Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme instalation XP aprés vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme instalation XP aprés vista

n°2780800
Manu11
Posté le 20-05-2008 à 21:57:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Voila j'ai un soucis. Je possède VISTA depuis 6 mois et bien que je m'en sois habitué, je souhaite mettre XP sur une partition. J'ai crée ma partition, tout ce passe bien. (avec GPARTED)
J'insère mon CD XP, je reboot mon PC, je formate ma partition en NTFS, il installe les fichiers sur la partition puis me dit qu'il va rebooter dans 15 secondes ! Normal... Mais la, quand il reboot, au lieu de passer a la seconde étape d'installation, il bloque a cet écran :  
http://img382.imageshack.us/img382/8581/s7300011sg9.jpg
Lien : http://img382.imageshack.us/img382 [...] 011sg9.jpg
 
Hum que ce passe t'il ? 2-3 caracteres sont bizarres car colorées, y en a un qui clignote, mais rien ne ce passe...
Pour revenir, j'ai du lancer le CD de vista et procédé a une remise a niveau du boot.
Donc le boot doit être défectueux non ? (celui d'Xp). Enfin comme je comprends pas trop, j'attend votre avis !
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 21:57:09  profilanswer
 

n°2780809
eric011
et vive la galère
Posté le 20-05-2008 à 22:35:35  profilanswer
 

je crois qu'il n'est pas conseiller d'installer xp apres vista.en effet ,tu modifies le boot de vista.
Ce que je ne comprends pas ,c'est que l'installation d'xp ne se poursuit pas.Au pire ,tu ne devrais plus booter sur vista apres l'instalation d'xp.
par contre,apres le 1 er reboot d'xp au moment de l'installation, ce n'est pas sur le disque dur que t udevrais booter pour que la copie des fichiers se terminent? ou tu restes bloqué à l'image que tu montres sur l'ecran?
fais des recherches concernant l'instalation d'XP apres vista;il y a peut-être des astuces à respecter!

n°2780827
Manu11
Posté le 21-05-2008 à 07:19:17  profilanswer
 

J'ai déjà essayer de modifier l'ordre de boot  
hdd puis cd, mais ça me mes une erreur de lecture disque directement.
 
J'ai respecter un article trouver sur le net :/
Oui ça reste bloquer sur cet écran mais le plus chelou c'est les caracteres bizarres...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme instalation XP aprés vista

 

Sujets relatifs
windows XP OEM neuf sur ancien PCprobleme au demarage
Win XP chinois et soft Français et/ou AnglaisVista lent au démarrage
Installer deux XP sur un ordinateurHD Sata non reconnu sous XP Pro
Problème de formatage XP ProVista Intégral SP1 en MAJ à 4,95€ - Qui dit mieux ... ???
*** Problème de BOUCLE INFINIE avec Firefox 
Plus de sujets relatifs à : Probleme instalation XP aprés vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR