Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes avec windows xp sp3 (internet et son)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec windows xp sp3 (internet et son)

n°2899421
nxsnexus
Pouet
Posté le 12-10-2009 à 13:02:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une tour neuve montée avec mes petites mains et j'y ai installé windows xp sp3 mais voilà, je rencontre deux soucis majeurs et je pense qu'ils viennent tous deux du SP3.
 
Il s'agit d'un bug avec internet et un bug son :
 
- Pour internet, ma connexion semble bridée. Je possède une freebox et je suis en banlieue parisienne, je suis connecté via wifi et avait une bande passante d'environ 8 Méga sur mon autre machine. Aujourd'hui, j'arrive même pas à télécharger un petit logiciel de rien sur des sites tellement ma connexion est lente. Je mets en moyenne une à deux minutes pour afficher une page web (telle que l'accueil de clubic) et mon débit en téléchargement avoisine les 5 à 10 ko/sec (sur l'autre machine avec le même modem wifi et xp sp2, je dépasse le 1 Mo/sec). Je n'ai pas de firewall actif et mes ports routeur sont ouverts. Mon antivirus est avast! et il arrive à se mettre à jour.
 
- Pour le son, il s'agit plus du micro. Ma voix est très atténuée et les sons de windows s'entendent très bien. Comme si il y avait une sorte de mélange entre les sons entrant et sortant et que ça envoie tout "au cas où". C'est assez gênant car on arrive pas à m'entendre parfois... (je vous laisse imaginer ce que ça donne dans un jeu ou avec un chouilla de musique.)
 
Pour information, mes pilotes sont à jour et mon ordi est entièrement neuf. La version de xp SP3 est clean et ma carte wifi est bien configurée au niveau de l'adresse IP (j'ai tout simplement fait un ipconfig /all sur un PC du réseau et ai appliqué les bonnes données en changeant juste mon adresse IP machine). J'ai une carte son Realtek HD qui est en chipset intégré sur ma carte mère (une MSI X58 Pro).
 
Je suis un peu désemparé, auriez-vous une idée à me soumettre pour arranger ce problème ? (Le formatage m'est possible mais je ne peux qu'utiliser xp SP3, je n'ai pas de version antérieure sur CD)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 13:02:24  profilanswer
 

n°2899423
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 13:06:53  answer
 

Bonjour.
 
Internet : le soucis est récent ? Depuis combien de temps ? Tu as essayé en ethernet rj45 sur le même poste problématique ?
 
Son : tu as installé les derniers drivers realtek sur son site ?

n°2899446
nxsnexus
Pouet
Posté le 12-10-2009 à 14:02:50  profilanswer
 

Le soucis est là depuis le sp3. Au début, tout semblait fonctionner puis, sans prévenir, tout a changer. mon ordinateur a deux jours d'âge donc c'est très récent, oui. Et je n'ai pas essayé de cable RJ45, je le ferais dès ce soir, mais dans tous les cas je ne pourrais pas le garder car il traversera alors toute la maison. Mais le wifi fonctionne très bien sur les autres machines et a une "très bonne" réception, d'après windows.
 
Je n'ai pas les derniers drivers du site realtek non, j'essairais de les télécharger ce soir en espérant que tout ne saute pas au niveau connexion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes avec windows xp sp3 (internet et son)

 

Sujets relatifs
[SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !j'ai la clé activation windows 7....?
Installation Itunes et Windows installerWindows XP sur un HP ZE2116ea
Problèmes avec windows trust 4 sur toshiba F50-138Installer Windows sur un autre disque, depuis Windows
Win XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - RésoluMettre l'ISO de Windows Seven sur un DD externe
Drivers et Windows 7 64 bits 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec windows xp sp3 (internet et son)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR