Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question réseau toute simple (XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question réseau toute simple (XP)

n°2840395
sielfried
Posté le 07-02-2009 à 16:18:34  profilanswer
 

Alors voilà, je dispose de deux connexions réseau :
- une par l'intermédiaire de ma carte ethernet (LAN) ;
- l'autre via ma carte wifi (internet).

 

Est-il possible, de manière simple, de faire en sorte que lorsque je cherche à accéder à une machine distante donnée,
- si l'IP est en 10.0.0.* (LAN), le système passe par ma carte ethernet ;
- pour toute autre IP, la connexion wifi est utilisée ?

 

Actuellement, si ma carte wifi est activée, c'est elle qui prend la priorité. Lorsque je tente d'accéder, par exemple, à une page intranet sur le LAN (10.0.0.* sous Firefox, donc), XP cherche à passer par le wifi, et ne trouve pas. C'est seulement en désactivant la carte wifi que l'accès rebascule sur la carte ethernet... en me faisant donc perdre la connexion internet au passage.

 

Bref, y aurait-il un moyen simple/efficace de définir ce genre de règles sous XP ?

 

Merci par avance. :jap: (Je suis un peu neuneu dans le domaine donc il se peut que ma question soit débile. [:petrus75] )


Message édité par sielfried le 07-02-2009 à 16:19:46

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 16:18:34  profilanswer
 

n°2840460
sielfried
Posté le 07-02-2009 à 23:55:12  profilanswer
 
n°2840589
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-02-2009 à 16:57:09  profilanswer
 

Si tes réseaux sont sur des plages d'adressage différentes (genre un réseau en 10.x.x.x, et un autre en 192.168.x.x), cela se fera automatiquement sans souci particulier.
 
Si tes réseaux sont sur les mêmes plages d'adresses, cela ne sera pas possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question réseau toute simple (XP)

 

Sujets relatifs
Ecran reste figé au démarrage sans les icones sous windows XPXP : Changer sa CM+CPU sans réinstaller ?
Partage Imprimante fichiers Vista XpProblème défrag de Windows XP Pro SP2
combien de ram nécessaire XP SP3?[Lotus Smart Suite] Probleme impressions réseau
Graver XP d'un CD sur un DVD (et qui boot)Cloner Windows XP
sur quel disque dur intallé windows XP ?HDD 640GO reconnu comme 131Go à l'install d'XP (NON-résolu)
Plus de sujets relatifs à : Question réseau toute simple (XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR