Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur la réinitialisation de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la réinitialisation de Windows XP

n°2717276
t-bow1
Posté le 28-08-2007 à 14:15:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'aimerais savoir si la réinitialisation de Windows XP SP2 formate entièrement le disque dur où Windows est installé ou seulement sa partition ?
 
J'ai un seul disque dur dans mon PC et je l'ai divisé en deux parties :
-La première partition ( C: ) contient uniquement le système d'exploitation ; aucun autres programmes ni données .
-La deuxième partiton ( D: , de 220 Go ) comporte tous mes fichires persos (films,images,musiques,jeux) et tous les programmes de mon PC ! Il est donc très important que cette partition ne soit pas endommagée par la réinitialisation de Windows !
 
Je voudrai réinitialiser car :
-Le Catalyst control center de ma X1900GT ne démarre plus.
-Ce problème (je crois) est dû à l'abscence d'un des .NET Framework (le 1.0 ou 1.1 il me semble).
-J'ai besoin de lancer ce Catalyst control center.
 
{Si vous avez une solution pour remédier aux trois précédents problèmes je l'accepte avec joie ! }
 
Y-a-t-il une manip précise pour ne pas toucher à ma partition D: ?
La réinitialisation évoquée endommagera-t-elle cette partition ?
Ou ; il n'y a aucun problème je peux réinstaller Windows sans soucis ?
 
Je vous remercie d'avoir lu ce long message et attends vos réponses avec impatience !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 14:15:39  profilanswer
 

n°2717292
sasquash
Posté le 28-08-2007 à 15:13:31  profilanswer
 

déjà commencer par essayer de réinstaller .Net Framework avant de tout formater...
 
sinon, *non* le disque D: ne sera pas effacé si l'install est faite sur C:
 
:)

n°2717322
t-bow1
Posté le 28-08-2007 à 16:52:07  profilanswer
 

sasquash a écrit :

déjà commencer par essayer de réinstaller .Net Framework avant de tout formater...
 
sinon, *non* le disque D: ne sera pas effacé si l'install est faite sur C:
 
:)


 
Merci pour ta réponse , j'ai déjà essayé quatre fois de réinstaller les .NET Framework mais rien ni fait !
 
Une autre question :  
 
Comme je l'ai déja dit j'ai installé mes programmes sur le disque D: est-ce-que le fait de réinstaller Windows causera des problèmes pour le lancement des applications (peut-être que l'installation d'un programme copie des fichiers sur la partition du système et le fait de supprimer ces fichiers rend le lancement de l'appli impossible.) ?


Message édité par t-bow1 le 28-08-2007 à 16:53:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur la réinitialisation de Windows XP

 

Sujets relatifs
Désinstaller composant Windows avec un script[Windows Live Mail Desktop] Comment supprimer les mails du serveur ?
formattage pour réinstallé windows xp sur un pc qui possède linuxDes utilitaires pour la maintenance
Un traitement de texte qui se lance sans windows ?Windows plante au demarrage
Question sur lecture d'un dossier de mp3 avec VLC freeplayergmail dans windows mail on peut?
[Résolu] Windows re-détecte mon pont PCI de la CM très souvent.Installation de windows XP sans lecteur CD [USB]
Plus de sujets relatifs à : Question sur la réinitialisation de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR