Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Protection d'un répertoire ou d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection d'un répertoire ou d'un fichier

n°856187
guillot
Posté le 12-09-2002 à 12:47:06  profilanswer
 

Hello !
 
Je cherche à protéger un répertoire ou des fichiers contre la lecture et la copie.
En fait j'aimerai que seuls quelques utilisateurs puissent accéder à ce fichier/répertoire mais sans utiliser de login et mot de passe.
J'avais pensé à un programme de cryptage des exécutables pour empêcher l'utilisation de mon fichier, mais ce que je cherche c'est complètement éviter la copie (auto-destruction du fichier s'il change de disque ou de répertoire, protection d'accès par mot de passe).
Mon système est en Win 2000.
 
Merci pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 12:47:06  profilanswer
 

n°856189
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-09-2002 à 12:48:39  profilanswer
 

va dans les proprietes et donne les bons droits d'acces..
oublie le cryptage si t'as pas une PKI sur ton rezo..


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°856194
guillot
Posté le 12-09-2002 à 12:51:45  profilanswer
 

Heu je comprends pas là !
 
Ce que je voudrais c'est que je me log à mon Win 2000, et j'aimerai que sous la même session, je puisse accéder à mon répertoire ou fichier mais que je ne puisse pas le déplacer/copier ou faire quoi que ce soit excepté de l'exécuter.
 
 
Le fait de donner les bons droits d'accès m'obligerait à créer un utilisateur supplémentaire, non ?

n°856195
guillot
Posté le 12-09-2002 à 12:52:16  profilanswer
 

En tout cas c'est cool pour ta réponse aussi rapide :)
moins de 2min pour lire mon sujet, réfléchir dessus et répondre :)

n°856210
guillot
Posté le 12-09-2002 à 13:00:51  profilanswer
 

Je viens de penser à une solution mais je sais pas trop comment la mettre en oeuvre :
Ce serait de définir mon répertoire sous Win2000 en tant que page html et d'y insérer un htaccess pour autoriser certaines pers ou pas...
 
Ce serait faisable ?

n°856221
repatsapen
*
Posté le 12-09-2002 à 13:03:31  profilanswer
 

je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais si ton dossier ou tes fichiers sont sur une partition en NTFS avec Win2k tu peux entièrement gérer les droits.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°856229
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-09-2002 à 13:05:14  profilanswer
 

il me semble que creer plusieurs utilisateurs est une tres bonne chose..
avec des droits diff pour chacun, ca simplifie la vie.
 
et puis tu te reserves les droits admins si tu veux..


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°856231
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-09-2002 à 13:06:01  profilanswer
 

guillot a écrit a écrit :

Je viens de penser à une solution mais je sais pas trop comment la mettre en oeuvre :
Ce serait de définir mon répertoire sous Win2000 en tant que page html et d'y insérer un htaccess pour autoriser certaines pers ou pas...
 
Ce serait faisable ?
 




 
trop chiant.. pourquoi ne pas utiliser les possibilités de W2K?


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°856235
guillot
Posté le 12-09-2002 à 13:07:25  profilanswer
 

En fait il faudrait pas que je fasse comme ça.
Le but c'est d'installer mon appli pour un salon. On sera 14 éditeurs à présenter nos applis sur le salon et il faudrait qu'il n'y ait qu'un seul login pour pas qu'on puisse lancer nos applis simultanément ou l'une après l'autre assez rapidement.

n°856240
Stranger
Posté le 12-09-2002 à 13:09:19  profilanswer
 

ca ne marchera pas tout ca
a partir du moment ou l'utilisateur a les droits sur les fichiers il pourra toujours les copier ailleurs

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 13:09:19  profilanswer
 

n°856246
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-09-2002 à 13:10:40  profilanswer
 

guillot a écrit a écrit :

En fait il faudrait pas que je fasse comme ça.
Le but c'est d'installer mon appli pour un salon. On sera 14 éditeurs à présenter nos applis sur le salon et il faudrait qu'il n'y ait qu'un seul login pour pas qu'on puisse lancer nos applis simultanément ou l'une après l'autre assez rapidement.




 
donc chaqun des 14 mecs va defiler sur un seul pc les uns apres les autres?
si c'est ca, ok, on ne peut pas gerer les droits comme pus hauts, qui sont fonction du login.
Bon, il faut qd mme que chacun puisse s'identifier pour savoir quoi autoriser a qui..
 
j'ai deja utilisé un soft dans le mme genre, mais le mec experimenté pourra passer outre, il s'agit d'un soft qui demande un mdp pour rentrer dans un rep.. pas tres fiable si info sensible


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°856253
guillot
Posté le 12-09-2002 à 13:13:21  profilanswer
 

Oui c'est vrai, mais ne pourrait-on pas mettre une protection par mot de passe pour l'entrée ds le répertoire ?
Comme ça on le rentre à chaque fois et fini le risque.
 
 
Sinon il y a des procédés je sais qui permettent l'auto-destruction des fichiers lorsque ceux-ci sont copiés. C'était le procédé que l'on utilisait pour protéger notre appli avant. Malheureusement le développeur qui a fait ça dans ma boite n'est plus là et n'est pas joignable, donc je ne sais pas comment il avait fait.
Et ça marchait ! Dès qu'on copiait le(s) fichier(s) protégés, les infos contenues dedans devenaient n'importe quoi et le fichier devenait inutilisable.

n°856262
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-09-2002 à 13:16:01  profilanswer
 

guillot a écrit a écrit :

Oui c'est vrai, mais ne pourrait-on pas mettre une protection par mot de passe pour l'entrée ds le répertoire ?
Comme ça on le rentre à chaque fois et fini le risque.
 
 
Sinon il y a des procédés je sais qui permettent l'auto-destruction des fichiers lorsque ceux-ci sont copiés. C'était le procédé que l'on utilisait pour protéger notre appli avant. Malheureusement le développeur qui a fait ça dans ma boite n'est plus là et n'est pas joignable, donc je ne sais pas comment il avait fait.
Et ça marchait ! Dès qu'on copiait le(s) fichier(s) protégés, les infos contenues dedans devenaient n'importe quoi et le fichier devenait inutilisable.
 




 
refaire ceci demanderais des jours de dev'..
la deconnexion n'est pas envisageable? chaque editeur de delogue apres utilisation, et hop au suivant?


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°856263
guillot
Posté le 12-09-2002 à 13:16:06  profilanswer
 

Citation :

donc chaqun des 14 mecs va defiler sur un seul pc les uns apres les autres?


Oui c'est ça ! c'est pour ça que je ne veux pas de login en fait.
 

Citation :

j'ai deja utilisé un soft dans le mme genre, mais le mec experimenté pourra passer outre, il s'agit d'un soft qui demande un mdp pour rentrer dans un rep


 
Ca ça pourrait être intéressant. De toute façon, il n'y aura pas beaucoup de personnes expérimentées là bas, seulement des commerciaux. (Ca ne veut pas dire qu'ils ne touchent pas et qu'ils ne sauront pas faire, mais le risque sera moindre).
 

Citation :

pas tres fiable si info sensible


 
Qu'est-ce que tu entends par info sensible ?

n°856265
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-09-2002 à 13:17:29  profilanswer
 

 
Qu'est-ce que tu entends par info sensible ?
 

 
informations d'un editeur susceptibles d'interresser les autres..
 
si c'est juste du powerpoint ok, mai si c'est un soft maison ca sucks.


Message édité par Cereal_Killer le 12-09-2002 à 13:18:07

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°856274
guillot
Posté le 12-09-2002 à 13:20:46  profilanswer
 

C'est justement du soft maison, très loin d'un simple power point.
 
On a déjà une protection, mais comme on va présenter un nouveau soft sur ce salon (dépourvu pour l'instant de cette protection), on aimerait bien le protéger.
 
De toute façon comme il y aura pas mal de monde autour du stand, il n'y aura pas bcp de risques, mais il y a des horaires où il n'y aura presque personne pour s'occuper du stand...
 
Bon faut que je retourne au taff.
 
Merci pour tes infos !
Je continue le post à 18h
 
++

n°856275
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-09-2002 à 13:21:15  profilanswer
 

oki a+


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°856969
guillot
Posté le 12-09-2002 à 18:55:09  profilanswer
 

J'ai bien trouvé des softs pour protéger des répertoires (Hide F XP qui planque des répertoires sous winXP et 2k, mais il est payant...). Ils sont totalement invisibles et totalement inaccessibles.
 
Sinon j'ai trouvé d'autres softs du même style, mais tous payants... :(


Message édité par guillot le 12-09-2002 à 19:03:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Protection d'un répertoire ou d'un fichier

 

Sujets relatifs
[help] plus d'acces au proprieté d'un dossier contrairement au fichierExtension fichier ink
comment on ouvre un fichier avec l'extension bin ...copie de fichier sous dos
Partage de fichier dans reseau sous XPcomment zipper 300 fichier dans 300 zip différents ?
Dans quel repertoire se trouvent les mails avec outlook express?Aide urgent concernant création de fichier excel !
impossible de se débarrasser d'un fichier !!! vous avez une solution ?Sauvegarde de certain fichier repertoire etc .. ( comme e-backup)
Plus de sujets relatifs à : Protection d'un répertoire ou d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR