Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme installation Windows Xp fichier hal.dll manquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation Windows Xp fichier hal.dll manquant

n°2973425
pierrerub
Posté le 17-12-2010 à 00:41:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit problème.  
Je possède un ordinateur Netbook Emachines 250.  
j'ai formaté dernièrement cet ordinateur suite à un virus.
J'ai donc réinstallé Windows Xp à partir d'une clef USB. Le boot sur la clef se fait très bien.  
L'installation se charge aussi, chargement des fichiers et copie.  
L'ordinateur redémarre et là un message apparait m'indiquant "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\System32\Hal.dll".
Je pense que le problème vient des partitions, même si je pense fortement qu'elle est bien visible et que le disque dur est sein.
J'avais un dvd de windows seven sous les main l'autre jour.  
j'ai donc essayé en usb (vu qu'il y a pas de lecteur cd) et lors du chargement des fichiers, windows seven a besoin des drivers SATA du disque dur.  
je suis quand meme allé dans le bios le mettre en IDE, le problème est toujours là. Sur le site web de Emachines, aucun pilotes du disque dur est en ligne (seulement après installation du système Windows).
Le fichier manquant est je pense un problème que Windows ne voit pas mon disque dur et partition. (alors que je vois tout au moment de l'installation quand il me demande ou je veux installer windows).
Comment faire donc pour installer windows simplement ? (lol)
Emachines me propose d'acheter un cd de restauration systeme qui me parait quand même cher.
Je compte sur vous les amis de la toile!
 
Cordialement
Pierre

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 00:41:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme installation Windows Xp fichier hal.dll manquant

 

Sujets relatifs
Firewall windows 7 et FTP SSL avec Cobian Backup :/Installer Windows XP à partir de Windows 7
Problème d'extinction : éteindre deux foisOu télécharger windows 7 starter OA MEA
Windows 7 et changement de materielWindows seven 64 bit + écran bleu
Problème - MLD - Accesswindows 7 MBR et system sur disques différents..
Windows 7 sur PC neuf: les premiers gestes. 
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation Windows Xp fichier hal.dll manquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR