Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problèm installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèm installation windows

n°2046776
audidriver
Posté le 30-05-2005 à 14:35:10  profilanswer
 

Bonjour a tous!!!!
 
voila mon problème, il est simple : un jur,en allumant mon PC (XP SP1), j'ai eu la désagréable surprise d'apercevoir un message intitulé : Explorer.exe ne répond pas. De ce fait, je ne pouvais plus allumer mon ordi. J' ai donc formater en supprimant la partition, et en la reccréant. Seulement, lorsque que je mets le CD de windows dans mon lecteur CD-ROM, l'installation ne démarre pas.  
 
Que faut-il faire pour que je puisse installer windows ?
 
merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 14:35:10  profilanswer
 

n°2046970
zoulou33
Posté le 30-05-2005 à 18:24:48  profilanswer
 

Bonsoir Fait booter ton pc sur le lecteur de cd en allant dans le bios et démarer sur le lecteur de cd puis mets ton cd de win xp et il devrait normalement booter dessus. fait ensuite ce qu'il te demande. Suit les instructions.

n°2047732
audidriver
Posté le 31-05-2005 à 13:48:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci de tes conseils mais j'ai un petit problème : comment faito pur aller dans le BIOS et quelles sont les manip pour fairer booter sur le cd-rom ? je ne risque rien a changer quelque chose dans le bios ?
 
merci de ton aide!!

n°2047850
zoulou33
Posté le 31-05-2005 à 15:32:44  profilanswer
 

tu démarres le pc en appuyant sur la touce de mise en marche et tu appuie quasi aussitôt sur la touche suppr ceci te permet d'aller dans le bios. Ensuite tu vas à démarrage car pour moi c'est comme ça pour toi je ne sais pas car je ne connais pas ton bios. Tu changes le lecteur de démarrage qui va servir à booter et tu fais sauvegarde et et quitter. Le pc repart tout seul mais tu ouvres ton lecteur de cd et tu mets dedans ton cd de win xp et normalement il devrait partir. P.S si tu as peur de changer quelque chose tu appuie sur echap ou eskey c'est la même chose


Message édité par zoulou33 le 31-05-2005 à 15:34:07
n°2048235
audidriver
Posté le 31-05-2005 à 20:08:12  profilanswer
 

ok, merci de tes conseils !! je pense essayer ça demain apres-midi, je te redonne des nouvelles !!
 
bye merci!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problèm installation windows

 

Sujets relatifs
Problème pour parcourir le réseau sur Windows 95 et 98Mon pc ralentit depuis que j'ai réinstallé windows
problème installation window sur dd hitachi T7K250 sata 2install windows (ecran bleu error kernel bios)
viré l'icone de dd sata de la barre des tache de windows[resolu]probleme de démarage windows XP
Recuperer messages outlook sans acces à windowsInstallation de Win XP automatisé + mises à jour.
Installation wifi, besoin d'aide, merciProblèm d'installation de windows 2000
Plus de sujets relatifs à : problèm installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR