Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Psshutdown + Tâche planifiée + session fermé = ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Psshutdown + Tâche planifiée + session fermé = ?

n°2641146
Jeetiz
Posté le 15-02-2007 à 09:54:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite éteindre les machines de mon réseau à 22h00, voici un petit recap de ce qui a été fait:
 
 
Je suis sur un Controleur de Domaine windows 2003 Server sur lequel j'ai créée une tâche planifié qui s'execute tous les jours à 22h00.
 
Cette tâche appel un .bat qui:
1) Liste mes machines du réseau dans un fichier texte à l'aide d'un script vbs
2) Eteint les machines à l'aide de l'utilitaire Psshutdown
 
Voici à quoi le script ressemble:
 

Code :
  1. script-liste.vbs > listeComputer.txt
  2. psshutdown @listecomputer.txt -c -f -m "Arret de la machine dans 15 minutes" -n 20 -t 900 /accepteula


 
A SAVOIR:
 
- J'ai ajouté le repertoire de script dans l'antivirus
- Ma tâche planifié se lance avec un compte administrateur du domaine (oui je sais mais c'est pour les tests)
- Au niveau de la GPO global du domaine, j'ai spécifié (même si je doute que se soit utile avec un compte admin mais bon):
 
* Forcer l'arrêt à partir d'un système distant (avec mon compte admin)
* Ouvrir une session en tant que tâche (idem)
* Accès réseau: Modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux: Classique - les utilisateurs locaux s'authentifient eux mêmes
 
- J'accède au partage ADMIN$ de mes client
- Et le script fonctionne quand je le lance à la main, cad quand j'ai une session d'ouverte, mais quand j'ai une session fermé, ARGHH ! ça foire, pas de log significatif dans les events à priori..
 
Donc que me conseillez vous, dans la prochaine étape à suivre pour determiner d'ou vient le problème, je sais pas:
- Conflit avec une autre GPO existante?
- Créer la tâche sur un poste qui n'est pas Controleur de domaine ?
 
D'avance merci   :)


Message édité par Jeetiz le 15-02-2007 à 09:55:30
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 09:54:32  profilanswer
 

n°2641163
blueteen
Posté le 15-02-2007 à 10:22:32  profilanswer
 

et si, depuis ton serveur, tu testes l'extinction d'un seul poste en ligne de commande :

Code :
  1. psshutdown -f -k -t 10 -v 30 -m "extinction du pc en cours" \\ip_du_pc


ça donne quoi ?
moi j'ai un .bat basé sur ce code, avec toutes mes ip dedans, et session ouverte ou pas, les pc réagissent bien.

 

edit : zut je suis plus sûr d'avoir compris : ton souci avec session ouverte/fermée, c'est sur le serveur ou les clients ?
en plus je n'avais pas vu que tu avais déjà testé à la main, quelle cave je suis :s


Message édité par blueteen le 15-02-2007 à 10:24:07
n°2641173
goran
Posté le 15-02-2007 à 10:37:22  profilanswer
 

Le comptes qui lance la tache planifiée est bien administrateur du domaine ?


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°2641175
Jeetiz
Posté le 15-02-2007 à 10:38:37  profilanswer
 

Oui tu as bien saisi mon problème, je lance mon script à partir du serveur 2003, qui fonctionne quand j'ouvre une session sur ce serveur, mais quand la session est fermé, nada..
 
Sinon, oui à la main, pour mes postes clients connectés ou non, ça éteint bien la machine
 
edit: oui admin du domaine


Message édité par Jeetiz le 15-02-2007 à 10:42:51
n°2641222
goran
Posté le 15-02-2007 à 11:26:03  profilanswer
 

J'insiste :-) mais dans ta tache planifiée, tu as bien défini un compte admin du domaine dans le champ 'executer en tant que" tu as aussi vérifié dans l'onglet securité sur le groupe admins du domaine et system avaient les droits sur cette tâche ?


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°2641258
Jeetiz
Posté le 15-02-2007 à 11:47:23  profilanswer
 

Oui, mon compte admin du domaine execute cette tâche et à le controle totale sur cette tâche dans l'onglet sécurité, ainsi que SYSTEM.
 
N'y aurait t il pas une restriction dans W2003 qui fait qu'on ne peut pas ouvrir une session en tant que tâche sur un DC. Ne serait t il pas plus judicieux de lancer la tâche sur un poste avec windows xp par exemple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Psshutdown + Tâche planifiée + session fermé = ?

 

Sujets relatifs
session invité en Windows 2000ouvrir une session sur un autre disque dur
Compte utilisateur sous XP : Pb connexion web et fermeture sessionpb script de fermeture de session
Prob qui ferme convers msnPort 135 fermé à cause du routeur?
ouvrir une session en tant qu'administrateur avec un compte 2003 ServePage ouverture de session en sortie d'écran de veille ?
Pourquoi mon sujet a été fermé ?ecran clignotant aprs ouverture session
Plus de sujets relatifs à : Psshutdown + Tâche planifiée + session fermé = ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR