919ea49a8f3b4aa3cf1058d9a64cec]  =>PUP.CrossRider
[HKLM\Software\TENCENT]  =>Adware.TencentAddressBar
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}]   =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]   =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}]   =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]   =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho.1]   =>PUP.BProtector
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho]   =>PUP.BProtector
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9]   =>Adware.MyWebSearch
[HKLM\Software\Canneverbe Limited\OpenCandy]   =>Adware.OpenCandy
[HKLM\Software\14919ea49a8f3b4aa3cf1058d9a64cec]   =>PUP.CrossRider^
[HKLM\Software\TENCENT]   =>Adware.TencentAddressBar^
[HKCU\Software\ID]
[HKLM\Software\Id]
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] UN_SPYWARE_SIGNE_REALTECK_mais_conseillé_pour_les_update !!! ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Documents and Settings\MOI\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Documents and Settings\MOI\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe (.not file.)
[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003Core] (.Facebook Inc..) -- C:\Documents and Settings\MOI\Local Settings\Application Data\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe   [138096]
[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003Core1cd60e362a1366c] (.Facebook Inc..) -- C:\Documents and Settings\MOI\Local Settings\Application Data\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe   [138096]
[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003UA] (.Facebook Inc..) -- C:\Documents and Settings\MOI\Local Settings\Application Data\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe   [138096]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003Core - (.Facebook Inc..) -- C:\WINDOWS\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003Core.job   [984]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003Core1cd60e362a1366c - (.Facebook Inc..) -- C:\WINDOWS\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003Core1cd60e362a1366c.job   [1152]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003UA - (.Facebook Inc..) -- C:\WINDOWS\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1935655697-602162358-1801674531-1003UA.job   [1174]
O41 - Driver: (SBRE) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\drivers\SBREdrv.sys (.not file.)
O43 - CFD: 29/07/2012 - 11:42:32 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
[HKCU\Software\Conduit]
[HKCU\Software\YahooPartnerToolbar]
[HKLM\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2]
[HKCU\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Conduit]
O58 - SDL:19/11/2001 - 18:05:18 ---A- . (...) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\PciBus.sys   [3972]
 
 
On desinstalle spybot ( utilise malware byte a l'avenir ), va chercher zhpcleaner chez nicolas coolman et passe le
 
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/
 
Puis passe egalement roguekiller
 
http://www.adlice.com/fr//?smd_pro [...] ad_id=2180
 
Puis invide de commande et tape
 
sfc /scannow
 
Et sfggc
 
http://ahp.li/646ee87189ae1799b416 [...] 933f83.exe
 
Enfin refait un zhpdiag ( Attention certaines donnees personnelles sont visible par tous, ce n'est pas une obligation )
 
fait voir le rapport zhpdiag + sftgc si tu vois infection possible


Message édité par narpa72 le 23-01-2015 à 07:57:14
n°3159871
airpc
Niveau intermediaire.
Posté le 17-02-2015 à 07:30:16  profilanswer
 

Salut, problème résolu?

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