Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de lenteur une fois le poste sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lenteur une fois le poste sur le réseau

n°2872521
maxbenji
Let there be Rock
Posté le 30-06-2009 à 09:25:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous soumet un problème que je rencontre depuis une bonne semaine maintenant.
 
Je suis sur LAN de plus de 300 postes et depuis quelques temps, certains pc (pas tous) subissent des ralentissements inexpliqués.
En effet, l'ouverture des sessions utilisateurs est longue, le lancement des applications idem, même une simple commande ipconfig prend plus d'une minute.
 
Le réseau est en DHCP, pas de route persistante erronée. Les utilisateurs sont sous WinXP, les serveurs sous 2003.
 
Dans le doute nous avons analysé quelques postes touchés avec le scan en ligne de Bitdefender, en plus de l'antivirus installé sur les poste : rien
 
Par contre les postes redeviennent normal une fois le câble réseau débranché ...
 
Si vous aves une idée, elle sera la bienvenue ;)  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 09:25:31  profilanswer
 

n°2872534
Tuxerman12
Posté le 30-06-2009 à 09:53:28  profilanswer
 

Tente une capture de paquets avec wireshark.

n°2872571
maxbenji
Let there be Rock
Posté le 30-06-2009 à 11:34:02  profilanswer
 

Effectivement je n'avai pas pensé à cette possibilité.
 
Bon capture effectuée mais je vois rien de bien suspect, pas de paquet qui partent à des ip farfelus.
 
Par contre, je constate que le poste Freeze par vague d'une minute. Par exemple je lance l'analyse des paquets à 11H21M30s et l'arrivée des paquets commence à 11H22M40s. Et c'est pareil pour l'ensemble des applis.
 
Si je lance disons outlook, word IE d'un coup sec et bien si je suis "en période de freeze" toutes les applis vont se lancer en même temps mais genre une minute plus tard ....


Message édité par maxbenji le 30-06-2009 à 11:34:21
n°2873370
maxbenji
Let there be Rock
Posté le 02-07-2009 à 12:50:35  profilanswer
 

Bon pour info en décochant l'utilisation de Netbios dans les config du réseau ca résout le problème mais ca n'explique pas pourquoi beaucoup de poste fonctionnent correctement et pas les autres, et surtout, si on applique un ghost propre sur les ordis qui posent problème (avec l'utilisation de netbios par defaut) ca fonctionne ...

n°2873483
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-07-2009 à 00:20:11  profilanswer
 

Salut, tu n'aurais pas par hasard des lecteurs réseaux qui pointeraient vers des chemins réseau qui n'existeraient plus, sur les postes en question ? Simple curiosité...


Message édité par Mona Soyoc le 03-07-2009 à 00:20:38
n°2873487
maxbenji
Let there be Rock
Posté le 03-07-2009 à 08:01:23  profilanswer
 

Ba écoute non, les lecteurs réseaux dans la plupart des cas sont différents suivants les services et pointes tous sur le même serveur qui lui se porte bien.  
 
D'autant que les lecteurs réseaux montent en fonction du compte utilisateur, et q'une fois ghoster, le poste anciennement malade se porte bien même avec le compte de l'utilisateur courant.
 
Merci pour ta question


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de lenteur une fois le poste sur le réseau

 

Sujets relatifs
Problème vista SP2: affichage + bugSProblème de BCDedit et démarrage multiboot vista/xp
probleme googleProblème d'installation vista premium
Problème bouton exposant/indice dans WordProbleme windows installer ?
Lenteur au chargement de XPprobleme Ie8
[Résolu] Problème installation windows 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lenteur une fois le poste sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR