Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plus possible d'acceder au bureau lors de l'allumage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus possible d'acceder au bureau lors de l'allumage du PC

n°2948213
ahepp
Posté le 02-06-2010 à 22:37:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc portable sous windows xp edition familiale pack 2 et en consultant des pages internet la derniere fois suite à une recherche sur google avec en recherche "plan de nancy", sur la premiere page de resultat, un lien de la page donnée devait avoir un virus sur le site ou la page car mon antivirus s'est declenché tout comme Spybot. J'ai donc mis en quarantaine les 3 ou 4 fichiers que l'antivirus donnait (provenant du dossier system32) et pareil pour le fichier que spybot a presenté.
Mais suite a cela et après un redemarrage de mon pc, j'ai eu le malheur de ne plus pouvoir acceder a mon pc et donc au bureau car au moment du message de "bienvenue" et donc juste avant l'acces au bureau, j'ai une page de session avec mon nom, page de session que je n'ai jamais activée avant. En cliquant sur mon nom il me met ouverture de la session mais aussitot on passe en fermeture de la session (et on revient tjrs sur l'icone de mon nom) et ca donne la meme chose meme si je renouvelle l'opération plusieurs fois. Donc je ne peux plus entrer sur mon pc et reste bloqué. C'est une connexion et deconnexion immediate.
 
Je tiens à preciser que ca donne la meme chose si je tente le mode sans echec malheureusement.
 
J'espere que je pourrai avoir votre aide, les etapes a suivre afin d'arriver a entrer sur le bureau et voir supprimer les fichiers de la quarantaine qui sont peut etre la source de ce pb (vu que ca s'est produit juste après avoir mis en quarantaine dès le redemarrage du pc)
 
A tres vite j'espere;
 
Etant la sur un vieux pc je viendrai de tps en tps voir les reponses....

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 22:37:54  profilanswer
 

n°2948243
Gavrinis
Open your mind
Posté le 03-06-2010 à 10:16:17  profilanswer
 

Apparemment la mise en quarantaine à touché des fichiers vitaux.
Essaye une réparation de Windows avec le CD d'installation.

n°2948250
ahepp
Posté le 03-06-2010 à 10:46:29  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :

Apparemment la mise en quarantaine à touché des fichiers vitaux.
Essaye une réparation de Windows avec le CD d'installation.


 
 
Merci deja pour ta reponse.
 
J'avais tenté cette manip mais voila, c'est un pc portable HP, aucun cd de windows n'etait fourni il y a 3 ans et le vendeur a darty m'avait dit que c'etait normal. J'ai donc fait un DVD avec la fonction de HP qui permet de le faire une seule fois.
 
J'ai donc demarrer par le lecteur cd mais je n'ai le choix qu'entre "R" qui permet de reinstaller windows et qui conserve mes documents mais le probleme car ca je l'ai deja fait, il le remet a l'etat de sortie d'usine et faut que je reinstalle tous les programmes et aussi tout reparametrer et reconfigurer ce que je voulais eviter.
 
L'autre solution proposé c'est le formatage complet "F" donc avec perte de mes documents où là aussi je devrait tout reinstaller et reconfigurer...
 
Donc comment faire ?
 
Je profite de ce message aussi pour une seconde question : comment savoir avant de mettre en quarantaine si on peut ou pas le faire afin d'eviter ce gendre de pb car si l'antivirus et aussi si Spybot se declenche on devrait leur faire confiance..... La quarantaine ne sert a rien si on ne peut plus acceder au pc... Tout comme avoir un antivirus qui meme en detectant ceux-ci bloque quand meme le pc...
 
Pour info j'ai ANTIVIR et SPYBOT
 
Voila j'espere que vous pourrez m'aider et me donner les etapes pour entrer sur le bureau et pouvoir retirer de la quarantaine ces fichiers...
 
Merci d'avance

n°2948300
xanack
Posté le 03-06-2010 à 14:03:31  profilanswer
 

pour recuperer tes données je te suggere de passer par un live cd (type linux ou bart pe) ou de mettre ton dur en slave (mais bon s'il est vérolé...)
 
a la limte avec un live tu dois pouvoir recuperer tes fichiers mis en quarantaine mais j'y crois moyen, les AV ne sont pas aussi cons que ça, en general ils ne touchent pas au x fichiers vitaux de demarrage.
 
Moi je pense plutot que c'est ta session qui a pris un coup dans la tronche, faudrait tester avec une autre si elle existe (?). Ou bien trouver le moyen de la reparer.
 
F8 au demarrage avec la dernière bonne config connu, t'as essayé ?

n°2948307
ahepp
Posté le 03-06-2010 à 14:10:54  profilanswer
 

xanack a écrit :

pour recuperer tes données je te suggere de passer par un live cd (type linux ou bart pe) ou de mettre ton dur en slave (mais bon s'il est vérolé...)
 
a la limte avec un live tu dois pouvoir recuperer tes fichiers mis en quarantaine mais j'y crois moyen, les AV ne sont pas aussi cons que ça, en general ils ne touchent pas au x fichiers vitaux de demarrage.
 
Moi je pense plutot que c'est ta session qui a pris un coup dans la tronche, faudrait tester avec une autre si elle existe (?). Ou bien trouver le moyen de la reparer.
 
F8 au demarrage avec la dernière bonne config connu, t'as essayé ?


 
Le truc c'est que je n'ai jamais activé la page de session car je suis seul a utilisé le pc donc je ne l'ai pas activé.
 
Oui j'avais aussi en plus du mode sans echec, de l'invit de commande fait la derniere bonne config mais non rien, ca donne la meme chose au redemarrage.
 
En tout cas suit a la visite d'une page internet avec des pop up qui s'ouvrent et que l'antivirus s'est declenché, avant d'eteindre mon pc, je n'avais plus ma photo en fond d'ecran sur le bureau. Le fond etait un fond bleu uni et qd j'ai redemarrer j'ai eu la mauvaise surprise d'etre bloqué.
 
Y a deja un peu plus d'un mois que j'ai ete victimes de virus ou chevaus de troie suite a la visite sur un site ou y avait des pop up  qui s'ouvrait dont un pleine page pour un antivirus qui soit disant scannait mon pc et avait trouvé x virus, x chevaux de troie et qu'il fallait que j'achete leur antivirus et j'ai meme eu du mal a fermer ce pop up plein ecran ou juste après le pc etait instable et un tas de virus se mettait jour après jour sur le pc.
 
on ne peut meme plus apparemment surfer tranquille sans savoir si la page qu'on va ouvrir va etre avec un virus

n°2948308
xanack
Posté le 03-06-2010 à 14:15:08  profilanswer
 

deja prends firefox dernière version il est un peu moins sujet aux attaques que IE subit.... et est plus fonctionnel.
 
pour ton soucis c'est difficile de t'aider car il faudrait mettre le nez dedans  :/
moi je le ferai a partir d'un live comme je te disais et je checkerai les fichiers systemes, si tu t'y connais un peu.... sinon a part une reinstalle je vois pas. dsl.

n°2948311
ahepp
Posté le 03-06-2010 à 14:19:31  profilanswer
 

xanack a écrit :

deja prends firefox dernière version il est un peu moins sujet aux attaques que IE subit.... et est plus fonctionnel.
 
pour ton soucis c'est difficile de t'aider car il faudrait mettre le nez dedans  :/
moi je le ferai a partir d'un live comme je te disais et je checkerai les fichiers systemes, si tu t'y connais un peu.... sinon a part une reinstalle je vois pas. dsl.


 
 
Non je ne suis pas un pro en informatique donc a part la réinstaller windows j'y connais pas grand chose...
 
Autrement afin d'augmenter mes connaissances, quand l'antivirus se declenche, comment savoir si le ou les fichiers qu'il me presente comme etant infectés sont d'une part de vrais virus qui la en quarantaine ont leur place sans probleme, de faux positifs qui pourraient dans le cas ou ca serait mon pb causait des degats au pc ou tout simplement des fichiers non veolés et utile au systeme ?
Car maintenant comment je vais savoir si je dois mettre en quarantaine ou ignorer tout simplement sans prendre le risque soit de bloqué mon pc ou si j'ignore de ne pas etre encore plus infecté.... ?
 
Pour moi je pensais qu'on pouvait faire confiance a son antivirus, si il detecte qqch c'est qu'il faut le supprimer


Message édité par ahepp le 03-06-2010 à 14:20:51
n°2948324
xanack
Posté le 03-06-2010 à 14:33:12  profilanswer
 

ben ecoutes perso j'ai jamais vu un AV foutre en quarantaine, un fichier critique qui d'ailleurs ne sont pas deplacable pour la plupart.... comme je te dis j'y crois pas a cette these.  
Par contre ton profile flingué a cause d'n virus ça oui.....

n°2948352
ahepp
Posté le 03-06-2010 à 15:48:10  profilanswer
 

xanack a écrit :

ben ecoutes perso j'ai jamais vu un AV foutre en quarantaine, un fichier critique qui d'ailleurs ne sont pas deplacable pour la plupart.... comme je te dis j'y crois pas a cette these.  
Par contre ton profile flingué a cause d'n virus ça oui.....


 
 
Ok merci pour ta reponse, le profil c'est peut etre l'un des fichiers system32 car je ne sais meme pas lesquels s'est qui sont en quarantaine.
Bon et bien j'ai plus d'autres choix que de réinstaller...
 
Donc là peut etre pourra tu m'eclairer... Si je reinstalle vu que ca me donner le pc comme en sortie d'usine donc comme qd je l'ai acheté il y a un peu plus de 3 ans, si je fais les mises a jour de windows avec windows update, une fois que c'est installé, sais tu à peu pres c'est pour avoir un ordre d'idée la place que ca prendra sur le disque (vu qu'il y a plus de 3 ans de remise a jour et que je suis en pack 2 donc il va aussi prendre le pack 3 etc...)
 
Merci d'avance

n°2948359
xanack
Posté le 03-06-2010 à 15:58:41  profilanswer
 

difficile de répondre ça depend aussi de ton swap (fichier d'echange), si tu le stock sur la meme partition.... grosso merdo faut prevoir entre 4 et 7go sans le swap, selon ce que tu installes... tu as combien de ram ?

 

c'est pour le partitionnement que tu poses cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 03-06-2010 à 16:00:04
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 15:58:41  profilanswer
 

n°2948360
ahepp
Posté le 03-06-2010 à 16:03:54  profilanswer
 

xanack a écrit :

difficile de répondre ça depend aussi de ton swap (fichier d'echange), si tu le stock sur la meme partition.... grosso merdo faut prevoir entre 4 et 7go sans le swap, selon ce que tu installes... tu as combien de ram ?
 
c'est pour le partitionnement que tu poses cette question ?


 
Je ne sais pas ce qu'est un swap donc la je ne peux pas te repondre. J'utilise un DD ou y a aussi bien mes programmes que les dossiers de windows etc...  
 
En ram je crois que c'est 1Go de memoire
 
Donc faut que je compte au moins 7Go d'installation... Ca va vite alors si jamais je continu apres de faire les mises a jour ca va prendre de plus en plus de taille sur mon disque..

n°2948361
xanack
Posté le 03-06-2010 à 16:04:41  profilanswer
 

mais pourquoi tu te pose la question ? ton disque est petit, tu le partitionne ?

n°2948363
ahepp
Posté le 03-06-2010 à 16:19:02  profilanswer
 

xanack a écrit :

mais pourquoi tu te pose la question ? ton disque est petit, tu le partitionne ?


 
 
Oui il y a plus bcp de place et vu que je mets mes films de camescope aussi ca prend de la place. Mon pc hp a plus de 3 ans, pas loin de 4 donc y avait moins de 100 Go en DD
 
Et c'est pour avoir l'info car j'etais deja contre pour faire les mises a jour vu qu'on ne sais pas la place que ca prend une fois installé et ni ou se mettent les dossiers qui se telechargent de windows update contrairement a moi qd je telecharge un programme je sais ou je l'enregistre et peux aussi le supprimer ensuite pour faire de la place.
 
Voila c'est juste pour info... Et j'aime bien aussi augmenter mes connaissances en informatiques et ne pas rester comme ca dès qu'il y a un pb

n°2948365
xanack
Posté le 03-06-2010 à 16:28:20  profilanswer
 

pour bien faire il vaut mieux partionner son disque en deux parties (faisable facilement quand tu installes windows), une partie d'environ 20go (ça depend aussi de ce que tu installes comme programmes mais avec 20go c'est amplement suffisant pour la plupart des configs) qui comprend windows et tes programmes et une autre qui va contenir tes données (photos, videos, mp3,..).
Ca permet en cas de crash du systeme (comme tu connais actuellement) de sauvegarder ses données ou de faire/restaurer une image de la partition systeme, c'est plus propre et plus securisé.

 

Maintenant si ton disque est trop petit, soit tu en rachetes un interne (tres facile a monter sur un laptop), si c'est du sata c'est pas cher, si c'est de l'IDE (probable vu l'age de ton portable), c'est cher et difficile a trouver e nplus de 160go, dans ce cas optes pour un DD externe. (pour savoir si c'est du sata ou ide regardes la doc ou le bios)
T'en trouve a 60€ pour 500go, 90€ pour un 1To. Mais c'est vrai que du coup tu te trimballes avec....
De toute façon vaut mieux avoir un second DD au cas ou celui de ton pc crash et là tu perds tout.

  

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 03-06-2010 à 16:29:41
n°2948367
ahepp
Posté le 03-06-2010 à 16:37:02  profilanswer
 

xanack a écrit :

pour bien faire il vaut mieux partionner son disque en deux parties (faisable facilement quand tu installes windows), une partie d'environ 20go (ça depend aussi de ce que tu installes comme programmes mais avec 20go c'est amplement suffisant pour la plupart des configs) qui comprend windows et tes programmes et une autre qui va contenir tes données (photos, videos, mp3,..).  
Ca permet en cas de crash du systeme (comme tu connais actuellement) de sauvegarder ses données ou de faire/restaurer une image de la partition systeme, c'est plus propre et plus securisé.
 
Maintenant si ton disque est trop petit, soit tu en rachetes un interne (tres facile a monter sur un laptop), si c'est du sata c'est pas cher, si c'est de l'IDE (probable vu l'age de ton portable), c'est cher et difficile a trouver e nplus de 160go, dans ce cas optes pour un DD externe. (pour savoir si c'est du sata ou ide regardes la doc ou le bios)
T'en trouve a 60€ pour 500go, 90€ pour un 1To. Mais c'est vrai que du coup tu te trimballes avec....
De toute façon vaut mieux avoir un second DD au cas ou celui de ton pc crash et là tu perds tout.


 
J'ai un disque dur externe que j'avais acheté, un petit mais qui me sert de sauvegarde de mes données mais la j'avais pas fait celle d'il y a un mois. Mais bon avec HP au demmarrage ils ont un logiciel HP RECOVERY et je peux si ca remarche la, intaller windows et conserver mes documents comme ca je fais ma sauvegarde et je reinstalle tout après car c'est pas propre j'ai vu l'autre fois car le dossier de mes documents, program files etc.. il le met en caché sur le dsique et en recré un autre pour partir a zéro donc ca sert a rien car ca garde la place pour rien sur le dsique.
 
Et si je fais les mises a jour automatiques, au fil des mois et années je ne sais pas combien de place ca prendra donc c'est pour ca aussi que je ne partitionne pas et que je voulais avoir un ordre d'idee et aussi savoir surtout ou il met les dossiers et fichiers que windows update telecharge afin qu'après une fois installé ou en cas de pb je puisse les supprimer a la main afin de refaire de la place (ca sera tjrs ca de gagner)
 


Message édité par ahepp le 03-06-2010 à 16:38:18
n°2948369
xanack
Posté le 03-06-2010 à 16:53:07  profilanswer
 

les fichiers de windows update que tu peux effacer se trouvent a la racine d repertoire de windows et commencent par "$NtUninstall...."

 

Tu peux gagner de la place en les virant mais tu ne pourras plus desinstaller les mises a jour si elles posent problème (ce qui est rare). Les maj et les SP sont indispensable a la securité de ton OS, si tu les installes pas tu es vulnerable.
Perso je les garde une semaine et si je n'ai pas de soucis je vire.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 03-06-2010 à 16:53:22
n°2948370
xanack
Posté le 03-06-2010 à 16:54:56  profilanswer
 

vides aussi regulièrement le contenu de C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Local Settings\temp
 si tu le fais jamais ça s'accumule assez vite.

n°2948377
ahepp
Posté le 03-06-2010 à 17:14:19  profilanswer
 

xanack a écrit :

les fichiers de windows update que tu peux effacer se trouvent a la racine d repertoire de windows et commencent par "$NtUninstall...."
 
Tu peux gagner de la place en les virant mais tu ne pourras plus desinstaller les mises a jour si elles posent problème (ce qui est rare). Les maj et les SP sont indispensable a la securité de ton OS, si tu les installes pas tu es vulnerable.
Perso je les garde une semaine et si je n'ai pas de soucis je vire.


 
 
Pour windows update comme tu me dis,  notamment sur le point que si une mise a jour a un probleme je ne pourrai plus les desinstaller mais sur quelques mises a jour fait manuellement on ne sait pas chacun des dossier a quel mise a jour ca correspond en plus. J'avais regardé une fois pour voir dans le dossier mais ca ne donne pas le nom de la mise a jour ou programme.... (au pire si on ne peut plus desinstaller je pense que sur un site on peut retrouver cette mise a jour et la reinstaller...)
 
Sur ton second point, oui je vide toujours TEMP a la main car en faisant le nettoyage dans les proprietes du disques dur tout ne part pas. Tout comme le temporaly internet files
 
Comme pour internet explorer pour l'instant je suis toujours sur celle installée au depart soit la version 6 car je veux bien mettre la version 8 mais je ne vois pas dans ajout/suppression de programme le I.E 6 pour deja l'enlever afin aussi de liberer pas mal de place lors de l'installation du nouveau... Car ils sont pas leger les fichiers j'ai vu....
A moins qu'il faille effacer manuellement le dossier internet explorer et d'auters qui se trouverait sous windows ?
 
Merci pour tes explications qui m'eclairent de plus en plus et me permet de mieux comprendre les choses et ou elles se trouvent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plus possible d'acceder au bureau lors de l'allumage du PC

 

Sujets relatifs
accèder au dossier temporaier de IE8 sous WIN 7démarrage de windows avec bureau vide !!!!!!!!
Mon PC ne s'éteint pasVirus qui me fait perdre le contrôle de mon PC
PC rame quand connecté a un autre réseauLogiciel de statistiques du PC
Cherche appli pour lister PC + conf d'un réseauRelier 2 PC sous Win 7 Pro
PC qui freeze aleatoirementJe veux mon icone bureau sur la barre des tâches !
Plus de sujets relatifs à : Plus possible d'acceder au bureau lors de l'allumage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR