Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Portable impossible a formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable impossible a formater

n°2393715
scale69
Posté le 25-04-2006 à 17:06:53  profilanswer
 

Salut a tous ,jai un pc fujitsu siemens lifebook c1320d avec un disque dur SATA et lorsque je met le cd de win xp pro pour formater (je boot sur le cd) il ne reconnai aucun disque installé sur le pc !
si kelkun a une idee pour le formater merci !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 17:06:53  profilanswer
 

n°2393756
SNY7
Posté le 25-04-2006 à 17:44:47  profilanswer
 

Vas sur le bios peut-etre nan ?

n°2393761
scale69
Posté le 25-04-2006 à 17:48:32  profilanswer
 

dans le bios il est bien reconnu , un disque 40go fujitsu en SATA port0

n°2393767
sfeuxy
Posté le 25-04-2006 à 17:52:52  profilanswer
 

tu as un lecteur de disquette?
si oui as tu une disquette avec les drivers sata de fournie?
si c'est le cas lors de l'installation de windows tape F6 pour installer les drivers sata et la je pense que tu peux le formater

n°2393773
scale69
Posté le 25-04-2006 à 17:57:58  profilanswer
 

pas de lecteur diskette ni les driver

n°3033405
chefgremli​ns
Posté le 21-03-2012 à 21:08:07  profilanswer
 

Salut !
 
Le sujet date, mais j'ai le même problème aujourd'hui...
J'ai voulu "nettoyer" le disque dur de ce portable pour le reconditionner et lui offrir une deuxième vie, et je n'arrive plus à installer Windows...
J'ai bien trouvé une solution avec NLite, mais je bute sur le driver OEM sata que je n'arrive pas à trouver.
Sur le site fujitsu, il est proposé sous format disquette, et bien sûr je n'ai pas de lecteur, je n'ai que des portables.
 
Maintenant je cherche à sortir le disque dur pour installer l'OS depuis un autre PC, mais je n'arrive même pas à démonter le portable...
 
Je ne vais quand même pas acheter un lecteur de disquette externe juste pour ça...

n°3033433
chermositt​o
Posté le 22-03-2012 à 07:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
Avec le CD Windows, à un moment , lors de l'install, il demande absolument un driver ?
 
Pouvez-vous paramétrer votre bios en IDE et pas AHCI pour le SATA ?

n°3033439
Etre_Libre
Posté le 22-03-2012 à 08:22:23  profilanswer
 

Si jamais le BIOS ne propose pas le mode SATA compatible IDE, il faut intégrer le pilote SATA dans le CD, ou utiliser une disquette (lecteur USB possible) ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3033443
timofort
Posté le 22-03-2012 à 08:52:05  profilanswer
 

chefgremlins a écrit :

Salut !
 
Le sujet date, mais j'ai le même problème aujourd'hui...
J'ai voulu "nettoyer" le disque dur de ce portable pour le reconditionner et lui offrir une deuxième vie, et je n'arrive plus à installer Windows...
J'ai bien trouvé une solution avec NLite, mais je bute sur le driver OEM sata que je n'arrive pas à trouver.
Sur le site fujitsu, il est proposé sous format disquette, et bien sûr je n'ai pas de lecteur, je n'ai que des portables.
 
Maintenant je cherche à sortir le disque dur pour installer l'OS depuis un autre PC, mais je n'arrive même pas à démonter le portable...
 
Je ne vais quand même pas acheter un lecteur de disquette externe juste pour ça...


 
Le driver SATA correspond au contrôleur southbridge qui gère les accès aux disques durs. Quel est le modèle exact du portable ?


---------------
«allez vous faire cuire le cul»

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Portable impossible a formater

 

Sujets relatifs
Fichiers .ape : Téléchargement impossible !Formater XP sans cd installation ????
Photo recit 3 - impossible d'ajouter une piste sonsImpossible de redémarrer XP !
Impossible de changer le nom de l'ordinateur sous XPOutlook Express - Impossible de modifier un mail sauvegardé !
[résolu] Fichier impossible a supprimerimpossible de se connecter à internet
Connexion impossible à msn messengerimpossible de déinstaller norton internet security 2004
Plus de sujets relatifs à : Portable impossible a formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR