Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problèmes avec mon cd windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes avec mon cd windows xp

n°2961833
bouboub
Posté le 16-09-2010 à 22:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec windows xp:
 
Mon pc est en dual boot xp/ubuntu.
 
Récemment au démarrage de windows, c'est le drame: impossible de démarrer car le fichier system (windows/system32/config/system) est absent ou endommagé. Il est recommandé d'insérer le cd Windows , redémarrer et choisir "R" (réparer) le moment venu.
 
Seulement mon cd d'installation me conduit alors systématiquement à un écran bleu avec un message d'erreur de type "stop : 0x0000007B, etc...".
 
Je démarre alors sous linux, fais quelques recherches sur le net (vive le dual boot!) et je découvre un tuto pour placer un fichier "system" valide provenant du dossier servant à la restauration du système windows ("restore{.......}" ), via ubuntu.
 
Je redémarre et windows fonctionne de nouveau. En gros, j'ai mis la dernière configuration valide de windows , en passant par ubuntu.
 
Je décide de vérifier si à présent mon cd windows fonctionne de nouveau: eh ben non ! Toujours l'écran bleu et le message d'erreur. Pourtant ce cd fonctionne sur mon autre (vieux) pc !
 
J'ai fait un scan avec mon antivirus (nod32) pour windows en mode sans échec, et apparemment il n'y a rien à signaler.
 
Comment expliquer que le cd windows crash systématiquement ? Virus ? Hard Drive endommagé ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 22:49:56  profilanswer
 

n°2961840
penryn
Posté le 17-09-2010 à 01:08:36  profilanswer
 

slt bouboub
en gènerale les ècran bleu de la mort(BSOD)son dans la plupart des Cas generer par des problèmes materials(conflit,defaillance d'un pèripherique...),et plus prècisement Les barrettes RAM,je ne pense pas que ça viens de votre CD windows,je te suggere donc de faire un test Memory avec Memtest en suivant ce tuto:http://www.libellules.ch/phpBB2/te [...] 15091.html
 
si non en vas pencher sur un autre piste a suivre donc....


Message édité par penryn le 17-09-2010 à 01:10:10
n°2961950
bouboub
Posté le 18-09-2010 à 00:18:16  profilanswer
 

salut,
je n'ai aucune piste mais je pense aussi que ça doit venir d'un problème matériel, car la disparition ou l'endommagement du fichier "system" au départ de mon problème ne s'explique pas , tout comme ce problème avec le cd de windows. Il est tard je ne vais pas lancer le test mémoire maintenant, mais je le fais en matinée et te tiens au courant.
 
Merci, @+


Message édité par bouboub le 18-09-2010 à 00:18:52
n°2965406
bouboub
Posté le 14-10-2010 à 22:41:47  profilanswer
 

salut, pas de problème de RAM avec memtest, mais j'aimerais tester le disque dur car j'ai le sentiment que c'est peut-être lui qui a un souci. Connais tu un logiciel pour tester le dd ?
 
merci


Message édité par bouboub le 14-10-2010 à 22:42:23
n°2965446
azawa
Posté le 15-10-2010 à 11:30:18  profilanswer
 

Pour le test de ton disque dur tu as des utilitaire sur ultimate boot cd   (   http://www.ultimatebootcd.com/  )
 
 
Pour ton problème, la solution standard via la console est ici
 
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
 
De la à la faire via ubuntu je sais pas... en plus il ne faut pas déplacer que le fichier system mais les 5  ( sam, security, software, default, system )  
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2965606
bouboub
Posté le 16-10-2010 à 18:12:13  profilanswer
 

salut,
si si ça  marche par linux, comme je le dis dans mon premier post.
Mais effectivement, comme tu le dis, j'ai déplacé les 5 ( sam, security, software, default, system).
 
Je vais utiliser ultimate boot cd  pour voir si c'est mon DD qui a un soucis. ça n'est pas impossible, car aujourd'hui c'est ubuntu qui fait des siennes.

n°2965608
azawa
Posté le 16-10-2010 à 18:48:05  profilanswer
 

Donc Windows a des problèmes, Ubuntu a des problèmes  ne cherche pas c'est matériel.
Va falloir trouver quoi maintenant...
 
Sur ultimate boot cd (ubcd pour les intimes :)  ) tu à mentest pour tester ta ram (de préférence une barrette après l'autre) et divers utilitaires des fabricants pour tester ton disque dur.
 
Au cas ou, pense à virer tout overclock même léger.
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2966412
bouboub
Posté le 23-10-2010 à 17:13:13  profilanswer
 

salut, j'arrive pas à tester mon dd avec ubcd: mon pc boot sur ubcd, je choisis diagnostic dd, je choisi un outil pour samsung, le premier qui est shdiag si je me souviens bien, et puis après c'est un charabiat incompréhensible.
Et je ne trouve pas un tutoriel sur le diagnostic de dd avec ubcd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problèmes avec mon cd windows xp

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ecran noir entre "Démarrage de Windows" et "Bienvenue"Installation windows 7 problèmes drivers
Windows 7 et divers problêmes...2 petits problèmes après la MAJ vers windows 7 !
Programmes quis plantent aléatoirement, problèmes avec Windows ?Windows 7 - Problèmes de son
IE8 + Windows 7: problèmes d'ouvertures de liens/ongletsProblèmes de crash sur windows fraichement installé???
Problèmes avec windows xp sp3 (internet et son)Problèmes avec windows trust 4 sur toshiba F50-138
Plus de sujets relatifs à : problèmes avec mon cd windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR