Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème boot Windows - Last known good configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot Windows - Last known good configuration

n°2083864
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 04-07-2005 à 14:58:51  profilanswer
 

Suite à des problèmes de surchauffe, j'ai voulu installer Motherboard Monitor. Bien mal m'en a pris, car depuis j'ai des soucis au boot de Windows.
Windows ne boot plus normalement: le BIOS démarre, passe la main à Windows...et tout s'arrête sur un écran noir juste au moment où l'écran de login devrait apparaître. Plus d'activité en fait. Si j'essaye de rebooter le PC, Windows me propose les Safe modes et autres. Le Safe Mode ne démarre pas (arrive au même point et s'arrête, voire même parfois reboote le PC, en Safe Mode Command Prompt only par exemple).
Par contre, chose amusante ( :sweat: ), le Last Known Good Configuration arrive parfaitement au bout, juste avant l'installation de Motherboard Monitor en fait.
 
Le problème, c'est que je n'arrive pas à en sortir: à chaque redémarrage, mon PC passe par le même problème. Je pensais que passer par la case "Last Known Good Configuration" faisait en sorte que Windows mémorise que les "anciens" paramètres sont les bons et les indiquent donc comme tels. Si j'ai bien lu les FAQ, il y a les paramètres actuels, les backups, et un pointeur vers les actuels. En utilisant le "Last Good", le pointeur devrait être mis sur les backups, qui deviennent alors les actuels.
Visiblement chez moi, ca ne se passe pas comme ca, et je dois donc à chaque fois passer par "Last Good".
 
A noter qu'à part ça, tout fonctionne très bien une fois que j'arrive à démarrer Windows.
 
Quelqu'un aurait-il un avis/solution/explication ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:58:51  profilanswer
 

n°2083916
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 04-07-2005 à 15:41:13  profilanswer
 

Mise à jour:
 
Trouvé la solution. En fait à priori rien à voir avec l'installation de Motherboard Monitor (à part peut-être le fait que ça ait été simultané), j'avais également ouvert ma tour pour dépoussiérer. Pour ce faire, j'ai du débrancher les câble à l'arrière de ma tour, et je n'ai visiblement par remis tous les USB exactement au même endroit.
 
Ca n'explique pas le pourquoi du comment sur l'utilisation du Safe Mode ou du Last Good etc :/
Le pire, c'est que je n'ai rien de particulier sur USB, c'est vraiment étrange :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème boot Windows - Last known good configuration

 

Sujets relatifs
Problème suite à des Spywares, Virusboot de windows : y kelke chose ki me dérange...
probleme emuleprobleme de creation serveur ftp
Problème de documents perdus sur session windows 2000Probleme de capture d'ecran sous Exceed (emulateur Xwindows)
[Résolu] Problème de TrojanProblème de config avec apache
Plus de sujets relatifs à : Problème boot Windows - Last known good configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR