Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle protection pour Windows XP

n°3221301
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 10:02:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
L'obstination serait de s'acharner à utiliser un os qui ne permet plus de couvrir un usage courant pour son utilisateur, ses besoins.
Or tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes besoins.
 
Pose la question autrement.
Pourquoi changer d'os alors que cela n'apporte rien à son utilisateur ? (encore une fois, je parle bien de choses que je fais moi).
 
- Je ne joue pas à des jeux récents. Donc pas besoin des derniers directx. Ni n'ai besoin du dernier pack office forcément incompatible avec les os plus anciens.
 
- Mon matériel est assez ancien (core2 8600 / cm socket 775) donc XP convient parfaitement et l'exploite correctement. Le jour où je passerais au SSD et changerais de config, la question se posera pas. Bien entendu j'utiliserai un os récent qui gèrera correctement le matériel. De toute façon il n'y aura pas de driver pour xp.
- Mon os est clean de chez clean. Et si une fois tous les x ans je ressens une lourdeur, paf, restauration de "l'image", ça prend pas 10 min chrono, reboot compris. Image entre guillemets parce qu'avec xp, et pour peu que tu as deux disques avec un os installé sur chaque disque, un formatage rapide + la simple copie de fichiers suffit. J'ai dit 10 min mais c'est plus 5-7 minutes :lol: . Et tu repars avec un os parfaitement clean avec tous les logiciels installés et configurés.
- J'ai une bibliothèque d'une centaine de logiciels en tout genre qui couvrent l'ensemble de mes besoins et parfaitement compatibles avec xp.  
- Et sur ma config, je peux me targuer de ne pas avoir eu le moindre virus depuis une décennie et aucun problème. Le pc parfaitement stable, jamais de crash.
 
 
Dis-moi...pourquoi donc devrais-je changer d'os sur cette config alors qu'actuellement, ça couvre à merveille mes besoins et que je ne rencontre pas de problème particulier de sécurité ?
 
Je te rassure, ce n'est pas parce que je suis allergique à la nouveauté ou que j'en ai fait un point d'honneur. J'ai seven sur mon portable.
 
Faut croire qu'on est tous différent. Moi quand une chose fonctionne parfaitement et que ça couvre mes besoins, je ne ressent ni l'envie ni le besoin de changer...juste pour changer...
 
Le jour où xp me contraint et m'empêche de faire une chose, je n'aurai aucun état d'âme à passer à autre chose.
 
Ce n'est pas le cas pour l'heure.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-02-2016 à 10:09:40
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 10:02:20  profilanswer
 

n°3221304
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2016 à 10:09:16  profilanswer
 

C'est comme fermer sa maison avec un loquet "parce que tu n'as pas besoin de plus", donc pas besoin d'investir dans une serrure.
 
OK, pourquoi pas....
C'est vrai que la fonction de fermer la porte est la même...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221306
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2016 à 10:12:51  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Mon os est clean de chez clean. Et si une fois tous les x ans je ressens une lourdeur, paf, restauration de l'image, ça prend pas 10 min chrono, reboot compris.  :lol:


 
oui restaurer une image c'est rapide. Sauf que si c'est une image ancienne, il faut ensuite la mettre à jour : réinstallation / mise à jour de tes programmes et éventuelles données, et là c'est tout de suite plus long.
 
 

yellowstone2 a écrit :


Mon matériel est assez ancien (core2 8600 / cm socket 775) donc XP convient parfaitement et l'exploite correctement.  


 
je connais très bien le E8600. Ta config serait largement mieux exploitée avec windows 7 : meilleur winrot, meilleure gestion de la RAM, plus stable, mieux sécurisé, plus abouti, gestion du TRIM (tu pourrais du coup passer sur SSD pour seulement 50 - 60 euros pour 120 Go, ce qui transformerait ta machine)
une E8600 tourne vraiment très bien sous windows 7, bien mieux que XP. Pour ne pas dire windows 10 mais bon.
 
En 2009 j'avais un Q9550, un poil au dessus de ton E8600. J'ai vite laché XP pour passer à windows 7, et je me suis remercié.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-02-2016 à 10:13:52
n°3221307
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2016 à 10:16:49  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Le jour où xp me contraint et m'empêche de faire une chose, je n'aurai aucun état d'âme à passer à autre chose.


 
Ça me rappelle un notaire qui utilisait il y a seulement 4 ans un traitement de texte sous DOS avec un bon vieux pentium 90  il ne voyait pas l'intérêt de changer.
tu es un peu dans cette même logique.

n°3221309
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 10:25:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

oui restaurer une image c'est rapide. Sauf que si c'est une image ancienne, il faut ensuite la mettre à jour : réinstallation / mise à jour de tes programmes et éventuelles données, et là c'est tout de suite plus long.


Ben non, j'ai les mêmes programmes qui font parfaitement l'affaire et en plus, je privilégie les logiciels "portables" depuis des années. Mes logiciels sont dans la partition D. Avec les raccourcis adéquats. Lorsque je restaure, la seule chose que j'ai à sauvegarder sont mes marques pages.
Le reste, tout est soit déjà dans l'image, soit logiciels portables correctement configuré et non effacé car sur une autre partition.
 
 
 

leroimerlinbis a écrit :

je connais très bien le E8600. Ta config serait largement mieux exploitée avec windows 7 : meilleur winrot,

Quand ça prend moins de 10 min à réinstaller tout le système, le problème de pourrissement de windows avec le temps est pour le moins relatif tu en conviendras. Il y a des maj de sécurité qui prennent bien plus de temps et sont plus fréquents.
 

leroimerlinbis a écrit :

meilleure gestion de la RAM, plus stable,

Xp n'utilise déjà pas toute ma ram (3go), même s'il le gère comme un souillon, je n'ai pas de problème de lenteurs et j'utilise pas de programmes très lourd genre Sony Vegas. Donc bon...
Quant à la stabilité, je me rappelle pas la dernière fois que j'ai eu un écran bleu. Ca doit remonter à mes premiers début sous xp genre avec le SP1. Mais depuis, absolument aucun problème....Donc plus stable que stable...ouais...
 

leroimerlinbis a écrit :

tu pourrais du coup passer sur SSD pour seulement 50 - 60 euros pour 120 Go

Le jour où je passerais sur SSD, j'en profiterais pour changer carrément de config, donc la question de l'os ne se posera pas à ce moment là.

n°3221312
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2016 à 10:30:04  profilanswer
 

Têtu hein ?

 

Je suis pas du genre à changer pour changer, mais utiliser xp sur une config comme la tienne en 2016, c'est un gros fail.

 

Bref, enjoy

n°3221314
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 10:34:01  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je connais très bien le E8600. Ta config serait largement mieux exploitée avec windows 7 : meilleur winrot, meilleure gestion de la RAM, plus stable, mieux sécurisé, plus abouti, gestion du TRIM (tu pourrais du coup passer sur SSD pour seulement 50 - 60 euros pour 120 Go, ce qui transformerait ta machine)
une E8600 tourne vraiment très bien sous windows 7, bien mieux que XP. Pour ne pas dire windows 10 mais bon.
 
En 2009 j'avais un Q9550, un poil au dessus de ton E8600. J'ai vite laché XP pour passer à windows 7, et je me suis remercié.


 
Pareil pour moi.
 
Coïncidence, j'ai 2 PC, l'un avec un Core 2 E8600 et l'autre avec un Core Quad Q9550.
 
Les 2 étaient sous W7 et je viens de les passer sous W10, et je ne le regrette pas.
 
Pourtant je les utilisent uniquement pour internet, vidéos, musique, mais pas de jeux.
 
Mais même pour ça il est important d'avoir un OS à jour.
 
À partir du moment ou le support d'un OS s'arrête et qu'il n'est plus prit en charge il faut migrer, c'est la loi de l'informatique.
 
 

n°3221318
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-02-2016 à 10:53:49  profilanswer
 

idem ici  mon E8600 sous seven, je suis passé sous win10 et ça fonctionne au poil.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3221322
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 10:57:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Têtu hein ?  
 
Je suis pas du genre à changer pour changer, mais utiliser xp sur une config comme la tienne en 2016, c'est un gros fail.  
 
Bref, enjoy  


Mais un gros fail en quoi ? En problème de sécurité que je n'ai pas rencontré jusqu'ici ?  :pfff:  
 

leroimerlinbis a écrit :

Ça me rappelle un notaire qui utilisait il y a seulement 4 ans un traitement de texte sous DOS avec un bon vieux pentium 90  il ne voyait pas l'intérêt de changer.
tu es un peu dans cette même logique.


J'ai déjà un pc sous seven te dis-je (mon portable). Tu veux quoi, que je le lance et t'envoie une photo pour te le prouver ? C'est pas comme si je ne connaissais pas, que je ne voulais absolument pas tester ou que je n'avais jamais utilisé. Juste que sur ce pc, ça ne m'apporterait rien du tout. J'avais d'ailleurs déjà installé un seven sur une tour de test (de secours) similaire au mien. Donc c'est pas comme si je n'avais jamais vu, jamais testé...  :pfff:  
 
Et la différence de perf qui t'a tant ébloui, ne m'a clairement pas sauté aux yeux  :ange:


Message édité par yellowstone2 le 15-02-2016 à 11:01:30
n°3221324
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-02-2016 à 11:01:47  profilanswer
 

Tu as beaucoup de logiciels dont les nouvelles versions ne supportent plus XP.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 11:01:47  profilanswer
 

n°3221325
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 11:05:30  profilanswer
 

Et par chance, je n'ai pas besoin de nouvelles versions de logiciels étant donné que j'ai déjà tout ce qu'il me faut.
 
Le pack office 2003 me suffit amplement pour la bureautique par exemple.
Je vois pas pourquoi je m'inquièterai de ne pas pouvoir utiliser office 201x.
 
Sérieusement, pensez juste qu'on a pas tous les mêmes besoins :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-02-2016 à 11:05:54
n°3221326
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-02-2016 à 11:06:59  profilanswer
 

tu as des logiciels pour surfer sur le net, comme les navigateurs web.
Ou java
ou flash
etc...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3221330
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2016 à 11:17:59  profilanswer
 

+1 : l'expérience XP va se dégrader de plus en plus.
 
En plus de ça, même si ton expérience à l'instant T te convient, ton PC ne sera pas éternel.
A ce moment là, la fracture n'en sera que plus grande (et le coût, surtout pour les entreprises)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221331
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 11:21:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

A ce moment là, la fracture n'en sera que plus grande (et le coût, surtout pour les entreprises)


 :lol: Mais la fracture de quoi ? Puisque j'utilise déjà souvent seven avec mon portable par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-02-2016 à 11:21:54
n°3221334
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2016 à 11:37:02  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 :lol: Mais la fracture de quoi ? Puisque j'utilise déjà souvent seven avec mon portable par exemple.


 
Les habitudes changent, les interfaces aussi.
Regarde le bordel généré par l'interface Windows 8 à sa sortie... (alors que ça marche nickel)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221337
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2016 à 11:53:20  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Et par chance, je n'ai pas besoin de nouvelles versions de logiciels étant donné que j'ai déjà tout ce qu'il me faut.
 
Le pack office 2003 me suffit amplement pour la bureautique par exemple.
Je vois pas pourquoi je m'inquièterai de ne pas pouvoir utiliser office 201x.

 
Sérieusement, pensez juste qu'on a pas tous les mêmes besoins :pfff:


 
même chose que pour windows : tu restes bloqué sur un os et des programmes du début des années 2000 sans comprendre les évolutions.
Office 2010 apporte quand même un gros plus en fonctionnalités et ergonomie par rapport à office 2003.
 
Ton seul vrai argument pourrait être le prix des licences mais apparemment non, c'est simplement que tu comprends pas les évolutions, tu restes bloqué presque 15 ans en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-02-2016 à 11:57:19
n°3221338
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 11:54:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les habitudes changent, les interfaces aussi.
Regarde le bordel généré par l'interface Windows 8 à sa sortie... (alors que ça marche nickel)


J'ai absolument aucun problème à me faire à ça. Et il y a toujours moyen d'adapter ou s'adapter.
 
D'une manière générale, j'ai envie de dire qu'un os c'est juste l'atelier. Ce qui est important (à mon niveau), ce sont les outils. Un os, tu le configures, choisis tes préférences et en général, t'y touches plus et t'as plus besoin de toucher d'ailleurs. Firefox, photoshop, vlc, virtualdub, winamp, office, babylon, skype, acdsee, soundforge, audiograbber, avidemux  etc...que ce soit sous seven ou xp, eux ne changent pas, l'interface est la même. Il n'y a pas de fracture à craindre.
 
Je passe 99.999999 % de mon temps à utiliser ces outils, pas à traîner dans le panneau de configuration ou trifouiller la base de registre.
Donc j'ai envie de dire que la version de windows, je m'en balance un peu et je m'y ferai si je dois en changer.
 
Mais pour l'heure, XP sur mon fixe et seven sur mon portable, ça me va.

n°3221340
yellowston​e2
Posté le 15-02-2016 à 11:58:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

même chose que pour windows : tu restes bloqué sur un os et des programmes du début des années 2000 sans comprendre les évolutions.
Office 2010 apporte quand même un gros plus en fonctionnalités ergonomie par rapport à office 2003.
 
Ton seul vrai argument pourrait être le prix des licences mais apparemment non, c'est simplement que tu comprends pas les évolutions, tu restes bloqué presque 15 ans en arrière.


 :pfff:  J'utilise déjà pas 90 % des fonctionnalités d'office...et encore...
 
Mon argument c'est que pour écrire des lettres une fois par mois et faire quelques tableaux et calculs sous excel, j'ai pas besoin d'office 2015 ? 2016 ?
 
D'ailleurs, tu veux que j'argumente sur quoi ? Je demande à personne de passer sous xp, je n'ai jamais dit ni même suggéré que XP était meilleur qu'un autre.
 
Tu peux le comprendre ça ? Ou pas ? Tu peux comprendre que je suis mieux placé que toi pour savoir si ça me convient ?
 
Quant à l'ergonomie, chacun fait avec ce qu'il lui plaît. Si ça ne me convenait pas du tout, ça ferait longtemps que j'aurai "yeuté" ailleurs


Message édité par yellowstone2 le 15-02-2016 à 12:04:49
n°3221341
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2016 à 11:59:06  profilanswer
 

allez je zappe, on tourne en rond.
 
bonne chance

n°3221345
Modération
Posté le 15-02-2016 à 12:18:20  answer
 

Bon, je crois qu'on a fait le tour. On ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle protection pour Windows 10Logiciel pour créer son ISO Windows + Intégration logiciels
Conseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windowswindows box sous windows 10 : affichage qui "déborde "
Cherche Clée d'activation Windows 7 ultimate Urgent =)aide plz peux pas Installer Windows 7 errer partition GPT
Compresser une image disque Macrium Reflect Windows 7?recherche client remote desktop 7 pour XP
Plus de sujets relatifs à : Quelle protection pour Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR