Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Procès Microsoft : ouverture de Windows entamée !

n°811671
samuelp
Posté le 11-08-2002 à 14:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moaip deux ans aussi. Faut dire que Windows me manque parfois quand je suis sous Linux. (l'inverse est vrai aussi)
 
 Mais je vois pas pourquoi Linux ne serait pas dedie au Desktop ! (Peut etre a cause de l'absence des applis Microsoft, Corel et Adobe)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 14:41:49  profilanswer
 

n°811675
monokrome
nocturne
Posté le 11-08-2002 à 14:45:34  profilanswer
 

t'as pas compris, moi c 2 ans sans win du tout
+freebsd il est vrai.
 
edit : avant multiboot avec la slack 4  :D


Message édité par monokrome le 11-08-2002 à 14:46:03
n°811676
matthias
Posté le 11-08-2002 à 14:49:19  profilanswer
 

ben moi ce qui me fait garder une partoche windows c'est l'absence de certains outils de dev pro sous linux (je pense à Rational Rose même si maintenant y a Together qui existe sous Linux) ainsi que pour les outils video  sinon je prefere etre sous linux.

n°811701
britney
ooops, i did it again
Posté le 11-08-2002 à 15:12:49  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

je pense à Rational Rose  




 
Rational Rose, spabien  :non:

n°811702
matthias
Posté le 11-08-2002 à 15:14:15  profilanswer
 

britney a écrit a écrit :

 
 
Rational Rose, spabien  :non:  




 
tu preferes quoi : Together , Objecteering ?

n°811703
britney
ooops, i did it again
Posté le 11-08-2002 à 15:21:14  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
Objecteering ?




 
 :love:

n°811707
matthias
Posté le 11-08-2002 à 15:33:17  profilanswer
 

britney a écrit a écrit :

 
 
 :love:  




 
c'est vrai qu'Objecteering respecte la norme UML contrairement à Rose ( on ne pouvait pas en attendre moins de SoftTeam la seule boite francaise à participer aux specs UML ) par contre au niveau ergonomie c'est pas glop ... ça fait l'autant que je l'ai plus testé , il y a une version Linux ?

n°811708
britney
ooops, i did it again
Posté le 11-08-2002 à 15:36:28  profilanswer
 

Il y a une version linux, et si ça fait longtemps que tu l'as testé, l'ergonomie a pas mal changé depuis la version 5 avec l'apparition de la property box. Fini de manipuler les tagged values et stéréotypes à la main.
 

n°811709
trictrac_b​an
Posté le 11-08-2002 à 15:37:03  profilanswer
 

+1, plus utilisé win depuis novembre (mais ai conservé un multi-boot de 98se pour.... je sais pas pourkoi en fait)

n°811712
matthias
Posté le 11-08-2002 à 15:43:08  profilanswer
 

britney a écrit a écrit :

Il y a une version linux, et si ça fait longtemps que tu l'as testé, l'ergonomie a pas mal changé depuis la version 5 avec l'apparition de la property box. Fini de manipuler les tagged values et stéréotypes à la main.
 
 




 
 :D  je dl ....

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 15:43:08  profilanswer
 

n°811713
britney
ooops, i did it again
Posté le 11-08-2002 à 15:44:38  profilanswer
 


Si tu as des pb, hésite pas à me demander.


Message édité par britney le 11-08-2002 à 15:44:48
n°811716
matthias
Posté le 11-08-2002 à 15:47:04  profilanswer
 

britney a écrit a écrit :

 
Si tu as des pb, hésite pas à me demander.




thanks   :)

n°811773
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 16:49:15  profilanswer
 

wééééééééééééé, une partouz  :love:  
 
kad.....humm...samuelp: Moi ! Moi j'utilise le penguin ! (mais je suis un nerd barbu, c'est pour ça :o)

n°811800
mean
Posté le 11-08-2002 à 17:22:33  profilanswer
 

C'est trolly le dimanche sur S& R ?

n°811803
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-08-2002 à 17:24:30  profilanswer
 

Alors, c'est ici le nouveau troll des nerdz de OSA ?  :lol:

n°811819
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 17:38:53  profilanswer
 

"le nouveau troll"
 
.... [:leg9]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°811850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2002 à 18:06:35  profilanswer
 

Pourquoi on ne pourrait pas avoir ceux qui utilisent Windows et qui  en sont contents, ceux qui utilisent Linux et qui en sont contents, et ceux qui utilisent les deux et qui en sont contents?  
 
Perso, moi, c'est Windows, apres avoir utilise du multiboot Win/Linux. Je retournerai certainement un peu vers du Linux, mais pour le moment, c'est XP et puis c'est tout.
 
Bon, pour en revenir a l'objet du topic quand meme, j'ai quand meme du mal a comprendre ce proces... Je n'arrive pas a comprendre pourquoi un editeur devrait donner ses sources des que son produit marcherait mieux que les autres... Les produits qui sont files dans Windows me conviennent pour la plupart, et si ca n'est pas le cas, je n'ai aucun probleme pour en installer d'autres... Donc franchement, c'est cherche la petite bete pour essayer de faire remonter les autres editeurs... Enfin, c'est mon opinion.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°811866
trictrac_b​an
Posté le 11-08-2002 à 18:13:58  profilanswer
 

c'est pas parce que tu achetes une peugeot que tu peux pas avoir un auto radio sony... voila pourkoi
La, en l'occurerence, quand tu achetes une voiture, c'est forcement une peugeot, on te demande meme plus ton avis.
Maintenant, il y a que les expert qui peuvent avoir une ferrari (ou autre marque, pas de troll ;) ) avec laquelle tous les autos radios sont compatibles!!
 
Ben ils veulent juste que la societe qui fabrique peugeot dise aux autre comment faire pour faire un autoradio compatible, pas qu'il leur dise comment ils fabriquent la voiture.  
Il faut pas confondre ouvrir integralement le code source et fournir les API!
 
PS: j'espere avoir ete clair, et je n'ai de pregugés sur aucune marque

n°811868
samuelp
Posté le 11-08-2002 à 18:14:03  profilanswer
 

LeKeiser, le mieux (a mon avis) serait de ne pas donner les sources de Windows, mais plutot obliger MS (et les autres) a se baser sur des formats standards sous tutelle independante.
 
Ainsi, si on pouvait ouvrir les spec des .doc, .xls et en faire un format ouvert pour eviter les frustrations quand on utilise autre chose que Office, forcer IE a respecter les standards, et porter DirectX sur d'autres plateformes : C'est tout ce que bcp demandent...

n°811899
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2002 à 18:28:34  profilanswer
 

trictrac_ban a écrit a écrit :

c'est pas parce que tu achetes une peugeot que tu peux pas avoir un auto radio sony... voila pourkoi
La, en l'occurerence, quand tu achetes une voiture, c'est forcement une peugeot, on te demande meme plus ton avis.
Maintenant, il y a que les expert qui peuvent avoir une ferrari (ou autre marque, pas de troll ;) ) avec laquelle tous les autos radios sont compatibles!!
 
Ben ils veulent juste que la societe qui fabrique peugeot dise aux autre comment faire pour faire un autoradio compatible, pas qu'il leur dise comment ils fabriquent la voiture.  
Il faut pas confondre ouvrir integralement le code source et fournir les API!
 
PS: j'espere avoir ete clair, et je n'ai de pregugés sur aucune marque




 
Je ne sais pas si l'article est exact, mais quand je lis :  

Mais ça n'est pas bien sûr. Microsoft va également mettre à disposition des autres éditeurs de logiciels les informations techniques de 272 nouvelles interfaces de programmation, et ce gratuitement via le net notamment, proposant également, moyennant finance, l'accès à 113 protocoles propriétaires. Au total, seuls une interface et un protocole resteront privés, ceci pour des raisons bien sûr évidentes de sécurité ...


 
on dirait que c'est quand meme un peu plus que comment faire pour adapter des applications tierces a Windows...
 
Je cree un logiciel, qui se vend bien, qui devient la reference, je n'ai certainement pas envie de devoir expliquer aux autres comment faire pour me rejoindre...
 
Il y a quand meme d'autres entreprises qui font ce que fait Microsoft, qui se permettent meme de l'attaquer, mais la, personne ne s'en soucie. Ca me depasse, ca... AOL par exemple. Apple aussi. Je n'arrive a lire ni du Real ni du Quicktime avec mon WMP...


Message édité par LeKeiser le 11-08-2002 à 18:28:56

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°811930
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 18:56:00  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

LeKeiser, le mieux (a mon avis) serait de ne pas donner les sources de Windows, mais plutot obliger MS (et les autres) a se baser sur des formats standards sous tutelle independante.
 
Ainsi, si on pouvait ouvrir les spec des .doc, .xls et en faire un format ouvert pour eviter les frustrations quand on utilise autre chose que Office, forcer IE a respecter les standards, et porter DirectX sur d'autres plateformes : C'est tout ce que bcp demandent...




 
hors troll c'est ça.


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°811953
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-08-2002 à 19:08:15  profilanswer
 

Le problème de MS, c'est que tu te peux pas lutter contre eux à armes égales.
 
Dès qu'ils rentrent en concurence avec quelqu'un, ils sortent les armes secrêtes. Ils ont accès à des API cachées permettant de cour-circuiter certains trucs. En tant que développeur, tu utilises ce qui est documenté. MS va te faire la même chose en deux fois plus rapide, ou alors ils vont migrer des fonctions dans le coeur du système (Dans l'exploreur par exemple) afin que ces fonctionnalités soient toujours chargées. Résultat, MS arrivera toujours à te faire plus rapide, plus intégré.
 
Et des API Cachées, il y en a pas mal. Lorsque l'on lance un logiciel MS sous le debugger de wine sous linux, un voit une quantité phénoménale d'"unknown API".
 
Ensuite, il y a la multiplication des protocoles propriétaires et de formats nons documentés. Le but d'un OS est de fournir des services pour des applications au dessus, mais si ces relations avec les couches au dessus sont cachées, les dés sous pipés.  
 
D'ailleurs, je te rappelle l'énoncé du procès : Ce n'est pas "Monopole", mais "Abus de position dominante". Ce n'est pas interdit d'être le premier, mais il est interdit d'utiliser le fait d'être premier sur un marché pour pourrir un autre marché.
 
 
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°812008
_2K_
I killed derrick
Posté le 11-08-2002 à 20:19:15  profilanswer
 

Tant de multinick dans un post :heink:  
http://forum.hardware.fr/icones/flag0.gif


---------------
Resolution of Censure
n°812118
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2002 à 21:56:45  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Le problème de MS, c'est que tu te peux pas lutter contre eux à armes égales.
 
Dès qu'ils rentrent en concurence avec quelqu'un, ils sortent les armes secrêtes. Ils ont accès à des API cachées permettant de cour-circuiter certains trucs. En tant que développeur, tu utilises ce qui est documenté. MS va te faire la même chose en deux fois plus rapide, ou alors ils vont migrer des fonctions dans le coeur du système (Dans l'exploreur par exemple) afin que ces fonctionnalités soient toujours chargées. Résultat, MS arrivera toujours à te faire plus rapide, plus intégré.
 
Et des API Cachées, il y en a pas mal. Lorsque l'on lance un logiciel MS sous le debugger de wine sous linux, un voit une quantité phénoménale d'"unknown API".
 
Ensuite, il y a la multiplication des protocoles propriétaires et de formats nons documentés. Le but d'un OS est de fournir des services pour des applications au dessus, mais si ces relations avec les couches au dessus sont cachées, les dés sous pipés.  
 
D'ailleurs, je te rappelle l'énoncé du procès : Ce n'est pas "Monopole", mais "Abus de position dominante". Ce n'est pas interdit d'être le premier, mais il est interdit d'utiliser le fait d'être premier sur un marché pour pourrir un autre marché.
 
 
 
 




 
mais encore une fois, pourquoi diable devrait-il faire en sorte que d'autres entreprises les rejoignent?? Microsoft n'a pas ete, et n'est pas le seul editeur a sortir un systeme... IBM, Apple, Sun, etc... n'ont pas reussi, et pas mal d'entres eux font partie de la partie qui attaque Microsoft, alors que si les choses avaient ete differentes, on aurait peut etre eu un OSX/Warp comme systeme dominant, ou un MacOS quelque chose...
Si vous developpez quelque chose qui marche, et qui devient LE truc sur le marche, ca ne sera certainement pas pour le partager avec tout le monde, n'est ce pas?
Alors que Windows aient des API cachees, pourquoi pas? Ceux qui ont concu cet OS ne l'ont pas fait pour devoir l'offrir a la concurrence.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°812133
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 22:09:10  profilanswer
 

pourquoi diable suis-je obligé de pirater Office et de rebooter pour pouvoir adresser un CV. C'est pas seulement la faute à Microsoft mais c'est un fait.
Un standart c'est fait pour être universel.
 
et puis un monopole, quelqu'en soit l'historique, c'est anti-capitaliste. Les consommateurs ont au mieux besoins de standarts, en aucun cas de monopoles... :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°812181
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-08-2002 à 22:54:49  profilanswer
 

Tu peux éviter de tout recopier en répondant, ça alourdit inutilement le tomic.
 
mais encore une fois, pourquoi diable devrait-il faire en sorte que d'autres entreprises les rejoignent??
 
En tant que développeur travaillant pour un éditeur de logiciel autre que microsoft, je penses que tu vois mon avis. Aujourd'hui, si MS débarque dans un marché, il truque le jeu par l'intégration windows. Cite moi un domaine logiciel ou MS n'est pas leader en ayant une offre sérieuse. (Ah si, les serveur web).
 
Microsoft n'a pas ete, et n'est pas le seul editeur a sortir un systeme... IBM, Apple, Sun, etc... n'ont pas reussi, et pas mal d'entres eux font partie de la partie qui attaque Microsoft, alors que si les choses avaient ete differentes, on aurait peut etre eu un OSX/Warp comme systeme dominant, ou un MacOS quelque chose...
 
Je ne connais pas MacOS et warp, je ne m'étendrais pas dessus, mais pour les unix, sache qu'il existe des normes pour les API d'OS appelées POSIX, X11R6 ou OpenWin auquels tous répondent. Lorsque SUN a sorti java (langage + plateforme), son premier réflexe à été de le normaliser par l'ISO (ça ne s'est pas fait d'ailleurs). Aujourd'hui l'API java est mise au point par le JCP (Java Community Process) auquel tout le monde peut participer.
 
Si vous developpez quelque chose qui marche, et qui devient LE truc sur le marche, ca ne sera certainement pas pour le partager avec tout le monde, n'est ce pas?
 
Il s'agit d'API, a savoir d'interface de programmation. De noms de fonctions avec leurs paramètre, absolument pas ce qu'il y a l'intérieur.  
 
Alors que Windows aient des API cachees, pourquoi pas? Ceux qui ont concu cet OS ne l'ont pas fait pour devoir l'offrir a la concurrence.
 
Alors on est pas d'accord sur ce qu'est un OS. Un OS est AVANT TOUT une API pour programmer des applications au dessus. L'OS et les applications au dessus sont deux choses différentes, deux marchés différents. Par ces API cachées, MS empêche une concurence réelles entre applicatifs tournant sous windows.
 
Bien que je n'aime pas, je te propose une métaphore. Imagine une société ou le roi décide de tout. Il nomme ses conseiller, la justice, les différents postes, et ainsi de suite. Tout poste ayant un tant soit peu de responsabilité échoie à une personne de la famille du roi. Trouverais-tu cela normal (en étant en dehors de la famille du roi bien sur) ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°812197
trictrac_b​an
Posté le 11-08-2002 à 23:05:08  profilanswer
 

et c'est pour ca qu'a l'epoque la conséquence du proces aurait du etre la division de crosoft en plusieur branches BIEN distinct et etanches: OS et appz.
Pour que la position dominante du marché des OS n'influe pas sur les autre marché!

n°812248
yoyo35
Posté le 12-08-2002 à 00:00:27  profilanswer
 

c est un peu comme linux alors??? les modifs du noyau sont faite par monsieur linus et 2 ou 3 autre personnes .
 personne d autre que des gent s vivant aux usa ,personne d europeen meme si lui meme est europeen  a l origine mais c est vrais que  pour rouler en porche et payer moins d impot............ rire  
bon je plaisante mais y a quand meme une partie de vrais dans tout ca  
le prob c est quand il y a monopole qu il soit privé ou public  c est toujours une catastrophe

n°812265
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2002 à 00:21:33  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

pourquoi diable suis-je obligé de pirater Office et de rebooter pour pouvoir adresser un CV. C'est pas seulement la faute à Microsoft mais c'est un fait.
Un standart c'est fait pour être universel.
 
et puis un monopole, quelqu'en soit l'historique, c'est anti-capitaliste. Les consommateurs ont au mieux besoins de standarts, en aucun cas de monopoles... :o




 
tu peux utiliser d'autres logiciels, comme SO, OOo, etc... comme on en parle dans un autre topic.
Ce standard s'est bati autour d'un logiciel qui n'a jamais ete gratuit, et qui a toujours ete l'oeuvre d'un seul editeur, pas comme les standards dont tu fais reference.
Ca m'a toujours surpris, lorsque quelqu'un dit qu'un monopole est anti-capitaliste... Comme si les boites qui courent apres n'aimeraient pas etre a la place de Microsoft... Si jamais tu developpais quelque chose qui marche et qui devient un standard, tu accepterais bien sur de le partager pour que d'autres s'enrichissent par ton travail?? :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°812268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2002 à 00:35:47  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Tu peux éviter de tout recopier en répondant, ça alourdit inutilement le tomic.
 
parce que la, tu trouves que c'est plus clair?? :sarcastic:
 
En tant que développeur travaillant pour un éditeur de logiciel autre que microsoft, je penses que tu vois mon avis. Aujourd'hui, si MS débarque dans un marché, il truque le jeu par l'intégration windows. Cite moi un domaine logiciel ou MS n'est pas leader en ayant une offre sérieuse. (Ah si, les serveur web).
 
Windows Media Player n'est pas leader dans sa partie. Les antivirus. Les logiciels de sauvegardes.  etc etc...
 
 
 
Je ne connais pas MacOS et warp, je ne m'étendrais pas dessus, mais pour les unix, sache qu'il existe des normes pour les API d'OS appelées POSIX, X11R6 ou OpenWin auquels tous répondent. Lorsque SUN a sorti java (langage + plateforme), son premier réflexe à été de le normaliser par l'ISO (ça ne s'est pas fait d'ailleurs). Aujourd'hui l'API java est mise au point par le JCP (Java Community Process) auquel tout le monde peut participer.
 
attends, si mes souvenirs sont exacts, Sun a ete loin d'etre aussi ouvert que tu le laisses entendre... Laisser passer une technologie peut couter TRES cher.
 
 
Il s'agit d'API, a savoir d'interface de programmation. De noms de fonctions avec leurs paramètre, absolument pas ce qu'il y a l'intérieur.  
 
encore une fois, pas selon l'article. En tout cas, je ne l'ai pas compris comme ca.
 
 
Alors on est pas d'accord sur ce qu'est un OS. Un OS est AVANT TOUT une API pour programmer des applications au dessus. L'OS et les applications au dessus sont deux choses différentes, deux marchés différents. Par ces API cachées, MS empêche une concurence réelles entre applicatifs tournant sous windows.
 
IBM n'a jamais ouvert son systeme a la concurrence. Apple non plus.  
Et dis moi : comment un editeur de systeme pourrait survivre si il devait ouvrir les vannes de son OS a tout le monde si il devenait une "reference"? En editant des logiciels pour aller par dessus? Je ne pense pas qu'il pourrait tenir ces deux fonctions...
J'ai quand meme l'impression que certains d'entres vous voudraient que Microsoft soit a la sauce Linux, parce que pour vous c'est la meilleure solution pour les utilisateurs. Comme si les distribs de Linux ne se tiraient pas dans les pattes :heink:

 
Bien que je n'aime pas, je te propose une métaphore. Imagine une société ou le roi décide de tout. Il nomme ses conseiller, la justice, les différents postes, et ainsi de suite. Tout poste ayant un tant soit peu de responsabilité échoie à une personne de la famille du roi. Trouverais-tu cela normal (en étant en dehors de la famille du roi bien sur) ?
 
euuuuh... On a un President, qui a choisi un Premier Ministre,  qui lui meme a choisi les autres ministres, qui font tous partis de la meme famille... Je trouve ca normal? Euuuuh...




Message édité par LeKeiser le 12-08-2002 à 00:36:46

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°812270
franckblac​k
Posté le 12-08-2002 à 00:41:20  profilanswer
 

Perso, je suis ok sur le fait que Microsoft doit livrer toutes ses API cachees. Tous les editeurs devraient pouvoir programmer sous windows comme si c'etait un dev crosoft.
 
Par conre, ou je suis contre, c'est l'idee que crosoft doivent divulguer ses codes sources, et les mettre en GPL. Crosoft vit de ses ventes, il paie ses programmeurs, ce sont leur code et c'est tout. D'ailleurs, bizarre, tous les grands editeurs sont comem ca, ils otn beau jeu de soutenir linux (style IBM) mais ou est le gpl dans leur bordel???
 
Docn oui pour un microsoft qui ouvre ses bib, non pour qu'il soit force, ou incite a lancer en gpl ses codes.


---------------
" Faire de son mieux c'est bien, mais faire bien, c'est mieux. "
n°812281
911GT3
en roue libre
Posté le 12-08-2002 à 01:00:40  profilanswer
 

lekeiser > quand je communique avec quelqu'un, et à fortiori avec un éventuel futur emplyeur, je fais pas d'état d'âme et je reboote pour être sûr du résultat. OpenOffice je l'utilise pour mon usage perso.
 
Il est normal de chercher à dominer son ou ses marchés. On peut comprendre l'utilisation de moyens peu 'dans les règles' pour y parvenir. Il n'en ressort pas moins que nos sociétés sont batis autour d'une idée de libre concurrence et donc d'absence de monopoles. Si les règles du marcher ne suffisent pas, il (=l'état) faut y remédier.
 
Là ça n'a même plus à voir avec Microsoft. C'est le modèle de société. Si tu ne comprends pas ça, je préfère ne pas insister.


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°812285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2002 à 01:09:53  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

lekeiser > quand je communique avec quelqu'un, et à fortiori avec un éventuel futur emplyeur, je fais pas d'état d'âme et je reboote pour être sûr du résultat. OpenOffice je l'utilise pour mon usage perso.
 
et bien moi, je n'ai chez moi QUE OOo et 602Text. Si je veux etre sur, j'utilise le PC de ma boite qui a une licence Office. Je ne peux pas et acheter XP, et acheter l'Office qui va avec :( C'est comme ca, mais je comprends Crosoft quelque part.
 
Il est normal de chercher à dominer son ou ses marchés. On peut comprendre l'utilisation de moyens peu 'dans les règles' pour y parvenir. Il n'en ressort pas moins que nos sociétés sont batis autour d'une idée de libre concurrence et donc d'absence de monopoles. Si les règles du marcher ne suffisent pas, il (=l'état) faut y remédier.
 
aux USA en tout cas, oui. En France, c'est loin d'etre le cas quand meme.
 
Là ça n'a même plus à voir avec Microsoft. C'est le modèle de société. Si tu ne comprends pas ça, je préfère ne pas insister.
 
encore une fois, pas en France, ou alors ca depend des secteurs.
 




---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°812302
911GT3
en roue libre
Posté le 12-08-2002 à 01:48:05  profilanswer
 

euh.. ça se voit plus au niveau de la communauté européenne mais les lois anti-trust existent aussi chez nous. Pas mal de fusions ont été annulées par la commission européenne en charge de ses dossiers. General Electric en a fait les frais il me semble.
Et ça n'était pas pour éviter un monopole mais juste pour prévenir des situations de position dominante trop écrasante.


Message édité par Acontios le 12-08-2002 à 01:48:38

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°812303
Krapaud
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 01:50:09  profilanswer
 

GE en a fait les frais, comme Renault et Volvo en leur temps.

n°813403
YakusaSci
Posté le 12-08-2002 à 20:09:18  profilanswer
 

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des themes qui relook entierement windows ?ati radeon / windows XP /ecran lcd 882 le =pas de signal numérique?
Problème sous Windows 2000 ProA tous les utilisateurs de Windows 2000, aidez mwa :p
À propos de windows 2000Installer Windows XP à partir du CD
Plantage Windows Xp (VIOLENT!)Snort et Windows 2000
Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP) dans Windows XP ?Windows Media ne fonctionne plus en streaming
Plus de sujets relatifs à : Procès Microsoft : ouverture de Windows entamée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR