Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment rajouter/supprimer une entrée clic droit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment rajouter/supprimer une entrée clic droit?

n°2875561
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 14:35:10  answer
 

Bonjour,
je suis sous windows XP. Je viens d'installer Photoshop CS3 et j'aurais voulu ajouter une entrée au clic droit "retoucher avec photoshop" pour les jpg, raw, et autres formats photo
en fait j'avais ce menu avec CS2 mais il a disparu dans la nouvelle version..
http://img26.imageshack.us/img26/557/sanstitrepqa.jpg
au lieu de ca je suis obligé d'aller dans ouvrir avec/photoshop (ca a pas l'air comme ca mais sur toute une journée ce serai plus simple d'y aller directement)
 
merci bcp !
 
Cyril

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 14:35:10  profilanswer
 

n°2875585
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 16:04:29  answer
 

P.S: j'ai trouvé comment faire... mais pas pour un type de fichier en particulier (genre que jpg, raw...).
là ca me le fait pour tout type de fichier... :(
 
merci pour votre aide !

n°2875696
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 09:40:20  answer
 

Siouplé.... personne? :)

n°2875907
olivthill
Posté le 13-07-2009 à 10:23:11  profilanswer
 

Il n'y a pas un milliard d'extensions possibles. Donc, il devrait être possible de le faire pour chaque extension intéressante, par exemple pour "jpg", "jpeg", "png", "tiff", et "bmp".

n°2875967
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-07-2009 à 12:54:00  profilanswer
 


Certainement parce que tu n'as pas fait ta manip au bon endroit.
Tu as fait quoi exactement ?

n°2876333
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 17:28:42  answer
 

En fait c'est ce qu'il y a marqué ici: http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] dr_014.php

Citation :

  - Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
   - Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
   - Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_CLASSES_ROOT en double-cliquant dessus
   - Cherchez la clé Unknown \ Shell
   - Cliquez sur la clé Shell avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez l'option Nouveau, puis Clé.
   - Nommez cette nouvelle clé Ouvrir avec le Bloc-notes (ou tout autre intitulé de votre choix).
   - Sélectionnez cette nouvelle clé (Ouvrir avec le Bloc-notes), cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez l'option Nouveau, puis Clé.
   - Nommez cette nouvelle clé command.
   - Dans la partie droite de la fenêtre de l'Editeur de la Base de registres, double-cliquez sur la chaîne (Défaut)
   - Dans la zone Données de la valeur, saisissez la commande suivante: c:\windows\notepad.exe %1

n°2876364
aideinfo
Posté le 14-07-2009 à 18:04:54  profilanswer
 

Ca, c'est pour les types inconnus. Plutôt que de bidouiller la base de registre, va plutôt faire une tour dans les Options des dossiers dans le panneau de config, ça sera plus simple et moins risqué. Voir ici pour les explications.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2876469
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 20:49:07  answer
 

ok, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment rajouter/supprimer une entrée clic droit?

 

Sujets relatifs
comment supprimer Trojan HorseSupprimer une partition
Supprimer les chose que j'ai pas besoincomment supprimer l'icone "activer sites suggérés" des favoris?
Comment rajouter des musiques sur un CD RW qui en contient déjavirusTR/Hijacker.Gen? Comment le supprimer?
[résolu]Supprimer un fichier "parasyte"Ajouter une entrée dans le menu contextuel d'un fichier en particulier
Autorisation pour supprimer un fichier?Fenetre Roaming VISTA comment la supprimer?
Plus de sujets relatifs à : comment rajouter/supprimer une entrée clic droit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR