Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème CHKDSK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CHKDSK

n°2821240
balthus
Posté le 21-11-2008 à 18:22:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème avec CHKDSK. J'ai voulu vérifier ma deuxième partition avec l'outil vérification du disque dur. J'ai coché les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux". Windows m'a demandé de redémarrer, et au redémarrage CHKDSK s'est lancé. Trouvant l'opération trop longue (c'est bloqué à l'étape 4 à 0% depuis 30mn), j'ai voulu l'interrompre en appuyant sur la touche redémarrer de mon unité central. CHKDSK me demande d'appuyer sur une touche de mon clavier si je ne veux pas que l'opération débute. Le problème c'est que quand j'appuie sur n'importe quelle touche du clavier, la vérification se lance quand même à la fin du compte a rebours. Comment faire pour arrêter CHKDSK et redémarrer windows normalement ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 18:22:22  profilanswer
 

n°2821242
sim_
Posté le 21-11-2008 à 18:27:50  profilanswer
 

l'instruction chkdsk se met pas dans le boot.ini quand tu le programme comme ca??
Mais pour le modifier il faut utiliser l'option repair du cd windows "original" ou carrement lancer chkdsk toujours dans l'option repair du cd...

n°2821245
TRANSAM
bidouilleur de haut vol
Posté le 21-11-2008 à 19:15:31  profilanswer
 

F8 AU DEMARAGE

n°2821259
balthus
Posté le 21-11-2008 à 19:49:07  profilanswer
 

F8 c'est pour lancer normalement windows sans echec. Le problème quand j'appuie sur cette touche au démarrage, j'ai à la place un menu en anglais qui me demande sur quoi je veux booter (disque dur, disquette ou lecteur de cd). J'ai comme carte mère une asus P5B-E. Donc je ne sais pas comment lancer le mode sans echec  au démarrage avec cette carte mère.

n°2821308
TRANSAM
bidouilleur de haut vol
Posté le 22-11-2008 à 07:25:31  profilanswer
 

mettre le cd windows dans le lecteur f8 demarrer sur le cd rom  
, tapez la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).
 
La plupart du temps, c’est votre disque système qui cause problème. Comme vous êtes sous XP, il vous sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de votre PC, le volume (votre disque) étant en cours d’utilisation.
 
Tapez « O » puis redémarrez votre PC.  
L’analyse va se faire. :hello:


Message édité par TRANSAM le 22-11-2008 à 07:26:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème CHKDSK

 

Sujets relatifs
Problème CHKDSK (vérification + défragment)probleme avec CHKDSK
Probleme CHKDSK etape 4/5 bloqué. BESOIN D'AIDE !Help, problème avec CHKDSK
problème avec chkdskProblème Defragmentation et Chkdsk
Problême disque dur, bloc défectueux, chkdsk impossible ?chkdsk + probleme au démarrage
[Probleme] perte de 1go apres un chkdskProblème ChkDsk sur Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème CHKDSK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR