Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'activation Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'activation Windows XP

n°3013692
ganjaman-e​cho
Posté le 27-10-2011 à 11:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais initialement un problème de driver due à ma carte graphique (ma carte graphique était dans une boucle infinie à cause du fichier nv4_disp). J'ai donc décidé, après quelques recherches sur le net, de réparer (d'après ce site http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 733AAETAEE), à l'aide d'un CD Windows, ma partition afin de "supprimer" ce fameux driver et de repartir avec une machine toute neuve, le tout sans perdre mes données.
Cette opération a a priori réussi.
Seulement voilà, lorsque Windows démarre, il y a une boite de dialogue qui s'affiche m'indiquant que ma copie de Windows n'a pas été activée et me demandant si je souhaite l'activer auprès de Microsoft maintenant afin de pouvoir ouvrir une session. Je ne comprends pas car j'ai installé de nombreux XP sans jamais avoir ce problème.
Je précise tout de même que c'est un CD gravé à partir d'une image ISO obtenue légalement (Licence MSDNAA pour ceux qui connaissent) et que la clé (Key Product) a déjà été utilisée sur un autre PC (installé mi-juillet).
Voila, j'espère que quelqu'un sera en mesure de résoudre mon problème car je serais vraiment embêter de formater complètement mon PC ...
Par avance merci.
 
Cordialement,
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 11:33:58  profilanswer
 

n°3013693
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-10-2011 à 11:49:18  profilanswer
 

La licence MSDNAA ne fonctionne que sur 1 PC à la fois.
 
Si les 2 PCs ont la même licence, ça ne va pas fonctionner longtemps.
 
Si tu fais l'activation, il te la refuse ?


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3013698
ganjaman-e​cho
Posté le 27-10-2011 à 12:04:31  profilanswer
 

Ah ok.
Du coup, même si je désinstalle le XP du premier PC, ça ne fonctionnera pas mieux ?
Si je clique sur Oui (donc pour l'activer maintenant), j'atteins mon bureau mais sans mes icones ni aucune possibilité d'action.
Merci pour ta réponse rapide.

n°3013701
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-10-2011 à 12:14:05  profilanswer
 

ganjaman-echo a écrit :

Ah ok.
Du coup, même si je désinstalle le XP du premier PC, ça ne fonctionnera pas mieux ?
Si je clique sur Oui (donc pour l'activer maintenant), j'atteins mon bureau mais sans mes icones ni aucune possibilité d'action.
Merci pour ta réponse rapide.


 
 
 
Il faut désinstaller le premier, et je pense que tu vas devoir faire une activation par téléphone. Microsoft vérifie le numéro de la machine pour s'assurer que la licence n'est installée que sur 1 poste à la fois.
Ayant moi-même des licences MSDNAA notamment pour win7, j'ai déjà eu l'occasion de réinstaller plusieurs fois mon pc portable. Comme j'ai toujours le même numéro de licence pour ce même PC, je peux le réinstaller autant de fois que je veux.
 
En ce qui te concerne, ta licence est déjà affectée à un autre PC. Donc, il faut contacter MS pour faire ce changement.


Message édité par slr56 le 27-10-2011 à 12:22:46

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3013707
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-10-2011 à 12:58:50  profilanswer
 

il n'existe pas de procédure de désinstallation,  
il suffit d'installer sur le nouveau PC, (ne plus utiliser ou brancher l'ancien sur le net), et au bout d'un certain
nombre d'install, il faut faire l'activation par téléphone


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013725
ganjaman-e​cho
Posté le 27-10-2011 à 13:55:02  profilanswer
 

Ok merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir ça. Au pire, je crois que j'ai un CD (original) de Windows XP qui lui devrait normalement pouvoir faire l'affaire je pense.
Voilà je vous tiendrai au courant histoire que si quelqu'un a le même problème que moi, il sache comment procéder.
Encore merci.
Aussi, je précise que je n'ai pas activé (remarque importante à mon avis) Windows XP sur mon premier PC. Je disposais de 30 jours pour l'activer (normal) mais comme cet ordinateur n'est jamais allé sur Internet (à partir de XP) je ne l'ai pas encore activé. Du coup, le système d'une licence pour un PC par rapport au numéro de la machine tombe à l'eau ...
Voilà je suis un peu perdu avec ces histoires d'activation d'autant plus qu'auparavant j'utilisais un CD original et que je ne me rappelle pas avoir effectué d'activation avec ce CD ...
De plus, je dispose de 3 PC (oui oui 3 PC) allant tous sur Internet et disposant tous de la même clé d'activation sans jamais avoir rencontré le moindre problème de ce type.
 
PS : Je sais qu'il existe un topic sur la question, mais même en le lisant et le relisant, je n'arrive pas à mieux comprendre.

n°3013776
ganjaman-e​cho
Posté le 28-10-2011 à 08:28:15  profilanswer
 

Bonjour,
Donc je suis allé sur mon premier PC (celui qui dispose de Windows XP non activé depuis maintenant plus de 30 jours) et au démarrage, même message alors qu'auparavant je ne l'avais pas (l'installation s'était très bien déroulée).
Mais comme je dispose également d'une autre clef (Licence MSDNAA aussi), j'ai essayé en rentrant cette clef (sur mon 2eme PC) mais là aussi, même message.
Du coup là je suis complètement perdu. Je pense que je vais devoir formater mon PC avec le CD original (CD OEM ne me demandant jamais d'activer Windows). A moins que quelqu'un ait une autre idée pour résoudre mon problème mais à mon avis ça s'annonce compliqué.

n°3014481
ganjaman-e​cho
Posté le 02-11-2011 à 13:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà mon problème aurait pu être résolu.
En fait, il suffisait de "réinstaller" Windows XP (Pro) sur le disque (attention formatage donc perte des données) car il est impossible de réparer une installation XP Pro avec un CD Familiale et inversement.
Le fait de réparer ne change en rien le problème de licence car Windows doit (à mon avis) se baser sur la date d'installation de l'OS. Si elle date de moins de 30 jours, pas besoin d'activer pour ouvrir une session. Sinon il faut activer. Et la réparation ne modifie pas cette date et c'est pour cela que l'on me demandait d'activer Windows.
Voila j'espere que j'en aurais éclairé quelques uns.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'activation Windows XP

 

Sujets relatifs
Serveur FTP sur Windows Server 2008R2Image systeme windows 7 -VS- Norton ghost 15
Problème de sous titresThunderbird : Problème d'envoi des messages
Problème lecteur logiqueWindows 7 et SSH graphique comme sous gnome?
demarrage de windows xp sur une autre machineProblème de boot (NTDLR manque)
Problème d'activation Windows XPProblème d'activation avec windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème d'activation Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR