Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de réseau sous XP Pro, étrange ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau sous XP Pro, étrange ...

n°2408038
Vinz59
Posté le 11-05-2006 à 13:14:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

j'ai deux PC que je souhaite "administrer" avec un troisième. Je viens d'installer windows sur les deux premiers PC (qui ont la même config hardware) et j'ai un problème avec l'un d'eux.
Le PC concerné n'apparait pas sur le réseau, il est impossible de le pinguer POURTANT il pingue correctement les deux autres ordi.  :pt1cable:
Problème de pare-feu ? Justement :
dans le panneau de config quand j'ouvre les propiétés du pare-feu :
"Les paramètres du pare-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'execution. Voulez-vous démarrer le service ... ?" "Oui/Non" => Oui
"Windows ne peut pas démarrer le service Pare-Feu Windows / Partage de connexion Internet" "Ok"
J'adore :(

 

Une idée ? Une solution ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 13:14:12  profilanswer
 

n°2408050
bilool
Posté le 11-05-2006 à 13:26:18  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu utilises comme matériel pour relier tes pcs entre eux et à Internet ? Carte réseau ? Routeur ? Modem USB, ect...

n°2408069
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 11-05-2006 à 13:41:39  profilanswer
 

quand tu dis que tu vient d'installer windows, as tu aussi installer autre choses ? ce pc c'est il déjà connecté à internet ?

n°2408111
Vinz59
Posté le 11-05-2006 à 14:12:45  profilanswer
 

les pc sont reliés entre eux par réseau ethernet (routeur), ils sont munis de cartes réseau.
Sur le PC qui galère il n'y a bien que windows et rien d'autre, il ne s'est jamais connecté à internet.

n°2408214
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 11-05-2006 à 16:02:11  profilanswer
 

tu pars d'un cd de windows orginal, ou d'une image type ghost ?  
tes pcs sont t ils en domaine ( j'en doute si tu n'en que 3, et si c'est pour un besoi perso) ?
comment as tu installé le sp2 ?
as tu changé les drivers de ta carte réseaux ?

n°2412140
Vinz59
Posté le 16-05-2006 à 15:59:13  profilanswer
 

Eh bien merci, mais j'ai ré-installé windows pour la 6ème fois (véridique) et hop ! là ça marche ! Bon ... désolé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de réseau sous XP Pro, étrange ...

 

Sujets relatifs
Probleme excelModem Extense Pro
Problème fichier ExcelXpress 6.5 - Problème de création de PDF
Probleme firefox réactualisation automatiqueprobleme norton internet security proffesionel 2005
Probleme avec le logiciel : Team Speakwindow XP PRO 64 BIT compatibilite composant
Probleme juridique avec freeProblème de connexion
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau sous XP Pro, étrange ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR