Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon pc plante, et bloque au boot, xp en cause ? =s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc plante, et bloque au boot, xp en cause ? =s

n°2820771
wnhmasterc​hief
Posté le 19-11-2008 à 17:30:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai monté un pc moi même il a 6 mois, il a fonctionné parfaitement bien. Seulement, depuis que j'ai déménagé, il s'est mis à planté, freezer n'importe quand, lors d'une utilisation normale. Après un tel freeze ou rien n'est faisable a part redémarrer avec le bouton du boitier, il arrivait qu'il se bloque à l'écran de Boot (logo de la carte mère) une fois sur deux.
Aujourd'hui, je suis rentré, le pc avait freezé pendant mon absence, et il ne va désormais pas plus loin que l'écran du logo de la CM.
Il a démarré une fois, un message me disait que mes drivers n'étaient pas valides (pourtant, ce sont les dernier Catalyst 8.11 mis à jour, comme d'hab) et la barre des taches était toute grise, Win 95 style...
 
Quel est mon probleme ? Mes drivers sont à jour, mes logiciels ne semblent pas etre en cause...
 
J'ai pensé a installer vista en formattant, mais il me faudrait d'abord pouvoir sauver mes données, et de plus, je ne sais pas si mon probleme sera résolé ainsi..
 
Merci d'avance !


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 17:30:59  profilanswer
 

n°2820817
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 19-11-2008 à 21:11:57  profilanswer
 

Le freeze sur le logo de la carte mère : ton windows n'est pas chargé, il n'est en aucun cas en cause.
 
essaye  deja de remettre a zéro ton bios (en changeant de broche le petit connecteur CLEAR CMOS situé sur ta carte mère, et en allumant l'ordi, n'oublie pas de le remettre en bonne position ensuite)
 
Si toujours rien, essaye de trouver une carte graphique ou mets ta carte graphique dans un autre ordi pour voir si le probleme ne vient pas de la

n°2820841
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2008 à 23:31:30  profilanswer
 

faux contact quelque part, ventirad qui a bougé, etc etc..inspecte physiquement ton PC.

n°2820942
wnhmasterc​hief
Posté le 20-11-2008 à 13:14:04  profilanswer
 

Ok, je vais vérifier si rien n'a bougé, merci pour vos réponse.
J'espère que le probleme vient de la...


---------------

n°2821373
wnhmasterc​hief
Posté le 22-11-2008 à 20:16:06  profilanswer
 

Dites, a l'écran de boot, c'est marqué que mon cpu (E8400) est a 2.33MHz, 7x333, c'est pas normal non ? Il est pas supposé être à 3.0GHz ?


---------------

n°2821532
zonka
x58 forever!
Posté le 23-11-2008 à 18:59:54  profilanswer
 

si si il est supposé être à 3.0 Ghz . Peut-être que la pile est tombée et que ça a fait un clear CMOS, avec réglages par défaut minimum. A verifier :)

n°2826256
wnhmasterc​hief
Posté le 15-12-2008 à 13:04:52  profilanswer
 

Petit UP, je me demande si c'est pas ma carte graphique le problème, parce que maintenant, à chaque fois que le pc plante, lors du redémarrage, l'écran est en résolution pourrie, genre...le minimum possible, alors qu'il devrait être en 1920x1200...L'image s'ajuste toute seule au bout de 2min, mais...ca semble indiquer que la CG a un probleme non ?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon pc plante, et bloque au boot, xp en cause ? =s

 

Sujets relatifs
[Résolu] Modifier l'affichage esthétique du boot.iniWindows bloque linux !
Boot reseauprobleme de demarrage du cd original win xp (l'install ne boot pas)
Connexion internet plante constamment sur XPProblème impossible boot xp avec Partition Magic
windows a bloqué certains programmes de démarrageProbleme avec Vlite (msg d'erreur au boot)
Créer un boot pour une copie de windows XP sur le meme HDDComment créer un dual boot? (xp)
Plus de sujets relatifs à : Mon pc plante, et bloque au boot, xp en cause ? =s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR