Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros probleme plantage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme plantage windows

n°2973747
technman
Posté le 19-12-2010 à 13:11:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je viens car j'ai un très gros probleme de plantage windows. (XP SP3)
 
Mon ordinateur A a planté pour une raison inconnue et un gros écran bleu s'affichait au démarrage, puis apres plusieurs essais plus d'écran du tout !!
 
Voulant savoir si le probleme venait du disque dur ou du processeur ou carte mere, j'ai voulu brancher mon disque dur sur un ordinateur B, et le probleme fut le meme, incriminant de ce fait le disque dur.
 
Pour en etre tout a fait sur j'ai branché le disque dur de l'ordinateur B sur l'ordi A, et la tout fonctionne.
 
Du coup je remet le disque dur dans son ordinateur d'origine B et la je vois qu'il me fait un magnifique écran bleu (exactement comme mon premier ordinateur. Je peux démarrer en mode sans echec mais c'est tout.
 
Après avoir réfléchi je me suis dit que le disque dur avait du se mettre dans la configuration matérielle de l'ordi A, donc je me suis lancé dans une réparation de windows avec le CD d'installation rigoureusement comme illustré dans le lien ci joint http://www.commentcamarche.net/faq [...] u-manquant puis en suivant la procédure de redémarrage comme ci joint http://www.commentcamarche.net/faq [...] windows-xp
 
Malheureusement au redémarrage, au lieu que l'ordi boote sur le CD automatique et qu'il ne continue la procédure de réinstallation celui ci me réaffiche un bel écran bleu (le CD a été mis en first boot sur le bios).
 
Je suis completement perdu car j'ai l'impression que meme si je réinstalle windows en entier la meme erreur va apparaitre... d'autant plus que je ne peux meme plus démarrer ce disque en mode sans echec.
 
La seule erreur que j'ai pu faire a été de brancher un disque dur sur un autre ordinateur. Le plantage semble venir de la... QU'a t'il bien pu se passer pour que meme une réparation de windows avec le Cd ne résolve pas le probleme... ?
 
Je suis completement perdu. Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur, car je ne vois plus du tout ce que je peux faire.
 
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 13:11:36  profilanswer
 

n°2974161
technman
Posté le 21-12-2010 à 18:58:13  profilanswer
 

J'ai pu résoudre le probleme finalement :
 
en voulant completement réinstaller XP, j'ai encore vu au dernier moment une derniere option permettant de réinstaller windows sans toucher aux données de la meme partition... Ca a marché !!!
 
J'ai pu réinstaller tous les composants et j'ai également réparé mon propre PC (ordi A)
 
 
 
PROBLEME RESOLU

n°2977791
technman
Posté le 17-01-2011 à 13:29:15  profilanswer
 

Cette fois ci mon ordinateur A (XP SP3) vient encore de faire des siennes.
 
Je bricolais dans msconfig et supprimais des options de démarrage (relatives au démarrage par défaut d'une webcam par windows),
 
et voila qu'au redémarrage, windows m'indique un rapport d'erreur à envoyer dont je ne parviens absolument pas a enlever.
 
Je décide donc de redémarrer l'ordinateur une seconde fois, et la plus rien... windows XP refuse de se démarrer : il laisse a la place un bel écran tout noir et l'ordinateur est planté (il n'y a aucun bip au démarrage laissant penser a un probleme matériel)
 
 meme en mode sans echec, en mode VGA, en ligne de commande etc... plus rien, toujours un écran noir.
 
Je teste un second disque dur qui fonctionne parfaitement et qui incrimine de ce fait le disque dur.
 
Windows ne veut donc meme plus se lancer par aucun moyen.
 
Je vais tenter de trouver un CD me permettant de restaurer mon windows mais tout de meme je suis très surpris du problème (d'autant plus que ce n'est pas la premiere fois)
 
Avez vous des idées ou des avis s'il vous plait ?
 
Merci d'avance !

n°2977847
technman
Posté le 17-01-2011 à 18:39:36  profilanswer
 

J'ai utilisé le CD de restauration système et lancé une réparation.
 
j'ai pu parvenir a Windows et j'ai lancé une restauration système qui a pu réparer l'ordi.
 
Reste que je ne pas exactement la raison de ce sérieux plantage... :-/

n°2977879
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 17-01-2011 à 20:54:45  profilanswer
 

Salut,
télécharge un logiciel style hdtune pour vérifier la santé de ton disque dur.
Il est peut être en train de lacher.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros probleme plantage windows

 

Sujets relatifs
Problème win7 : bug disque dur plein alors que remplit qu'à 64%Probleme MBR & Lettre Partition
Probleme au demarrage avec le Windows Recovery (avec touche F8)Impossible d'utiliser la cam avec windows live
Probleme disque dur externeWindows 7: quel compte utilisateur pour aller sur internet?
Blocage windows xp ecran loginregarder la TV via windows media center
Gros problème de plantage incompréhensible de windows ...Gros probleme windows ... lenteur et plantage
Plus de sujets relatifs à : gros probleme plantage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR