Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme pilote usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pilote usb

n°2709962
Ichigo78
Posté le 02-08-2007 à 17:02:07  profilanswer
 

bonjour la communauté  
 
alors je vous expose mon probleme : j'ai formaté récemment mon pc (vraiment vidé de fond en comble) donc j'ai du réinstaller des pilotes (carte mere, carte réseau, carte graphique). Cependant, quand il s'agit de connecter un périphérique par usb une installation est toujours nécessaire LA PREMIERE FOIS (PSP, clés usb, ...) donc ca deja ca me parait anormal car je n'avais pas cela sur mon ancienne version d'XP. Mais le pire concerne mon APN (Olympus MJU 300 Digital) auquel je n'arrive meme pas a acceder !!
 
Il y a bien évidemment une histoire de pilote usb sous cette affaire  :lol:  
 
Alors j'ai épluché les topics ici et la, on parle d'usbstor.sys (j'ai vérifié il est bien dans mon systeme) et d'autres noms de fichiers obscurs... mais rien n'a répondu clairement a mon probleme... :(  
 
J'espere que vous aurez pris connaissance de ma bonne foi  :D  et que vous pourrez me tirer de la ;)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 17:02:07  profilanswer
 

n°2710057
ronan15
Posté le 03-08-2007 à 00:56:15  profilanswer
 

sur une installation 'neuve' ce n'est pas normal. J'ai eu le cas deux fois de suite sur un dell et un portable HP, dans les deux cas c'etait la carte mere, donc rien de bon.
 
avant d'arriver a cette conclusion, il existe aussi d'autre facteur, comme l'installation du CD pour le neufbox, problème connu et reconnu. La solution se trouve dans la base de registre, une valeur est modifiée par le logiciel d'installation de la neufbox (faire une petite recherche sur google, il s'agit du répertoire %systemroot&/inf ou quelque chose du genre a changer).
 
si ce n'est pas ton cas, tu peux toujours lancer un livelinux style knoopix ou ubuntu qui monte de facon automatique les clef USB, si le problème persiste tu peux écarter windows du problème et cette fois incriminer ta carte mere...
 
si tel est le cas, une carte PCI USB (chip NEC de preference et non pas les VIA a 12euros la carte...) reglerera ton problème. Néanmoins, s'il s'agit vraiment d'un probleme de carte mere, sache qu'il y ait des chances pour que celle ci ne fasse pas long feux....expérience deja vécue.  
 
@++

n°2710123
Ichigo78
Posté le 03-08-2007 à 11:49:13  profilanswer
 

Le blème c'est que elle marchait bien jusqu'alors ma carte mere  :ouch:  
Je peux essayer de réinstaller les pilotes mais bon, est-ce utile ?
 
Sinon je n'ai pas la 9box mais tele2box. Ce qui est bizarre aussi c'est que ma psp mon imprimante/scanner mon DD externe marchent en USB et sont reconnus si je les debranche/rebranche  :??:  
Cela n'infirma-t-il pas ce que tu viens de dire ?
 
merci, je continue a chercher ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme pilote usb

 

Sujets relatifs
Pilote générant un problème de démarrageprobleme de pilote.. je ne sais pas ou les trouver
problème de pilote sous XP : hdaudio soft data modem...Problême de pilote erreur code 39
Problème pilote audio SoundMAX sous VistaProblème installation pilote son
probleme pilote son sur vistaDetection DD dans le BIOS impossible mais pilote RAID Ok (RESOLU)
Problème à l'installation d'un pilote pour ma CGProbleme pilote
Plus de sujets relatifs à : Probleme pilote usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR