Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de résolution

n°2879733
helly31
Posté le 16-07-2009 à 22:51:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un petit probleme de résolution d'écran, je vous l'explique.
 
J'ai un écran 17 pouces plat ( bas de gamme ) , et avant j'avais un 8600 gts, la résolution était de 1152 par 864, et je suis satisfait de cette résolution, a par quelle aplatit un peu les photos ( l'écran est en format 16.9eme, c'est peut être pour ça ).
 
Depuis j'ai changé de carte graphique, je suis passé a un ATI 4850, et apres l'installation du driver ( derniere mise a jour ) la résolution est de 1440 par 900, ce qui est un peu trop petit ( ou grand ca dépend comment on voit la chose )  pour un écran de 17 pouces  :( .  
 
J'ai essayé de regler la résolution en la remettant en 1152 par 864, mais voila qu'il y a 2 grosses bande noire qui viennent sur le coté, et les icones ne grossissent pas.
 
En gros j'aimerais retrouver la meme résolution qu'avant, sans les bandes noires sur le coté, bref que se soit plus gros !
 
Je trouve aussi que l'écran est moins net dans la résolution actuelle, je pense que ca vien du fait qu'il soit bas de gamme, mais bon je compte pas encore le changer ...
 
Si quelqu'un aurait une solution  :jap:  
 
A bientot !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 22:51:51  profilanswer
 

n°2879865
aideinfo
Posté le 17-07-2009 à 12:40:56  profilanswer
 

Il faut adapter la résolution à son écran. Si tu as un écran 16:9è, il ne faut pas utiliser une résolution 4:3.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2879874
helly31
Posté le 17-07-2009 à 13:18:10  profilanswer
 

Oui, mais disons qu'il y a qu'une résolution qui marche, la par exemple j'ai testé le 1280 par 600, et en fait disons que j'ai un des bandes noires tout au tour, ca ne se met pas en "plein écran", c'est assez chiant !

n°2880202
aideinfo
Posté le 18-07-2009 à 11:55:43  profilanswer
 

Disons plutôt que tu as d'autres résolutions d'écran, et qu'elle sont utilisables. As-tu déjà installé le pilote de ta carte graphique et de ton écran (pilote constructeur de préférence au pilote Microsoft).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2880316
helly31
Posté le 18-07-2009 à 19:00:11  profilanswer
 

j'ai pas installé le pilote de l'écran, mais celle de la carte graphique, ce que je capte pas la, c'est que meme si je changais la résolution avec mon ancienne nvidia, certes ca m étiré les icones et tout, mais c'était quand meme en plein écran, la je joue a gta 4, avec je jouais en 840 de resolution, c'était en plein écran, maintenant si j'essai de mettre une resolution autre que 1440, j'ai les bande noire sur le coté qui apparaissent ...
 
En gros ca fait ca http://m.omer.free.fr/ecran/10.jpg ...

n°2880321
helly31
Posté le 18-07-2009 à 19:18:17  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé, en fait il faut faire, il faut rentrer dans le menu catalyst - monitor properties - attribute - et faut deselectionner - use extend display etc ...  
Merci d'avoir prit le temps aideinfo !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de résolution

 

Sujets relatifs
problème resolution 3d marks vantagePRoblème de résolution, please help
Probleme de resolution ecran sur acerProbleme résolution DNS (dernieres tentatives avant formatage)
probleme de résolutionProblème résolution mode clone sous vista
Problème de résolution au démarrageprobleme resolution DNS
probleme resolution vista. 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR