Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de memoire de l'explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de memoire de l'explorer

n°2506741
bobysait
Posté le 03-09-2006 à 03:17:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vien faire un coucou suite à un soucis assez consequent.
Le processus de l'explorer gonfle sans cesse ( enfin pas réellement ) mais ne redescent plus. ( Pas Internet Explorer, mais Explorer ! => je n'utilise plsu IE depuis déjà quelques années au profit de Firefox )
 
En fait, tout ce qui s'apparente à ajouter un obget GDi à l'explorer est bel et bien supprimé de la liste des GDI, mais les ressources consommées ne sont pas libereées ( restituées )... une sorte de memory leak de l'explorer en quelques sortes.
 
Le truc le plus dingue, c'est qu'un simple click droit sur le bureau m'ajoute quelques 1.5 à 2 Mo de plus à la memoire utilisée par l'explorer.
Seul moyen pour vider la memoire est de killer l'explorer de la liste puis de le relancer via le gestionnaire des tâches.
 
Je programme des applications et des jeux, et franchement me voir bloquer en pleine creation c'est deroutant.
 
Ce qui m'ennui, c'est que je ne peux même pas donner une date sur la premiere apparition du phenomene, en fait, je surveille pas constament le gestionnaire des tâches , mais j'ai cherché en fait ce qui provoquait un ralentissement cyclique sur un jeu utilisant DX7 ( j'ai un coup de ramage toutes les 2 ou 3 secondes qui dure à peine plus d'une demi seconde ) cherchant d'où venait le probleme, je me suis rendu compte de la fuite.
 
Spybot m'a felicité de n'avoir aucuns mouchards, CCleaner n'a pas resolu le probleme, et mon antivirus ( PC Cillin ) s'en fou completement, lui qui pourtant bloque quasiement tous les virus connus.
 
En bref, j'ai l'impression que l' installation/desinstallation d'un soft a virer une dll necessaire à windows.
 
Autre chose de suspect : Impossible d'acceder à msconfig => le fichier semble avoir disparu de windows ( Xp Sp2 )
 
Si quelqu'un a déjà resolu ce probleme, faite moi signe ! Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 03:17:17  profilanswer
 

n°2511703
bobysait
Posté le 07-09-2006 à 19:21:37  profilanswer
 

Up !
Personne n'a rencontré de problemes similaires ? Allons bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de memoire de l'explorer

 

Sujets relatifs
Probleme de gravure de cd 52xprobleme avec media center 2005
Probleme d'affichage iconeProbleme De Reseaux , Avec la Carte wifi et la Freebox
Problème réseau (drivers ?)probleme boot windows!!!!!!!!!!!!
probleme dans les option de mozilla je n'arrive plus a avoir GOOGLEProbleme msn 7.0 et barre de tâche
problème installation winXP avec disque SATA IIProbleme de reconnaissance de partition
Plus de sujets relatifs à : Probleme de memoire de l'explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR