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  Problème audio - BSOD en sans échec - application win32 non valide

 


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Problème audio - BSOD en sans échec - application win32 non valide

n°2854480
ty_cobb
Posté le 22-04-2009 à 15:19:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord j'espère avoir posté dans la bonne section, mes problèmes étant multiples dont certains assez sérieux...
 
J'ai un PC relativement récent (novembre 2008) avec la config suivante:
 - Carte mère ASUS P5Q avec audio intégré Realtek ALC1200
 - Processeur Dual Core E8400
 - Carte graphique Radeon HD4870 512 Mo
 - 2 x 1Go de RAM c'est de la Kingston je crois
 - Stockage 1 Western Digtal de 500Go + 1 "vieux" Maxtor de 200
 - OS Windows XP SP2
 
Au départ quand j'ai installé Windows la première fois j'avais déjà des problèmes audio, à savoir le son qui se désactivait systématiquement environ 1 minute apreès le boot. J'ai pensé régler le problème avec le correctif de microsoft KB888111 mais non. J'ai ensuite mis le service Audio de Windows sur redémarrage automatique et depuis plus de souci, du moins je m'en rendais plus compte vu que le service redémarrait tout seul à chaque boot quand il se désactivait.
 
Lundi, peu de temps après avoir ouvert une archive censée contenir un keygen (pourtant scannée sans problème avec mon antivirus AVIRA), plantage, reboot sans que j'aie rien demandé, et depuis plus de son. A ce propos ce qui est très bizarre c'est que j'entends le son de démarrage de Windows, et quand je vais dans les propriétés audio juste après le boot, j'ai accès au curseur de volume pendant quelques secondes et puis il se grise, reste immobile, et plus de son du tout. Dans les propriétés je n'ai aucun périphérique audio installé. J'ai désinstallé et réinstallé mes drivers audio rien n'y fait... Et j'entends toujours le son de démarrage Windows, donc le son se désactive bien.
 
Deuxième cadeau et non des moindres, j'ai voulu voir comment ça se passait en mode sans échec. Et ô surprise, pendant le boot, écran bleu avec l'erreur STOP:0x0000007B et des conseils de vérification des disques durs, notamment scandisk et scan antivirus. J'ai reéssayé et à chaque fois BSOD avec le même message.
J'ai donc effectué des scandisk de toutes mes partitions, la partition système signale "le nettoyage de quelques incohérences" sans erreur ni rien d'allure plus grave. Les autres partitions je trouve pas de log mais à priori pas de message d'erreur pendant le scan.
 
Je me prépare donc à effectuer un scan avec l'antivirus AVIRA (que je trouve bizarrement fermé alors qu'il se lance normalement avec Windows...), je le lance et là le plaisir suprême: "blablabla n'est pas une application Win32 valide". Je me démonte pas, je récupère un autre antivirus à savoir NOD32 et quand je le lance même message "n'est pas une application win32 valide".
Je vais faire un tour sur secuser.com pour faire un scan en ligne et il me trouve... 38 malwares ( des troyens et backdoors principalement) tous localisés dans des fichiers internet temporaires, non nettoyables donc j'ai opté pour l'option tous les effacer, ce qui a été fait. Mais ça n'a pas réglé mes problèmes.
 
Et dernière chose, j'ai une application, ServoApp.exe, qui me met des messages d'erreur à chaque fois que je ferme Windows. Je sais pas si il y a un rapport, c'est un processus qui est utilisé je crois pour les réseaux d'imprimante. J'ai donc fissa désinstallé mon Epson et toute sa suite de logiciels et d'utilitaires mais ServoApp.exe continue à me faire chier... Je comprends rien
 
Je vous aurais volontiers copié/collé mon log HijackThis mais quand je lance le programme... "HijackThis.exe n'est pas une application Win32 valide".  
 
D'ailleurs ce message ne s'affiche que pour les logiciels ayant trait à la sécurité.
Est-ce que je dois me diriger vers un problème d'infection? J'ai vu que Bagle pouvait créer ce genre de message d'erreur, pourtant c'est un virus assez vieux j'aurais cru qu'AVIRA m'aurait protégé. Quoique il a bien laissé passer 38 malwares... Vous me conseillez de réaliser la manoeuvre pour virer Bagle? Secuser.com ne l'a pas fait pendant la suppression de fichiers?
Avez-vous des suggestions ou des idées concernant les problèmes qui m'arrivent. Si vous avez des questions, si vous avez besoin de précisions que j'aurais éventullement oubliées n'hésitez pas.
Quelqu'un m'a dit que la seule solution c'était de formater...  :cry: J'aimerais vraiment ne pas en arriver là. Et même si je dois y arriver, je voudrais au moins comprendre ce qui m'arrive pour éviter que ça se reproduise.
 
Je sens vraiment le formatage pointer le bout de son nez mais si vous avez des solutions pour m'éviter d'en arriver là je suis plus que preneur...
 
Bon en attendant vos réponses je vais refaire un scan avec secuser.com.
 
Merci d'avance.
 
@+


Message édité par ty_cobb le 22-04-2009 à 19:01:41
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 15:19:35  profilanswer
 

n°2854644
ty_cobb
Posté le 23-04-2009 à 01:46:50  profilanswer
 

Bon ben j'ai finalement fait un scan antivirus sur le site de Kaspersky:
 - 7 virus trouvés
 - 138 fichiers infectés
 
J'ai regardé j'ai l'impression que c'est effectivement Bagle mais sous différentes formes...
Je suis bon pour essayer de l'éradiquer demain. Y a un programme qui s'appelle Ebaglia je crois je vais essayer ça.
Faut vraiment être le fils à personne pour prendre son pied a créer des virus et pourrir les PC des autres...
 
Est ce que vous pensez quand même que juste Bagle pourrait être responsable de tout ce qui m'arrive?
En tout cas toutes vos suggestions sont toujours les bienvenues.


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