Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Problème avec Windows XP, message d'erreur au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2871899
bidoux_x
Posté le 27-06-2009 à 15:23:15  profilanswer

Salut à tous,

D'abord je m'excuse de créer un topic pour ça mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour faire la recherche vu le peu d'informations que j'ai.

J'ai un Acer Aspire 5920G sous windows XP sur lequel un magazin d'informatique a mis XP. J'ai donc eu le problème suivant assez connu il semble: hal.dll endommagé ou manquant etc...
Je pense que j'ai réussi (après un bon nombre d'essais différents) à le régler avec Expand E:\i386\ -F:hal.dll C:\Windows\System32\ dans la console de récupération windows. Il m'a dit que le fichiers avait été décompressé.
Déjà est-ce que ça veut dire que ce bug a été réparé ?

Forcément ce n'est pas fini. Maintenant au démarrage il affiche directement un écran bleu et reboot. Pour ce que j'ai eu le temps de noter ça ressemble à:
OxOOOOOOO7O (OxF78AA63C, 0O (je n'ai pas la suite et je ne suis pas sur entre les 0 et les O)

Voilà c'est tout ce que je sais jsuqu'ici. Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou mieux de comment je pourrais réparer ça ?

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 15:23:15  profilanswer

n°2871973
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 27-06-2009 à 21:16:00  profilanswer

Bonjour.

Ce doit pas être le bon Hal.dll.
Il y en a plusieurs suivant la config matérielle, si je me souviens bien.

Il faudrait peut-être mieux tenter option "R"éparation offerte par le disque d'intallation.
Les bons fichiers système seront recopiés automatiquement sans toucher aux données.

Cordialement Goldblock.

n°2872260
bidoux_x
Posté le 29-06-2009 à 11:20:34  profilanswer

Merci de ta réponse. Quand j'ai essayé le chemin "installer windows" -->"réparer l'installation existante" mais il finit par essayer d'installer windows XP et comme je ne voulais pas j'ai quitté en plein  milieu de l'installation en arrêtant un peu brutalement.
Je ne veux plus trop aller par là :D

n°2872269
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 29-06-2009 à 12:00:10  profilanswer

Bonjour.

question de base:

Le PC contient-il des données importantes.
Si oui, précautions pour les récupérer.
Si non, formatage complet et installation.

si après installation le problème persiste: CDrom défectueux ou Disque dur fantasque.

Cordialement Goldblock.

n°2872296
bidoux_x
Posté le 29-06-2009 à 13:44:02  profilanswer

Des données importantes, plutôt oui. Donc comment je fais pour les récupérer ? J'ai vu que le Hal.dll interdisait l'accès au sans échec et de toutes façons quelle que soit la tentative de démarrage, il plante sur le message d'erreur et reboot.

n°2872352
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 29-06-2009 à 14:44:31  profilanswer

Bonjour.
Comme toujours plusieurs solutions.
CDroms divers de dépannage. plein d'acrobaties qui finissent mal.

Le must:
Pour 50 euros vous avez 1 disque dur 320 gigas tout neuf.

Manip :
On enléve le disque dur problématique.
On connecte en lieu et place ce beau jouet tout neuf.
Installation de XP.

Ensuite c'est facile.  
verifier CDrom esclave en IDE2
Connecter le Disque défaillant en IDE2 maitre(il l'est déja maitre puique c'était le DD d'origine)
Radical et plus sur : deconnecter le CDRom et mettre le DD ancien a la place.
Booter.
Votre nouveau XP va reconnaitre l'ancien disque comme un disque de données.
attention : il faut se réaproprier les fichiers car le nouveau XP vous a octroyé un nouvel identifiant
Il existe un utilitaire tres puisssant Xcalcs.exe de Microsoft. Un peu abscon, mais c'est le prix a payer pour retrouver ses fichiers. Je me complique pas, donner les droits d'acces a "tout le monde" sur les fichiers a récupérer.
Vous vous octroyez les droits d'acces sur vos fichier et après, vous pouvez les copier sur votre nouveau CD .
Un bon formatage de l'ancien disque finit le travail.
Vous avez dépensé 50 euros, un peu de temps et vous avez 2 disques durs.
Il suffit ensuite de remettre le CDRom si vous l'aviez supprimé par précautions.
Le configurer esclave si DD IDE2 maitre et inversement.
Je préfère répéter le B-A ba, c'est si vite oublié.
Cette précaution est importante, car deux périphériques en maitre sur un IDE entraine souvent des erreurs fatales au disque dur.

Cordialement Goldblock.

Message édité par goldblock le 29-06-2009 à 14:44:50
n°2872376
bidoux_x
Posté le 29-06-2009 à 15:52:54  profilanswer

Merci pour vos réponses mais à 40€ près je préfère l'envoyer chez le réparateur  plutôt que remplacer un disque dur d'ordinateur portable.
Vous pensez que il y a du matériel physique qui est mort ? Donc plus de solution simple avec des commandes ou au pire une réinstallation windows ?  
En fait c'est le magasin d'informatique où il a fait plusieur voyages qui a installé XP donc je ne sais pas trop si ça change quelque chose.
@ Fabien: c'est payant le service de windows (un peu trop d'ailleurs)

n°2872431
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 29-06-2009 à 19:26:28  profilanswer

Bonjour.

Bidoux_x je ne pense rien de votre machine.
je ne fais que traiter de la question posée.
Vous pouvez extraire les données de votre DD avec un cdrom genre ultimate_etc et une clé usb.
Formater puis  installer XP.
Si ça ne marche toujours pas, dépanneur.
Vous pouvez courcircuiter les essais de sauvegarde en allant direct chez le dépanneur.
Il vous extraiera les données les sauvegardera pour vous, fera le diagnostique, changera le matériel défectueux, réinstallera XP et concluera son intervention magistrale d'une facture proportionnée aux efforts déployés.

Ce n'est vraiment pas un problème.
a chaque pépin le dépaneur vous sauvera et vous facturera.
C'est sa raison d'être et vos pannes la justification de son existance.

En ce qui concerne le service Microsoft, bien que critique envers cette firme dont je suis client depuis 1981, je n'ai jamais eu a leur régler autre chose que le prix de mes licences successives. L'acces a MSDN est gratuit et les innombrables forums font que la maintenance des machines est totalement gratuite. Le téléchargement des utilitaires est lui aussi gratuit.
Il est certain que si vous préférez un dépanneur a 100 euros a un disque dur a 50 qui vous changera celui-ci a 150 euros MO comprise, votre budjet ne peut qu'exploser.  
Mais c'est un choix qui vous regarde.

Très cordialement Goldblock.

n°2872485
bidoux_x
Posté le 29-06-2009 à 23:18:14  profilanswer

Donc à partir d'un autre PC je télécharge ultimate (c'est ce logiciel?) qui me permettrait à la manière d'un sans échec de mettre toutes mes données un peu intéressantes à l'abri et ensuite je fais un formatage et une réinstallation windows ?
Ce n'est pas que je "préfère" payer trop cher un mec qui ne me sauve qu'une fois plutôt que racheter un disque dur, mais un DD sur un ordinateur portable ça ma parait risqué (et de toutes façons mon père ne me laissera pas faire ça, je suis bridé là...). C'est d'ailleurs bien pour ça que je suis ici, apprendre un peu à réparer cet engin capricieux.
Merci encore de ton aide !

n°2872502
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 30-06-2009 à 01:49:34  profilanswer

bonsoir.
Une série d'utilitaires pour se dépanner :
UltimateBootPc  http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
autres sites qui traitent de la chose sur Google.
Je ne sais si ça reconnais les clés usb pour sauvegarder les données. Je n'ai pas moi-même d'usb sur ma config qui est une antiquité.
Il va falloir que je m'y mette.(a une clé usb)

Cordialement Goldblock.

n°2872600
kaman
Posté le 30-06-2009 à 12:58:15  profilanswer

Ca va rien virer des données si tu fais juste une réparation.

n°2872614
bidoux_x
Posté le 30-06-2009 à 14:04:13  profilanswer

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais après la réparation il a essayé d'installer et je l'ai éteint à coup de bouton power. :pt1cable:

n°2872625
kaman
Posté le 30-06-2009 à 14:13:59  profilanswer

C'est normal.

" Setup will continue as if it were doing a clean install, but your applications and settings will remain intact. "

http://michaelstevenstech.com/XPrepairinstall.htm

Message édité par kaman le 30-06-2009 à 14:14:11
n°2872803
bidoux_x
Posté le 30-06-2009 à 20:42:33  profilanswer

Et merde (scuzez moi) là je pense que c'était définitivement une connerie, mais à une heure du mat' ça me gavait d'installer windows. Tu saurais pas si c'est réparable ? Maintenant il bip au démarrage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
probleme Ie8Thunderbird "Erreur produit pendant l'enregistrement de vos messages"
[MAJ 09/07/2009] Erreur au démarrageJe recherche une disquette de démarrage pour WIN 98
Windows Seven; volume à 30% après mise en veilleXP et DX9 - ou VISTA et DX10 ...Pour tirer le meilleur parti des jeux?
Windows ne s'ouvre plus - trop d'icones?XP ne démarre plus après redimensionnement partition
Installer XP à partir d'un DD externe ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Windows XP, message d'erreur au démarrage

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware