Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cause plantage à l'installation d' XP avec disque dur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cause plantage à l'installation d' XP avec disque dur Linux

n°3036451
pvvictor
Posté le 21-04-2012 à 23:23:18  profilanswer
 

Le PC redémarre avant même d'avoir réussi à charger le premier écran d'installation de Windows XP. J'ai changé le disque dur et ça a fonctionné. Je pensais à un problème hardware lié au disque dur.
 
On m'a dit que comme il y avait un Linux sur le disque, c'est pour ça que ça plantait et redémarrer. Est-ce possible?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 23:23:18  profilanswer
 

n°3036453
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-04-2012 à 23:49:12  profilanswer
 

Hello
Pour moi XP ne se soucie pas des linux. Simplement, histoire "d'être pas sympa" il fait directement sauter leur grub pour mettre son chargeur d'amorçage a lui. Du coup on n'a plus acces à linux et l'ordi ne démarre que sur XP (on peut ensuite réinstaller grub pour pouvoir lancer les differents OS).

n°3036534
aideinfo
Posté le 23-04-2012 à 12:27:54  profilanswer
 

Pour installer XP, il faut que le début du DD soit dans un système de fichier supporté (FAT, NTFS).
Quant à la suppression de GRUB, c'est normal, Windows devant écriredans le MBR pour démarrer. Il écrase le MBR existant. C'est la même chose avec Linux.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cause plantage à l'installation d' XP avec disque dur Linux

 

Sujets relatifs
Installation W7 USB / Ne trouve pas les drivers SATA ?Problèmes coupure internet après ré-installation de Windows seven
Ubuntu disparu... partiellement... a cause de windows !TrueCrypt, on peut encrypter sans retirer les fichiers d'un disque dur
Windows 7 probleme de BDR? apres installation foireuse NvidiaProblème de saturation de disque avec photoshop 7
Le disque externe n'est pas ejectéMigrer le système Win XP sur un SSD
Disque RAWcd installation lexmark x4975
Plus de sujets relatifs à : Cause plantage à l'installation d' XP avec disque dur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR