Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prob démarrage windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob démarrage windows XP

n°2990631
Azerty7
Posté le 07-04-2011 à 19:23:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà je possède un ordinateur Compaq Presario B1013 tournant sur Windows XP,
Au départ, il arrivait de temps en temps que des traits verticaux apparaissaient sur le bureau de couleurs multiples... J'avoue ne pas trop y avoir fait attention.
Puis, un beau jour, l'ordi s'est mis à démarrer normalement, mais une fois arrivé à l'écran de chargement windows xp, l'ordi se mettait à faire un reset, à chaque fois.
J'ai donc décidé de le rebooter (le mode sans échec ne fonctionnant pas non plus). La ré-installation de xp se passa sans trop de problèmes.
Hors maintenant, l'ordinateur certes ne reset plus, mais une fois arrivé au fameux écran de chargement windows xp, l'écran se bloque, puis il apparait l'écran de chargement avec les couleurs du logo et de la barre de changement qui ont changé (c'est moche  :sweat: ). Et puis là plus rien se passe...
Voici donc ce que j'ai essayé de faire : - mode sans échec, chargement normal, mais apparition de ces fameux traits verticaux (encore une fois ^^) et bloquage du pc  
                                                    - utiliser la réparation du disque de windows, notamment la commande CHKDSK sur le disque C: , et là ça bloque à 50%...
 
Donc, si quelqu'un a une petite idée du problème, je penche perso pour un problème matériel mais je ne sais pas duquel... (carte mère ou carte graphique ( les traits )...)  
 
Merci d'avance pour vos réponses et merci déjà d'avoir pris le temps de me lire :) bonne soirée
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 19:23:35  profilanswer
 

n°2990652
rastaben
Posté le 07-04-2011 à 23:45:10  profilanswer
 

Bonsoir,  surement t'a carte graphique qui a rendu l'âme, faudrait regarder si le(s) ventilo tourne correctement et que le flux d'air n'est pas bloqué (que l'air chaud sort bien du portable)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°2996186
Thalit
Posté le 01-06-2011 à 18:13:48  profilanswer
 

salut
je viens de changer la carte graphique car j'avais:  
* pleins de traits verticaux
* des icônes grosses et préhistoriques
* des couleurs bizarres (4bits au lieu de 32)
* les images ne s'affichaient qu'a travers des couleurs et des traits tout chelou.
l
a nouvelle carte change tout...mon problème c'est que je n'arrive pas à passer en mode normal....si qqn à une idée...

n°2996318
BRICEDUCRU​IX
briceducruix.fr
Posté le 02-06-2011 à 22:51:53  profilanswer
 

en invite de commande (touche F8 au démarrage), tape chkdsk c: /f /r pour vérifier l'intégrité du système en mode dos


---------------
briceducruix.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prob démarrage windows XP

 

Sujets relatifs
message d'erreur au demarrageconversion d'un commande linux vers windows
BOOTMGR Absent/Corrompu & Windows Boot ManagerXP indétectable
Problème de sortie de veille Windows 7Quelles solutions pour synchroniser 2 outlook ?
Supp définitivement fichier windows temp qui pose probWin7 - CS 1.6 & Windows live messenger
C’est quoi tous ces processus au démarrage ? 
Plus de sujets relatifs à : prob démarrage windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR