Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème installation windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation windows XP

n°2926525
selam
Posté le 30-01-2010 à 12:41:00  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un problème avec un pc.
Quand je lance mon pc avec le cd windows, il commence l'installation de windows( XP)
mais n'arrive jamais jusqu'au bout.Le message suivant m'est apparu:
"i386/vga850.fon n'a pas pu être chargé code erreur 4096" et se relance pas a l'écran "aucun signal"
Je suis vraiment planté.
quel est le problème?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 12:41:00  profilanswer
 

n°2926584
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 30-01-2010 à 15:28:15  profilanswer
 

essaie avec un autre cd
sinon ça peut-être lié à un problème matériel. Dans l'ordre de probabilité décroissante : lecteur cd fatigué, ram défectueuse, alimentation pas nette, disque dur pourri.
Bon courage, tu vas y arriver.

n°2926587
selam
Posté le 30-01-2010 à 15:36:11  profilanswer
 

J'opterai pour le DD! Vu qu'il n'apparait plus quand je choisis de le faire démarrer à partir du CD ROM.
 C'est possible, non?

n°2926591
tonyg2020
fichiers windows
Posté le 30-01-2010 à 15:43:32  profilanswer
 

C'est pas un grand probleme, cela peut arriver quand un Cd est rayé et qu'un ou plusieurs Fichiers windows sont illisibles. Essaye un autyre CD windows.
et puis essaye de formater votre HDD au demarrage de l'installation pour eviter tout fichier erreur. Si tu ne sais pas comment, priere repondre et j'ajouterai de l'aide. Merci


Message édité par tonyg2020 le 30-01-2010 à 15:44:29

---------------
fichier erreur, processus
n°2926592
selam
Posté le 30-01-2010 à 15:45:51  profilanswer
 

Ca peut pas être un problème de cd
Je l'ai testé sur un autre pc et il a marché sans aucun problème.

n°2926599
tonyg2020
fichiers windows
Posté le 30-01-2010 à 16:10:35  profilanswer
 

tu lance l'installation, apres que les PC ai lu les Fichiers windows d'installations, il va vous demander des questions: la place d'installation c: etc..
entre autre il vous demande si vous voulez supprimer la partition c:  de votre HDD. Supprimez la en la selectionnant et taper S , une fois supprimé, vous n'avez plus de c: et beaucoup d'espaces libres; Windows va vous redemander si vous voulez creer une autre partition sur l'espace libre de votre HDD; recreer alors le C: en tapant C; ainsi C: est créé de nouveau et le processus de formattage demarre; ainsi il n'y aura plus de fichier erreur, et l'installation va continuer ensuite. Si cela ne marche pas, alors changer de CD, ou bien faite un scan de votre HDD à partir de Logiciels utils disponibles sur le web. Bon courage.
 
Fichiers windows
Logiciels utils


---------------
fichier erreur, processus
n°2926680
selam
Posté le 30-01-2010 à 22:59:53  profilanswer
 

Je n'arrive même pas aux questions me demandant la place d'installation.
Le pc me plante juste à la fin de la lestures des fichiers windows.
Merci et désolé mon histoire est compliqué.
Lundi j'irais acheté un DD et j'espere que ca résoudra le problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème installation windows XP

 

Sujets relatifs
Ecran qui "saute" après installation 7Installation MAJ Win Impossibles
Probleme avec l'installation de windows XP edition familiale.probleme d installation de IIS sous Windows XP SP2
Gros probleme installation windows XPProblème installation windows XP
Probleme installation de WINDOWS XP sur PC portable Packard Bell VISTADell GX620 : Problème de boot après installation windows XP
Problème installation Windows XP sur SATAProblème boot aprés l'installation de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : problème installation windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR