Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de gestion d'energie sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de gestion d'energie sur XP

n°2748741
voyezzz
Posté le 08-01-2008 à 14:45:44  profilanswer
 

Bonjours

 

Ce probleme concerne un portable, mais il semble qu'au fond ce soit windows qui pose probleme, c'est pour sa que je poste ici ...

 


Voila l'histoire
Ma soeur a un portable avec XP et un sempron 3100+ (1.8Ghz 256k de cache) ...
Depuis la derniere reinstalation d'XP (avant il n'y avait pas de probleme) ...
Le probleme c'est que la frequence reste bloqué a fond que ce soit sur batterie ou sur secteur ...
Alors bien sur j'ai installé et reinstallé plusieurs fois l'utilitaire powernow dispo sur le site du constructeur ... sans effet apres j'ai installé une version beaucoup plus recente de powernow dispo sur le site d'amd ... idem sans effet ...

 

Alors j'ai remarqué plusieurs trucs bizard:

 

Deja malgres l'installation toute jeune de XP l'icone batterie/secteur ne s'affiche pas a coté de l'horloge (la case est bien sur coché dans le panneau de config)
Si je vais dans les option d'alimentation que je decoche puis recoche la case, elle s'affiche mais disparait au reboot suivant ...

 

Et le plus important:
Tout en suivant la frequence en direct avec CPUZ, j'ai remarqué que si j'ouvre le panneau de config/option d'alimentation sans rien toucher a quoi que ce soit le cpu passe a 800Mhz , je le referme avec la croix , je fais quelques truc avec l'ordinateurs, la frequence varie normalement, monte quand j'ouvre un logiciel avant de redecendre et puis elle fini par monter puis plus redescendre (malgres une occupation processeur de quelques %)
Si je refait la manip:j'ouvre le panneau de config/option d'alimentation sans rien toucher a quoi que ce soit le cpu repasse a 800Mhz ect ect ect

  

J'en déduis que windows doit "oublier" de charger quelque chose en rapport avec l'alimentation (qui justement ce charge quand j'ouvre le panneau de config/option d'alimentation ...

 

Qu'en pensez vous ???

 

y a t'il moyen d'arranger sa (par exemple obliger xp a charger le service/processus en question) ou bien suis-je obliger de reinstaller windows ???

 


Merci

 

Petite MAJ
je viens de tester de laisser en permence ouvert le panneau de config/option d'alimentation , et sa ne resoud pas le probleme, c'est vraiment au moment de son ouverture que ça se passe.

 

Je n'ai pas de point d'exclamation jaune devant les trucs ACPI dans le gestionnaire de périphériques ...


Message édité par voyezzz le 08-01-2008 à 15:25:07
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:45:44  profilanswer
 

n°2777371
PGEII
Posté le 02-05-2008 à 21:17:11  profilanswer
 

avec xp sp2  et les athlon 64 tu dois charger  le driver cool and quiet pour xp... Alors seulement tu auras acces a la gestion de l'energie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de gestion d'energie sur XP

 

Sujets relatifs
probleme d instalation windows xpProbleme à l'extinction sous Vista
[Windows Movie Maker] Problème pour exporter projetGrave problème video (lié drivers ou hardware)
Problème démarrage à cause de la RAM !Problème démarrage de Services Windows
Problème HAL.dll insolvableprobleme de sécurité trop haute
Problème étrange cpu sur vista et xp.Problème d'utilisation de Rotation Windows 3D et Miniatures dynamique
Plus de sujets relatifs à : Probleme de gestion d'energie sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR