Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Prolongation du support de mise à jour de sécurité, possible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prolongation du support de mise à jour de sécurité, possible !

n°3121969
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 13:35:27  profilanswer
 

Hello à toutes et à tous...
 
Comme beaucoup le pensaient, il suffisait de payer microsoft pour qu'il continue le support d'XP !
 
http://www.ginjfo.com/actualites/p [...] u-20140405
 
Perso, je suis prêt à payer un abonnement annuel pour continuer à utiliser XP sur ma machine préférée !   :D  
 
Tout simplement parce que ça tourne bien, ça ne prend pas plus de place que ça sur un DD, que c'est connu, répendu et maîtrisé depuis des années, que les développeurs de petits logiciels peuvent proposer des choses simplement, et que beaucoup, beaucoup de gens s'en servent avec plaisir !
 
 [:bitonio6]  [:tozwarrior]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 13:35:27  profilanswer
 

n°3121993
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2014 à 15:32:45  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Perso, je suis prêt à payer un abonnement annuel pour continuer à utiliser XP sur ma machine préférée !   :D  


 
Bin vas y, ça coute 6.6 millions d'euros l'année...  :D  
 

n°3121999
freds45
Posté le 06-04-2014 à 15:48:31  profilanswer
 

La grosse différence avec ton cas :

Citation :

Elles doivent présenter un plan de migration prévoyant que leur infrastructure informatique  évoluera vers un nouveau système d’exploitation dans les 12 prochains mois.


 
Et le fait que les mises à jour soient toujours possibles contre paiement, ça n'a rien de nouveau ni de mystérieux, hein :D

n°3122040
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 18:53:46  profilanswer
 

Vu que 30% du parc informatique mondial utilise XP, ne serait-il pas plus intéressant pour microsoft de continuer le support et de demander XX euro par année ?  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122042
Hanka
Posté le 06-04-2014 à 19:04:47  profilanswer
 

tu t'accroches.  :D  
 
Pour répondre à ta question... Commercialement parlant, la réponse est non. Et une société qui n'innove pas est une société qui finit par se retrouver à la traine et par couler. Je prends l'exemple de Nokia qui pour avoir loupé le bon technologique des smartphones a failli disparaître.

Message cité 1 fois
Message édité par Hanka le 06-04-2014 à 19:05:07
n°3122048
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 19:20:19  profilanswer
 

Hanka a écrit :

tu t'accroches.  :D  
 
Pour répondre à ta question... Commercialement parlant, la réponse est non. Et une société qui n'innove pas est une société qui finit par se retrouver à la traine et par couler. Je prends l'exemple de Nokia qui pour avoir loupé le bon technologique des smartphones a failli disparaître.


 
C'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Innover au niveau de l'informatique c'est, avant-tout, gérer l'évolution hardware !
Donc si le hardware évolue, ça vaut le peine de pouvoir l'exploiter !
 
DD de plus de 2To (qui était une limite de gestion, il me semble)
Gérer le nouveau type de formatage des DD en 4Ko
Gérer le fonctionnement et l'usure des SDD
Etc...  
 
On parle d'un OS, un OS c'est une base avec une tonne de modules qui sont chargés en fonction de l'utilisation de chacun et en fonction de chaque hardware et dieu sait qu'il en existe des tonnes !  
 
Donc on s'achète un ordinateur équipé de chipsets tout réçents, exploitant les derniers processeur, équipé pour les toutes dernières carte graphiques ultra puissante, avec du SATA 3, des USB 3.0 (avec canal 100% sur chaque port), etc...  
 
Windows XP, pour moi c'est avant tout une interface et des habitudes de longues dates qui ont fait leur preuve ! Pour XP, gérer ces nouveaux hardwares serait tout à fait possible, cela dépendrait des fabricants, de leurs drivers mais aussi de microsoft qui voudrait ou pas ajouter les modules nécessaires...
 
Microsoft ayant besoin d'argent (il faut bien faire plaisir aux actionnaires), ne veut pas que XP évolue, ils veulent, à la place, proposer un autre OS, on a proposé Vista = catastrophe, on a proposé 7 en promettant des trucs super et c'est finalement 8 qui aurait d'intégré, un peu près tout ce qui se fait de hardware au top...  
 
Puis on annonce DirectX 12 en prévision de nouvelles cartes graphiques... PFFFF
 
C'est fatiguant, parce que toute cette course à la performance ne concerne qu'un tout petit nombre d'utilisateurs !  :sweat:  [:sebkom]  
 
Quand les gens vont se payer des i7 avec SSD + gros DD + CG super puissante pour lire des vidéos et aller sur le net, y'a comme un problème !
 
Par exemple, que l'on utilise office 2000 ou office 2013, on écrit toujours les mêmes lettres !  :lol:  :p  
(on a juste changer les onglets, ré-organiser des trucs par-ci par là, mais au final on quasi les mêmes possibilités)
 
Donc je suis tout à fait d'accord pour l'évolution, mais quand elle apporte réellement quelque chose de nouveau dont on aurait vraiment besoin, mais actuellement, quelle serait la réelle nécessité de changer d'OS ?  
 
Et dernière chose, je suis sur le cul de voir à quel point sur HFR, les gens suivent, à ce point, les directives de microsoft  :heink:   [:dugnou29]  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122059
Hanka
Posté le 06-04-2014 à 19:40:47  profilanswer
 

Ce que tu expliques n'a ni queue ni tête. Surtout que ce mode de fonctionnement est vrai depuis longtemps et encore comparé aux autres versions de Windows, hors nt4, XP a eu une belle et longue vie.  
 
Et je te rappelle que Microsoft n'est pas une oeuvre de charité, leur but c'est de faire du profit. Maintenir un OS coûte de l'argent, a terme, ça coûte bien plus cher que de repartir sur une nouvelle base et d'en faire un nouveau.  
 
Maintenant, si tu n'adhère pas, continue à utiliser XP, mais arrête de chouiner parce que Microsoft arrête le support de cet os. Si tu n'aimes pas cette manière de faire, tourne-toi vers un os libre et gratuit. Tu obtiendras la même chose, mais au moins tu n'auras pas l'impression de te faire flouer.
 
 
 

n°3122067
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 19:54:44  answer
 

Hanka a écrit :

Ce que tu expliques n'a ni queue ni tête. Surtout que ce mode de fonctionnement est vrai depuis longtemps et encore comparé aux autres versions de Windows, hors nt4, XP a eu une belle et longue vie.  
 
Et je te rappelle que Microsoft n'est pas une oeuvre de charité, leur but c'est de faire du profit. Maintenir un OS coûte de l'argent, a terme, ça coûte bien plus cher que de repartir sur une nouvelle base et d'en faire un nouveau.
 
Maintenant, si tu n'adhère pas, continue à utiliser XP, mais arrête de chouiner parce que Microsoft arrête le support de cet os. Si tu n'aimes pas cette manière de faire, tourne-toi vers un os libre et gratuit. Tu obtiendras la même chose, mais au moins tu n'auras pas l'impression de te faire flouer.


 
euhhh..... faut pas pousser non plus

n°3122069
Hanka
Posté le 06-04-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

spa faux [:beecher] Disons que je me suis laissé emporter.
 
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas gratuit. Et pour essayer de me rattraper aux branches, je pourrais dire qu'à force d'ajouter des rustines pour ajouter le support de nouvelles technologies dans l'os, il y a toujours un risque de créer de nouveaux problèmes.

n°3122093
freds45
Posté le 06-04-2014 à 21:10:45  profilanswer
 

A ce moment là, pourquoi les dernières technos ne sont pas dispos sous Windows 95, ou même sous 3.11 ? :spamafote:
XP a 13 ans cette année, 95 va en avoir 19, c'est pas une si grosse différence...

 
Hanka a écrit :


Maintenant, si tu n'adhère pas, continue à utiliser XP, mais arrête de chouiner parce que Microsoft arrête le support de cet os. Si tu n'aimes pas cette manière de faire, tourne-toi vers un os libre et gratuit. Tu obtiendras la même chose, mais au moins tu n'auras pas l'impression de te faire flouer.

 



Et encore, quand tu regardes le support basique d'une version d'Ubuntu, c'est 18 mois après la date de la release. 5 ans pour les LTS. XP ça fait combien ? 13 ans... C'est quand même pas si mal !

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 06-04-2014 à 21:11:00
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 21:10:45  profilanswer
 

n°3122408
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 11:36:31  profilanswer
 

freds45 a écrit :

A ce moment là, pourquoi les dernières technos ne sont pas dispos sous Windows 95, ou même sous 3.11 ? :spamafote:
XP a 13 ans cette année, 95 va en avoir 19, c'est pas une si grosse différence...


 
Le 64bits était possible depuis longtemps, donc on a surtout fait le pas de X86 à X64... Ok
Mais y'a eu quoi d'exeptionnel en terme d'élément informatique qui forcerait les OS à changer ?
 
Les mobos prise en compte par windows 7 et windows 8, sont vieilles de combien au max ?
Genre 2004-2005 pour installer un 7, non ?  
 
Donc windows 7 n'est pas une réelle évolution s'il prend en compte un hardware vieux de 10 ans !  
 
Et XP peut prendre en compte des machines très réçentes, c'est juste la volonté de microsoft que de forcer les fabriquants à ne proposer aucun driver pour, donc on dit que XP est vieux, juste parce que les fabricants de hardware ont été forcés de stopper la programmation de driver pour lui, rien d'autre !
 
Mais sinon, on trouve bien des drivers XP pour SSD, des outils pour câler les SSD et les DD au formatage en 4Ko, des drivers pour USB 3.0, etc...  
 
Donc XP serait vieux, mais il peut faire tourner des éléments hardware de dernière génération = Pourquoi le changer ?
Windows 7 et 8 peuvent tourner sur de vieux hardware = A quoi bon remplacer XP par ces windows pour utiliser le même hardware et n'avoir aucun nouvel avantage ?  
 
Dilemne !  :p  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122414
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 11:48:50  answer
 

[:sabrewulf]

n°3122498
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 15:35:38  profilanswer
 

On est tous le con de quelqu'un, qu'il en soit ainsi, je ne cherche pas à être et à faire le...
 
http://ouessant.decouverte.pagesperso-orange.fr/images/mouton5.jpg
 
 [:sebkom]  
 
Pour rappel, on est toujours dans la section XP, tu as une section 7 ou une section 8 pour te défouler ;)
 
 :hello:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122504
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-04-2014 à 15:43:38  profilanswer
 

Tu vas nous emmerder longtemps avec tes topics à répétition sur xp ?
 
Edit :

Citation :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs :sarcastic:


Message édité par Tortue-Geniale le 08-04-2014 à 15:44:57
n°3122511
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 15:47:02  profilanswer
 

Dans la section XP, on risque de trouver plus de sujet sur XP que sur 7 ou 8, je n'y suis pour rien !  
 
 [:sebkom]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122547
Modération
Posté le 08-04-2014 à 16:26:08  answer
 

Stop les trolls.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Prolongation du support de mise à jour de sécurité, possible !

 

Sujets relatifs
Est-il possible de cloner un disque HDD sur un disque SSD plus petit ?Prolongation de windows xp
W7 - Profile ICC - perte du profile après mise en veilleRappels conseils sécurité + fin de Win XP.
Test sécurité Zébulon : Ports TCP fermés : 113 auth.mise a jour 8.1 impossible a cause f-secure !!
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013Mise en veille sur W 8.1 ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Prolongation du support de mise à jour de sécurité, possible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR