Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème chkdsk et ifsutil.dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème chkdsk et ifsutil.dll

n°3113944
tite_kikoo
Posté le 02-02-2014 à 10:45:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma recherche n'ayant rien donné, me voici avec ma question. On m'a laissé un vieux PC sous XP pro SP3 à dépanner car "il démarre vraiment lentement", dixit la personne qui n'y connait pas grand chose en informatique.
 
En réalité, il tourne plutôt bien pour un PC de cet âge simplement il y a des erreurs sur le disque (qui de plus est très fragmenté) et j'ai donc voulu lancer un scandisk. Impossible de le faire via le menu du disque, j'ai donc tenté via la console. Le volume y est déclaré "impropre" et il est recommandé de lancer un chkdsk.  
 
En lançant la commande j'obtiens le message suivant: "L'application ou la DLL C:\windows\system32\ifsutil.dll n'est pas une image valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation".
 
Bon, je n'ai pas de CD d'installation, car il n'était pas fourni avec ce PC DELL... Apparemment il fallait le créer soi-même. Mais ce PC est un vieux PC d'entreprise revendu en l'état à la personne qui m'a contactée. Donc cela n'a pas été fait. J'ai bien dans ajout et suppression de programmes un DELL system restore, mais je ne le trouve nulle part dans le disque, le dossier DELL étant vide. Et si j'ai bien chez moi un CD XP Home, je n'ai pas de XP pro à ma disposition.
 
Je précise aussi que dans le doute j'ai essayé également en mode sans échec: idem. J'ai aussi passé Spybot S&D qui a détecté quelques anomalies qui ne sont pas revenues après désinfection et redémarrage.
 
Plusieurs questions:
- si je récupère sur un autre PC sous XP pro cette dll, c'est possible que ça fonctionne?
- peut-être le disque est-il encore trop fragmenté pour que chkdsk se lance? J'ai réussi à le faire passer de 79% de fragmentation à 34% mais il y a encore du boulot...
- connaissez vous un logiciel tiers qui ferait le boulot de chkdsk? Je n'ai rien trouvé de probant sur Google mais sais-t-on jamais.
 
J'attends vos retours, merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 10:45:44  profilanswer
 

n°3114344
tite_kikoo
Posté le 05-02-2014 à 19:31:50  profilanswer
 

Up, je n'avance pas!
 
J'ai réussi à défragmenter jusqu'à 20% en faisant quasiment fichier par fichier, mais là plus rien ne bouge il arrête la défragmentation au bout de quelques instants indiquant qu'il ne peut plus aller au delà. Je ne me souviens plus du message exact.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème chkdsk et ifsutil.dll

 

Sujets relatifs
UC utilisée 100% windows 7 problemeproblème planification acronis
Problème Windows 8Win7 64 - Problème avec le processus "wmpnetwk.exe" qui bouffe le cpu
Problème incroyable avec Win 8problème de mise a jour
Outlook 2010 : Probleme d'envoi de message le week-endProbleme awesomehp
probleme utorrentprobleme de driver
Plus de sujets relatifs à : problème chkdsk et ifsutil.dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR