Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème affichage étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème affichage étrange

n°2724551
tophe62510
Posté le 26-09-2007 à 14:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une dizaine de jours, plusieurs utilisateurs m'ont simultanément averti qu'ils rencontraient des problèmes avec l'affichage de certaines pages Web que ce soit avec IE7 ou Firefox 2.
 
Premier symptôme : Tout en haut de chaque page web (dans 90% des cas) une série de B majuscules et de point d'interrogation s'affiche comme ceci :
 
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB??????????????????????????????????????????
 
Ensuite certains sites tels windows update affichent tout une série de hiéroglyphes totalement illisibles.
 
L'encodage des caractère est sur sélection automatique, les paramètres de config des navigateurs sont les mêmes que sur ma bécane qui elle ne rencontre pas de soucis.
 
Les postes sont munis d'antivirus et d'antispyware à jour, les scans n'ont rien donné. J'ai désinstallé et ré-installé IE 7 et Firefox 2 mais çà ne change rien.
 
Le problème semble aléatoire car une page peut ne pas s'afficher correctement toujours par rapport aux caractères et l'instant d'après apparaitre lisiblement.
 
Avez-vous une idée du problème et de la(les) solution(s) à me proposer.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 14:19:56  profilanswer
 

n°2724571
Ginko-2K4
Ginko! Oui, c'est moi :)
Posté le 26-09-2007 à 15:59:33  profilanswer
 

quelques questions :  
 
1) les postes présentant le problèmes sont ils (par hasard) identiques en terme de marques / config ?
 
2) Ca me rappelle un bug que j'ai eu il y a quelques temps ou j'avais un problèmes de mémoire . Mais si cela arrive sur plusieurs postes qui sont différens, il me semble difficile que ce soit ça. Par contre, si les postes sont de meme marques / même config, il y a de forte chance que ce soit  ce problème, les intégrateurs achetant souvent des lots entiers de pièces donc présentant parfois les mêmes bugs.
 
Désolé de ne pouvoir faire plus pour le moment ...

n°2724576
tophe62510
Posté le 26-09-2007 à 16:25:28  profilanswer
 

Cela arrive sur des postes différents.

n°2724578
Ginko-2K4
Ginko! Oui, c'est moi :)
Posté le 26-09-2007 à 16:30:04  profilanswer
 

Erf je m'en doutais .... :( je vais poser la question à mes amis qui gèrent des parcs info ...

n°2724697
tophe62510
Posté le 27-09-2007 à 08:53:01  profilanswer
 

Merci c'est très sympa car là je vois pas

n°2729026
tophe62510
Posté le 15-10-2007 à 14:36:17  profilanswer
 

UP !!
 
Je rencontre toujours ce souci qui se multiplie sur plusieurs plates-formes que ce soit du MAC ou du PC sous XP.
 
Problème intermittent d'affichage de pages web ainsi que l'apparition d'une ligne de caractère en haut du navigateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème affichage étrange

 

Sujets relatifs
Problème suite désinstallation de Nero[Resolu] Probleme de profils TSE
Problème de saccade avec les videos HDprobleme DELIRANT de connection sous vista !!!
Problème de débit avec UseNeXTprobleme de parefeu, enfin je crois
problème étrange affichage caractères page webgros problème d'ouverture des fichiers
Problème d'affichage étrange + clignotements 
Plus de sujets relatifs à : problème affichage étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR