Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes de crash sur windows fraichement installé???

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de crash sur windows fraichement installé???

n°2900042
NAOKI01
Posté le 15-10-2009 à 03:06:38  profilanswer
 

Bonjour
Tout d'abord veuillez m'excuser si je post pas sur le bon topic,je suis nouveau sur le forum et je sais pas encore tres bien m'y retrouver avec les differents topics. :pt1cable:  
j'ai un grave problème avec mon pc depuis un quelques jours.Voilà, j'ai eu quelques problèmes de virus il y a quelques jours, j'ai donc pris la decision de réinstaller windows complètement
J'installe sur un disque dur neuf windows XP normalement et voilà, le nouveau systeme fonctionne mais, une fois les drivers CM et Cgraph installés, windows deconne complètement, j'ai des messages d'arret de userinit ou alors "rundll as app" doit fermer pour garantir la securité ect..., suivi quelques secondes plus tard d'un bsod qui m'empeche meme le demarrage de la machine et meme de me mettre en mode sans echec. Moi qui manipule des pc tout le temps, là j'ai jamais vu un truc pareil!!!
Donc, si quelqu'un a dejà eu ce problème ou connait un moyen de m'en sortir avec ce truc, ce serait kool de me le faire savoir.
 
En vous remerciant de votre aide, j'attends vos reponses. :jap:  
 
Config : proc = intel Q6600,graph = 9800gt,win xp pro sp3
 
voilà,si vous voulez d'autres renseignements sur la config ou autres n'hesitez pas à me le faire savoir.
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 03:06:38  profilanswer
 

n°2900152
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 15-10-2009 à 14:33:29  profilanswer
 

Comment le virus est-il arrivé?
 
Un virus dans le BIOS par exemple? (je pose la question à tout hasard, mais vous parlez de virus, pas de problèmes matériels (disque dur, RAM, etc.) apparents.
Si le disque dur est reformaté, la réinstallation du windows xp "genuine" et des pilotes matériel ne devrait pas créér ces problèmes...
 
Alors un BIOS infecté? possible.
 
Lisez les nombreux posts au sujet des méthodes utilisées dans le topic antivirus/spyware.
Faire toujours un Clear CMOS, prudemment. (c'est une opération dangereuse) pour réinitialiser le BIOS, au moins.
 
bonne journée


Message édité par Sacripot le 15-10-2009 à 14:34:54

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2900155
douda80
Posté le 15-10-2009 à 14:39:14  profilanswer
 

Déja avant toute chose, relève correctement les erreurs de la manière suivante :
- clic droit sur poste de travail --> gérer --> observateur d'évènement
 
ensuite, tu fais clic droit sur "application" pour enregistrer tes logs et de meme sur "système"
 
tu mets le tout à disposition sur internet grace à http://cjoint.com/
 
ca nous permettra de voir quel logiciel ou service à foutu la merde après ton install


Message édité par douda80 le 15-10-2009 à 15:20:58
n°2900330
NAOKI01
Posté le 16-10-2009 à 03:09:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais le probleme c'est qu'une fois les fameux drivers installés il m'est impossible d'acceder à ma session windows meme en mode sans echec. donc, je ne peux rien verifier. Pour tenter d'acceder à windows j'ouvre le gestionnaire de taches et execute le processus "explorer" mais lorsque je fais ça,un bsod apparait et le vidage de la memoire commence;des lors j'ai essayer de rechercher la reference du bsod sur le net mais là encore, je n'ai rien trouver dessus.
Ce soir, je viens de tester une install deconnecter d'internet puis avec des drivers telecharger, parce que je pensais que c'etait mon cd de driver ki etait vérolé, malheureusement le resultat reste le meme et la fermeture de userinit apparait des que les pilotes sont installés. Je penserais que le probleme vient du HDD mais par contre je ne sais pas comment faire pour netoyer completement un HDD vérolé, est ce qu'un formatage complet pourrait resoudre le problème ?
Par contre je n'avais pas envisager que le virus ai pu s'installer ds le boot. Je vais faire un clear cmos et re essayer l'install
 
Merci pour votre aide  
 
Nk

n°2900332
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-10-2009 à 03:18:35  profilanswer
 

Salut,
 
tu devrais commencer par tester ton matos à fond coté matériel...
 
CPU/GPU/RAM pour commencer.
 
Le CD ultimatebootcd contient tout un tas d'utilitaires pour tester le matos.
 
Si ce sont les drivers de la carte mère qui plantent, es-tu sûr de bien avoir sélectionné les bons ?
 
Décris nous ta carte mère et les drivers que tu comptes installer :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2900333
NAOKI01
Posté le 16-10-2009 à 04:01:03  profilanswer
 

salut
ben en fait je suis sur d'avoir les bons drivers puisque ils sont sur le cd vendu avec.Je vais faire un test memoire pour voir si tout va bien. sinon que dire sur ma carte mere;c'est une CM intel quad Q6600 qui a à peine un an, ainsi que le pc tout entier à vrai dire.Ensuite, pour ce qui est des drivers ben j'utilise les drivers marvell pour le controleur sata, les drivers de la carte son integrée realtek et les drivers pour la carte graphique Geforce 9800GT. voilà en tout les drivers que j'essaye d'installer et qui font planter le pc completement.
Je suis entrain de faire une install arch linux sur le disque, si ça vient du boot, un probleme vedrait apparaitre encore que pas sur vu ke le virus detecté sur l'intall de windows est un virus WIN32/heur, je crois pas qu'il peut affecter un systeme de noyau unix. ;)
Par contre je vais faire le reset bios et le test ram on verra ce que ça va donner.
merci beaucoup ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes de crash sur windows fraichement installé???

 

Sujets relatifs
Impossible de démarer (ni sur DD, ni CD) - Windows XP Pro - Raid5Probleme install windows et raid0
Windows Update : avoir plus d'informations sur un majLecteur windows media n'affiche plus les images de mes films
supprimer programmes inutiles au démarrage de windowsquel Windows pour un PC avec 6Go de RAM?
Dual boot Win 7 RC + autre Windows ?windows 7 moitier français/anglais
Problèmes avec windows xp sp3 (internet et son) 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de crash sur windows fraichement installé???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR