Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plusieurs comptes c'est possible maintenant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs comptes c'est possible maintenant

n°2708431
Yan36
Posté le 28-07-2007 à 17:46:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'utilise windows xp pro sp2. Je n'ai pas créé de compte spécifique administrateur, etc, mais maintenant mon neveu commence à savoir utilisé un pc. Seulement sur mes DD, il y a certains fichiers qui ne sont pas vraiment fait pour lui (fichiers pps et petites vidéos).
- Je voulais donc savoir si c'était possible de créer plusieurs comptes (un administrateur que je me servirais pour installer les logiciels, définir les droits ..., un compte pour moi que je me servirais pour aller sur le net, enfin tout ce que je fais actuellement sans divers compte, et un compte invités pour lui et ma soeur).  
- Est-ce que je peux le faire maintenant (mon installation a été faite il y a maintenant 5-6 mois) ou suis-je obligé de tout désinstaller pour tout réinstaller ?
 
J'espère avoir été assez précis dans mes questions.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 17:46:58  profilanswer
 

n°2708433
jean pierr​e
Posté le 28-07-2007 à 18:01:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

oui tu peux creer des comptes avec ou sans autorisation et si la partition a ete formaté en ntfs, tu peut attribuer des droits accés aux fichiers/repertoires. Par contre comment faire, attendre qu'une personnes plus calé que moi passe.


Message édité par jean pierre le 28-07-2007 à 18:01:23
n°2708435
Yan36
Posté le 28-07-2007 à 18:02:49  profilanswer
 

Je ne sais plus mais il me semble que je l'avais formater en ntfs. Est-ce qu'il y a la possibilité de le vérifier ? Je confirme en faisant click droit propriété mes 4 partitions sont en NTFS


Message édité par Yan36 le 28-07-2007 à 18:03:51
n°2708457
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 19:54:31  answer
 

Passe ton compte en administrateur, et mets-y un mot de passe, ensuite crée un compte limité pour ton neveu.
Ensuite tu fais un clic droit sur tes fichiers confidentiels puis propriétés et enfin l'onglet sécurité. Là tu rajoutes le compte limité dans la liste puis tu clic dessus et en bas tu coches tout en accès refusé et le tour est joué.

n°2709013
Yan36
Posté le 30-07-2007 à 20:17:31  profilanswer
 

Merci pour ton aide but0r, par contre je voulais savoir si je pouvais creer plusieurs comptes.
 
Je m'explique. Par exemple
 
- 1 compte administrateur pour installer les logiciels, faire la mise à jour des antivirus et pare feu, intaller des jeux ....
- 1 compte utilisateur (qui portera mon nom par exemple) sur lequel je pourrais aller sur le net (sans risquer de contaminé mon pc avec les virus puisque je ne serais pas dans le compte d'installation), utiliser les jeux, ....
- 1 compte pour mon neveu sur lequel il pourra discuter avec ces parents via msn, aller un peu sur le net....
 
C'est possible ?  
Juste pour savoir, le fait d'aller sur le net avec un compte utilisateur et non administrateur protège t'il contre les virus ?
 
A votre avis, il vaut mieux que je désinstalle tout pour refaire ça proprement ou je peux le faire maintenant sachant que j'utilise ma versio depuis 5-6 mois. Je vide régulièrement le cache et tout le reste et j'utilise firefox.
 
Merci.


Message édité par Yan36 le 30-07-2007 à 20:19:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plusieurs comptes c'est possible maintenant

 

Sujets relatifs
plusieurs progammes bootable sur dvdPoint de montage a partir d'un repertoire. Possible ?
Rendre innacessible aux comptes invités une partitionDeploiement XP sur plusieurs machines
Partage Windows entre plusieurs réseauxExchange 2003 plusieurs adress smtp
gestion des comptes utilisateursreprendre windows XP sur un vieil ordi est ce possible?
possible de creer un dvd multiboot ?plus de restauration possible avec PC Dell
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs comptes c'est possible maintenant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR