Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'accès à certain dossiers!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès à certain dossiers!

n°2177217
louis_7815​0
Posté le 02-10-2005 à 13:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
depuis quelques temps je rencontre pas mal de problème avec l'accès aux dossiers de mon deuxième disque dur.
Config: 2 HDD serial ATA 200 G (un western digital et un seagate je crois mais pas sur! )
XP pro SP2, P4 3.2 Ghz.
Le problème est que depuis un certain temps mon disque disparait au bout de plusieurs minutes (de 10 a 30 min) , c'est mon dique de sauvegarde  :( .
Et le plus bizarre est que tous mes documents sont placés dans ce disque la au lieu d'être dans le dique local C.
Donc il reconnait bien le disque mais quand je fais démarrer=>Mes documents==> le dossier est vide. Je ne cromprend rien,
Et au bout de quelque temps quand le dique disparait j'ai un message d'erreur me disant impossible de faire référence à l'emplacement D:\$... ou je ne sais plus.
 
On dirait un virus, mais après avoir passé l'analyse il ne trouve rien du tout.
En plus de ca j'ai des problème avec le réseau wifi,( je suis connecté au réseau mais je n'ai pas accès a internet)
 
Peut être que tout ca a un rapport.
Si ca continue comme ca ===>>>>>>>>>> FORMATAGE ILLICO et fini les embrouilles
 
Je vous remercie d'avance.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 13:23:29  profilanswer
 

n°2178341
atchoumtec​h
Posté le 03-10-2005 à 16:16:33  profilanswer
 

Essaye d'analyser tes 2 disques avec un antivirus en ligne style panda.
 
Sinon il faudrait que tu analyses ton disque à partir de l'outil fourni par le constructeur et généralement téléchargeable sur son site pour détecter d'éventuelles panne physique du disque.
 
En général il faut booter sous DOS sur cet outil, que tu mets sur une disquette, ensuite il fait une batterie de tests et te dit si ton disque est viable ou pas.
 
Lorsque ton disque "disparait" du poste de travail, va voir dans le gestionnaire de disque si tu le vois ou pas.

n°2178674
louis_7815​0
Posté le 03-10-2005 à 21:43:10  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes réponses. mais quand tu parle de gestionnaire de disque c'est le poste de travail??.  Sinon pour l'histoire de la batterie de test, comment faut il s'y prendre??? Désolé mais je suis noob dans ce domaine.
Je vais faire le reste.
 
Je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée.

n°2178907
atchoumtec​h
Posté le 04-10-2005 à 08:49:55  profilanswer
 

Ton disque c un quel marque ?  
 
Pour le gestionnaire de disque : clic droit poste de travail => Gérer => Gestionnaire de disques.

n°2179002
louis_7815​0
Posté le 04-10-2005 à 10:33:14  profilanswer
 

Un seagate (local) et un Western Digital   (sauvegarde).
la j'ai lancé les softs fournis par les fournisseurs de mes 2 HDD (diagnostic et réparation) mais aucune anomalie n'a été découverte. voyons si ca continu toujours.  
 
Bonn journée.

n°2179013
atchoumtec​h
Posté le 04-10-2005 à 10:42:55  profilanswer
 

Et le gestionnaire de disques voit bien tes 2 disques durs ?
 
Sinon vérifie si tes nappes sont bien branchées, tu peux même essayer de les inverser pour voir si le problème se produt sur ton disque de boot.

n°2179706
louis_7815​0
Posté le 04-10-2005 à 21:07:50  profilanswer
 

ok je vais voir tout ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'accès à certain dossiers!

 

Sujets relatifs
probleme au demaragegros probleme
probleme install windows!!Pb binding cisco 806: resa d'adresses + pb acces a certain site.
Help! Curiosité: problème de taille de police sous xpProbleme Dreamweaver MX 2004
Gros probleme qui me fera tout perdre!Problème d'affichage sur certaine pages web
Mon FAI m'interdit-il l'accès à certains sites ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès à certain dossiers!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR