Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec le Gestionnaire de périphériques de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le Gestionnaire de périphériques de Windows

n°2605544
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-01-2007 à 20:03:16  profilanswer
 


Voila,pour commencer  :hello:  tout le monde
 
 
Alors je créer ce sujet car j'ai un problème avec le Gestionnaire de périphériques de Windows XP  :(  
 
Donc, je me plaignais ces derniers temps que mon ordi ramait énormément puis j'ai découvert en allant dans le Gestionnaire de périphériques que mon disque dur était en mode PIO au lieu de DMA  :ouch:  
 
Donc j'essaye de corriger le tir en séléctionnant dans la ligne "Mode de Transfert" DMA si disponible mais cela ne résout rien et mon disque dur continue de tourner en PIO ce qui bien sur est très handicapant car ce mode est très lent et fait tout ramer mon ordi :sweat:
 
 
Voila si quelqu'un a uns solution je suis preneur :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 20:03:16  profilanswer
 

n°2605549
enjiemoa
Posté le 02-01-2007 à 20:11:14  profilanswer
 

non click droit sur ton disck dur dans le gestionnaire de periph et desactive le , ensuite reboot ton pc il va le reconnaitre atomatiquement en udma

n°2605551
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-01-2007 à 20:14:15  profilanswer
 


Ok, donc ce que tu me conseille de faire est qu'il faut que j'aille dans la catégorie Lecteurs de disque et qu'a partir de là je désactive le disque dur? :jap:

n°2605552
enjiemoa
Posté le 02-01-2007 à 20:19:22  profilanswer
 

oui tout a fait  tu choisi le disk dur que tu as en pio tu clck droit dessus et tu fais desinstaller tu redemarre ton pc et retourne sur ton gestionnaire de periph  dans parametre avancé il doit etre reconnu en udma maintenant :p

n°2605575
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-01-2007 à 20:58:27  profilanswer
 


Ta solution ne marche pas,je reste toujours en mode PIO  :sweat:

n°2605581
enjiemoa
Posté le 02-01-2007 à 21:08:16  profilanswer
 

explique comment tu as fais


---------------
Enjie        (Informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible.)
n°2605589
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-01-2007 à 21:14:05  profilanswer
 


Bah j'ai cliqué sur désinstaller puis Windows m'as demandé de redemarrer pour confirmer la désinstallation du périphérique  :jap:  
 
 
Alors j'ai redémarré,là Windows me dit qu'il a trouvé un nouveau périphérique et qu'il l'installe,puis je vais dans le gestionnaire de périphérique pour voir si mon disque dur tourne bien en DMA et là horreur le disque dur est resté en PIO
  :cry:  
 

n°2605612
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-01-2007 à 21:45:48  profilanswer
 


C'est bon j'ai résolue mon problème grace à l'installation des pilotes NVIDIA pour le Disque Durs  :)  
 
Mon disque dur tourne maintenant en UDMA 133 et en prime j'ai le droit à deux nouvelles fonctionnalités censées améliorer les performances qui sont le "Read Caching" et le "Write Caching"  :love:  
 
Et encore merci à enjiemoa pour avoir essayé de m'aider  ;)  
 
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec le Gestionnaire de périphériques de Windows

 

Sujets relatifs
windows 1.0[W2003] Probleme de taches planifiées
Equivalent offline de Windows Rights Management?Problème Connection
Probleme d'installation xp bloqueProblème reformatage
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le Gestionnaire de périphériques de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR