Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pour ou Contre une sous catégorie [Tutoriels]

 

 

Pour ou Contre une sous catégorie [Tutoriels]




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou Contre une sous catégorie [Tutoriels]

n°1027106
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2003 à 15:38:46  profilanswer
 

dans laquelle on pourrait poster des topics explicatifs comme celui ci :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
EDIT : si vous êtes contre, expliquez pourquoi !!!
 
 
EDIT 2 : en attendant une sous-cat, voici la liste des tutoriels existants
 
[Tutoriel] Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSL
 
[Tutoriel] Paramétrage manuel de Free ADSL
 
[Tutoriel] Réseau domestique et partage de connexion Internet
 
[Tutoriel] Customiser Win XP (page 1 avec captures)
 
[Tutoriel] Installation PPPoE


Message édité par F22Raptor le 19-01-2003 à 20:04:30

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 15:38:46  profilanswer
 

n°1027124
jackyl
Posté le 18-01-2003 à 15:55:21  profilanswer
 

Tu veux dire une sous catégorie pour les posts récurents 28763876 fois par semaine genre "Comment graver un bin" ou "Quel est le meilleur firewall" et les mêmes sempiternelles questions sans recherche préalable ?
 
hmm completement d'accord, au moins ca soulagerait les autres sections du forum ;)
 
Blagues mises à part c'est une excellente idée, mais je pense qu'elle serait trés efficace si elle comprenait des posts "stickies" uniquement gerés par les modos (au boulot!  :whistle:) avec tutoriels pour les trucs les plus souvent demandés (partage de connection etc...).  
 
Mais bon, déjà que c'est dur d'appuyer sur http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif pour certains, c'est même pas la peine d'imaginer cliquer sur un lien "FAQ"  :pfff:
 
edit: tiens d'ailleurs le graphique du bouton recherche devrait être animé et clignotant, en bleu/jaune fluo disco  :D


Message édité par jackyl le 18-01-2003 à 15:58:36
n°1027126
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2003 à 15:57:19  profilanswer
 

non ! une sous cat qui explique, faite par un forumeur qui connait la réponse !
 
Voir le topic en exemple
 
Bref, un receuil de tutoriels explicatifs


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1027366
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2003 à 19:21:09  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1027443
sGroumpf
!
Posté le 18-01-2003 à 20:46:11  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


edit: tiens d'ailleurs le graphique du bouton recherche devrait être animé et clignotant, en bleu/jaune fluo disco  :D  


 
yep, c trop vrai.
Et un message flashy à la création des tomics "vous avez bien recherché avant ?"

n°1027583
BenJ9002
Posté le 18-01-2003 à 22:34:56  profilanswer
 

:bounce: on le remonte un petit coup :)

n°1027597
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-01-2003 à 22:52:43  profilanswer
 

POUR ! À 100% !
 
 
ÇA VA SOULAGER GRANDEMENT LE FORUM
 
comme ça, quand qqun demande "tu sais pas comment...", on lui dira, va voir ce post : [url du post] et il aura une methode fiable, performante, testée et approoved  :)  
 
 
 :jap:


Message édité par ptibeur le 18-01-2003 à 22:54:36
n°1027727
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-01-2003 à 00:25:07  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

POUR ! À 100% !
 
 
ÇA VA SOULAGER GRANDEMENT LE FORUM
 
comme ça, quand qqun demande "tu sais pas comment...", on lui dira, va voir ce post : [url du post] et il aura une methode fiable, performante, testée et approoved  :)  
 
 
 :jap:

yep ! et quand on maitrise un truc, on a envie de le faire partager : création de tomics  !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1027738
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-01-2003 à 00:43:11  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

yep ! et quand on maitrise un truc, on a envie de le faire partager : création de tomics  !
 

:jap:

n°1027765
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-01-2003 à 01:37:14  profilanswer
 

Pour !
 
Le seul hic! c'est que les bobets et les nouveaux vont poster dans cette subcat (c'est le diminutif) pour poser leurs questions. :(
 
Faudrait que les modos surveillent la catégorie sans arrêt, et c'est dur. :/


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 01:37:14  profilanswer
 

n°1028230
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-01-2003 à 14:44:33  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Pour !
 
Le seul hic! c'est que les bobets et les nouveaux vont poster dans cette subcat (c'est le diminutif) pour poser leurs questions. :(
 
Faudrait que les modos surveillent la catégorie sans arrêt, et c'est dur. :/

pour prévenir ça, il faut un topic de haut de page dont le sujet serait "pas de questions ici, que des réponses !" et l'explication de l'objectif de la cat.
Quant à la surveillance, franchement je ne pense pas que cela soit un vrai problème ... au pire on détache un des nombreux nouveaux modos de "Discussions Tristes" sur S&R ! ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1028250
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-01-2003 à 14:55:02  profilanswer
 

y'a des sites pour ça...donc contre.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1028262
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-01-2003 à 14:59:07  profilanswer
 

B-52 a écrit :

y'a des sites pour ça...donc contre.

encore faut-il les trouver, et les bons :/

n°1028292
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-01-2003 à 15:21:17  profilanswer
 

B-52 a écrit :

y'a des sites pour ça...donc contre.

tu me rappelles les modos de "discussions tristes" !  :whistle:
 
 
 
EDIT : il y a déjà des sites qui parlent de soft et de réseaux ... alors, suppression de la catég ? :sarcastic:


Message édité par F22Raptor le 19-01-2003 à 15:22:00

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1028319
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-01-2003 à 15:42:48  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

encore faut-il les trouver, et les bons :/


 
--> http://google.fr  :D


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1028331
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-01-2003 à 15:57:21  profilanswer
 

justement t pas sùr d'en avoir des bons dedans :/

n°1028342
BenJ9002
Posté le 19-01-2003 à 16:07:25  profilanswer
 


 
Et puis ceux qui viennent poser des questions n'ont pas non plus fait de recherche avant :whistle:

n°1028350
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-01-2003 à 16:13:38  profilanswer
 

La plupart du temps non, ou alors ils n'ont pas passé la demi heure qu'il faut pour maitriser Google.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1028405
BenJ9002
Posté le 19-01-2003 à 16:53:45  profilanswer
 

D'où l'interet de la sous-cat ! y aura qu'a répondre va voir ici [url du topic tutorial] au lieu de refaire une explication complete :)

n°1028452
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-01-2003 à 17:17:27  profilanswer
 

benj9002 a écrit :

D'où l'interet de la sous-cat ! y aura qu'a répondre va voir ici [url du topic tutorial] au lieu de refaire une explication complete :)


 
D'où l'intéret de savoir se servir de Google, on ne va pas faire une sous catégorie rien que pour y mettre un tuto de "Comment rechercher sur le net ?" quand même ?  :D


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1028466
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-01-2003 à 17:22:47  profilanswer
 

B-52 a écrit :


 
D'où l'intéret de savoir se servir de Google, on ne va pas faire une sous catégorie rien que pour y mettre un tuto de "Comment rechercher sur le net ?" quand même ?  :D  

en attendant que les psycho rigides conservateurs dans ton genre chgent d'avis  ;) , ça pourra passer par un topic de haut de forum avec la liste des tutoriels  
ce serait tjs mieux que rien !  [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1028527
BenJ9002
Posté le 19-01-2003 à 17:50:58  profilanswer
 

B-52 a écrit :


 
D'où l'intéret de savoir se servir de Google, on ne va pas faire une sous catégorie rien que pour y mettre un tuto de "Comment rechercher sur le net ?" quand même ?  :D  


 
Très bonne idée ce tutorial :lol: ! Un volontaire pour le faire ?
 
Non mais sérieusement, lit ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=, il est typique des topics qu'on trouverais dans cette sous-cat.

n°1028537
dan brad
Bah oui!
Posté le 19-01-2003 à 17:57:37  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
Très bonne idée ce tutorial :lol: ! Un volontaire pour le faire ?
 
Non mais sérieusement, lit ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=, il est typique des topics qu'on trouverais dans cette sous-cat.


 
Bin quoi :??: Qu'est ce que tu as contre ce post?
Je ne suis pas chez Free, donc je ne peux vérifier la véracité des propos mais je trouve ça une tres bonne et altruiste initiative.
Ceux qui veulent aider sont les bienvenus, ceux qui ne veulent pas se faire aider, râler dans leur coin sans remarque constructive et dénigrer le travail des autres n'ont qu'à passer leur chemin  :fou:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1028563
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-01-2003 à 18:24:48  profilanswer
 

Dan Brad a écrit :


 
Bin quoi :??: Qu'est ce que tu as contre ce post?
Je ne suis pas chez Free, donc je ne peux vérifier la véracité des propos mais je trouve ça une tres bonne et altruiste initiative.
Ceux qui veulent aider sont les bienvenus, ceux qui ne veulent pas se faire aider, râler dans leur coin sans remarque constructive et dénigrer le travail des autres n'ont qu'à passer leur chemin  :fou:  

je pense qu'il n'est pas contre, mais que c'est une réponse à B52 qui pourrait s'interpréter comme "regarde les topics qui pourraient figurer dans cette cat, ils sont explicatifs et intéressants"
 
Voila  :)
 
 
EDIT : Benj2002 est un supporter de la première heure  ;)


Message édité par F22Raptor le 19-01-2003 à 18:25:46

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1028582
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-01-2003 à 18:52:13  profilanswer
 

:bounce:

n°1028634
BenJ9002
Posté le 19-01-2003 à 19:28:27  profilanswer
 

52 pour !!! c'est bon signe ça :)
6 contre .... et un seul qui a argumenté pour l'instant :whistle:  
 
 :hello: la nouvelle sous-cat :sol:

n°1028638
dan brad
Bah oui!
Posté le 19-01-2003 à 19:33:40  profilanswer
 

benj9002 a écrit :

52 pour !!! c'est bon signe ça :)
6 contre .... et un seul qui a argumenté pour l'instant :whistle:  
 
 :hello: la nouvelle sous-cat :sol:  


 
Euuh toutes mes excuses alors Benj ;)  
Le [Tuturial] vaincra mes frères  [:youpi]  


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1028644
BenJ9002
Posté le 19-01-2003 à 19:38:37  profilanswer
 

Dan Brad a écrit :


 
Euuh toutes mes excuses alors Benj ;)  
Le [Tuturial] vaincra mes frères  [:youpi]  
 


 
Y a pas de mal :D mais c'est vrai que mon post est un peu ambigu. Tant pis je le laisse comme ça, j'ai la flegme de l'éditer :whistle:  
 
Et forza la sous-cat !
 
 
 
 
 
 
Quoi ? vous le saviez déja ? [:benj9002]

n°1028669
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-01-2003 à 19:54:19  profilanswer
 

j'ai listé sur le premier post les tutoriels que j'ai repérés
 
Si vous en trouvez d'autres, evnvoyez l'URL que j'update ! :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1028995
BenJ9002
Posté le 19-01-2003 à 23:44:52  profilanswer
 

:ouch: Ah horreur, on s'abcente 1 heure et le topic coule sans rien dire à personne !!!
 
Sinon F22, j'ai pas trouvé d'autres topics tutoriaux mais j'ai pas trop cherché non plus :whistle:

n°1029010
jerem38
Posté le 20-01-2003 à 00:04:01  profilanswer
 

je suis partielement OK avec B-52 : Contre !
 
Suffit de... créer un site web !!
un truc bien bo bien fait en php, ou on pourra poster les tutoriels !
Avec possibilité d'édit, de poster des commentaires sur les tutoriels, etc...  
Comme ca, ca évite par la meme occazion o modérateurs de devoir vérifier constament qu'aucune question n'est posée dans la catégorie que vous voulez créer.
 
Vous en pensez quoi ?  
 
En +, ca montrerais aux gens non membres de HFR a quel point les membres st cool, cultivés en informatique, et pret a aider les autres !  :)  
 
 :bounce:

n°1029024
helvetik
Posté le 20-01-2003 à 00:14:13  profilanswer
 

jerem38 a écrit :

je suis partielement OK avec B-52 : Contre !
 
Suffit de... créer un site web !!
un truc bien bo bien fait en php, ou on pourra poster les tutoriels !
 


L'idée de faire un site web est une bonne idée, mais pas assez interactive...
L'avantage du forumer ki crée un tuto, c'est k'il propose une manip et que si un autre forumer est contre ou a une meilleur idée ou des expériences à donner, il peut le faire via un nouveau poste. Si l'idée ou la soluce est bonne, l'initiateur du tuto peut le rajouter direct dans son topic et éviter à celui ki consulte le poste de se taper tout les messages (ki pourrait tenire sur plusieurs pages..)  
L'inconvénient, il faut ke l'initiateur DOIT maintenir a jour son post!

n°1029044
jerem38
Posté le 20-01-2003 à 00:25:03  profilanswer
 

helvetik a écrit :


L'idée de faire un site web est une bonne idée, mais pas assez interactive...
L'avantage du forumer ki crée un tuto, c'est k'il propose une manip et que si un autre forumer est contre ou a une meilleur idée ou des expériences à donner, il peut le faire via un nouveau poste. Si l'idée ou la soluce est bonne, l'initiateur du tuto peut le rajouter direct dans son topic et éviter à celui ki consulte le poste de se taper tout les messages (ki pourrait tenire sur plusieurs pages..)  
L'inconvénient, il faut ke l'initiateur DOIT maintenir a jour son post!


 
ba bien sur, c'est ce qu'il faut faire dans le site web !! J'y avait pensé ! Si des commentaires st pertinants, l'utilisateur peut évidement modifier son tutoriel !
C presque un forum, en faite, ce site. ;)
Pour maintenir a jour, il faut en effet que l'initiateur le maintienne (que ce soit sur le forum HFR ou sur un site). Mais dans le site, des membres peuvent etre només modos pour le faire, si l'initiateur désertait (ou pour corriger les fautes par exemples) ;)

n°1029104
jerem38
Posté le 20-01-2003 à 06:48:03  profilanswer
 

:bounce:

n°1029298
dan brad
Bah oui!
Posté le 20-01-2003 à 11:45:47  profilanswer
 

jerem38 a écrit :


 
ba bien sur, c'est ce qu'il faut faire dans le site web !! J'y avait pensé ! Si des commentaires st pertinants, l'utilisateur peut évidement modifier son tutoriel !
C presque un forum, en faite, ce site. ;)
Pour maintenir a jour, il faut en effet que l'initiateur le maintienne (que ce soit sur le forum HFR ou sur un site). Mais dans le site, des membres peuvent etre només modos pour le faire, si l'initiateur désertait (ou pour corriger les fautes par exemples) ;)


 
Euuuh en gros, ce que tu préconises c'est un site d'entraide avec postages de commentaires et modérateurs? Ca ressemble assez à un forum, tu crois pas :whistle:  
 
C'est certain qu'un site serait plutot joli et convivial (et dans convivial, il y a VIAL [:schumacher]                   :heink: ) (désolé :D)
Mais sa tenue demanderait du boulot, à moins de trouver un bon samaritain...


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1029858
jerem38
Posté le 20-01-2003 à 18:32:59  profilanswer
 

Dan Brad a écrit :


 
Euuuh en gros, ce que tu préconises c'est un site d'entraide avec postages de commentaires et modérateurs? Ca ressemble assez à un forum, tu crois pas :whistle:  
 
C'est certain qu'un site serait plutot joli et convivial (et dans convivial, il y a VIAL [:schumacher]                   :heink: ) (désolé :D)
Mais sa tenue demanderait du boulot, à moins de trouver un bon samaritain...  


 
postage de tutoraux UNIQUEMENTS (pas d'entraide).
possibilité de poster des commentaires librement, pour chaque tutorial.
Pour le créer, je suis pk pas pret a y investir du temps, ainsi que pour la modération. D'autres membres pourraient m'aider a réalsier cette tache (pas bien long, vu que le nombre de topic = nombre de tutoraux ne sera jamais tres élevé).
 
Alors ? C'est a chier et j'y pense plus, ou c'est interessant ?

n°1029871
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-01-2003 à 18:45:26  profilanswer
 

jerem38 a écrit :


 
postage de tutoraux UNIQUEMENTS (pas d'entraide).
possibilité de poster des commentaires librement, pour chaque tutorial.
Pour le créer, je suis pk pas pret a y investir du temps, ainsi que pour la modération. D'autres membres pourraient m'aider a réalsier cette tache (pas bien long, vu que le nombre de topic = nombre de tutoraux ne sera jamais tres élevé).
 
Alors ? C'est a chier et j'y pense plus, ou c'est interessant ?  

l'idée est tentante, mais ça fait sortir la valeur ajoutée d'HFR  [:den75]  
En tant qu'utilisateur possible, je serais plus intéressé part une centralisation sur le forum


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1029999
jerem38
Posté le 20-01-2003 à 20:37:17  profilanswer
 

-> F22Raptor :
Les modos ne voulaient pas la créer, cette catégorie, au début ?? Et maintenant ?  
Que proposes-tu comme solution alternative ?  
 
 
 

n°1030115
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-01-2003 à 21:36:02  profilanswer
 

jerem38 a écrit :

-> F22Raptor :
Les modos ne voulaient pas la créer, cette catégorie, au début ?? Et maintenant ?  
Que proposes-tu comme solution alternative ?  
 
 
 
 

apparemment ils ne sont pas opposés à la chose, mais ils le feraient lors du changement de toutes les subcats pour faire tt en 1 fois
 
en attendant, rien ne nous empêche de créer des topics avec une balise [Tutoriel] et les lister sur un topic unique, comme je l'ai fait sur le 1er post de ce topic


Message édité par F22Raptor le 20-01-2003 à 21:36:56

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1030175
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-01-2003 à 22:07:40  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

apparemment ils ne sont pas opposés à la chose, mais ils le feraient lors du changement de toutes les subcats pour faire tt en 1 fois
 
en attendant, rien ne nous empêche de créer des topics avec une balise [Tutoriel] et les lister sur un topic unique, comme je l'ai fait sur le 1er post de ce topic

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pour ou Contre une sous catégorie [Tutoriels]

 

Sujets relatifs
Antivirus !!! Pour ou contre ?Encore 1 coup de gueule contre mamadoo...
Un ver brute force contre Windows NT (Iraq Oil, Datrix ou W32.Lioten)DriveImage5 contre combo
Je suis en guerre contre svchost.exe "Trojan drops the files "une idée pour lutter contre le spam
Déni de service contre des routeurs LinksysQuel parade contre les pings ?
Echange Speedtouch USB contre HOME chez FT [CONSEIL NEEDED]Porter plainte contre un hebergeur ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre une sous catégorie [Tutoriels]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR