Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pitit coup de gueule contre ce cher winXP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pitit coup de gueule contre ce cher winXP...

n°889480
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 18:03:43  profilanswer
 

Vous connaissez tous XP, l'os de kro$oft réputé très stable, très beau, très tout ce ke vous voulez... :wahoo:
 
Eh bien figurez-vous que moi aussi j'ai voulu goûter à cet os magique! :)
 
Il y a un peu moins d'1 mois 1/2 de cela, je délaisse donc mon vieux win98SE (en prenant soin de faire un ghost avant), pas bô, pas très très stable, pas tt ce ke vous voulez... :o
 
1e install : une de celles qui a le plus tenu. Je découvre XP, c'est super, je suis ravi, tout marche, puis au bout d'env. 2 sem j'utilise PM7 pour redimentionner des partitions, banal koi (je précise que j'étais en fat32). Tout marche bien, puis 2 ou 3 reboots plus tard, il freeze pour la 1e fois (pk? me demandez-pas). Je reboot, mon win est tout parti en live, j'essaye +ieurs trucs, de la restauration du système dans win jusqu'à la restauration avec le CD mais rien n'y fait
>>réinstallaton au bout d'env. 2 sem
 
2e install : pareil, tout marche bien et tout et tout, puis vient l'aspirateur, le vieil aspirateur de mêman qui fait péter les plombs. Je reboot, là win se charge même pas, il me dis rien, bios puis écran noir. En bataillant avec la restauration, j'arrive à récupérer un vague résidu de win pour récupérer 2-3 fichiers qui traînaient sur C puis :
>>réinstallation au bour d'env. 1 sem
 
3e install : c'est celle qui a duré le + longtemps : env. 3 sem. En fait pdt 2 sem tt va bien et tout et tout, puis vient le SP1. a partir de là, ça a commencé à devenir instable, si bien qu'au bout d'1 sem y a tout et n'importe quoi qui plantait
>>réinstallation au bout d'env. 3 sem
 
4e install : là ça a été très bref : install win, install drivers via, reboot, drivers ATI, reboot...eh ben nan! il boot pas et me sort un truc genre "votre config.sys est endommagé blabla"
>>réinstallation au bout d'env. 5 min
 
5e install : encore plus bref (sisi!! :D), là ça plante carrément pdt l'install! ("erreur irrécupérable blabla" )
>>réinstallation au bout d'env. -10 min
 
6e install : j'installe, tout va bien, et dans la soirée-même y a un prog qui crashe avec un bô "votre système a récupéré d'une erreur système sérieuse blabla". Je me dis ke c même pas la peine de continuer
>>réinstallation au bout de qq heures
 
7e install : c'était samedi dernier, il y a 3 jours donc. J'install, tout va bien, hier soir je l'éteinds proprement, et aujourd'hui j'appuie sur power, win se charge, mais au lieu de mettre l'écran de bienvenue, il me balance une belle boîte de dialogue avec, je cite :
"lsass.exe - Erreur système"
Format de point final non valide"
(ouééééééééé... ; je lui en foutrai moi des pts finals dans son ass!)
 
Et là, dans un éclair de lucidité, je repense à cette image ghost que j'avais fait de mon win98SE. vous vous rappelez? le vieux système pas très bô, pas très stable... mais ki au moins se pète pas la gueule ttes les 5 min comme s'il avait la polio :gun:
 
Je crois que je vais attendre un peu avant de me relancer dans la galère XP...
 
 
PS :
me parlez pas de win2K (il est resté 3 jours sur ma machine, pas un de plus, tellement il plantait de partout!), ni de linux (j'ai renoncé après avoir passé 1 sem à essayer d'installer un prog, en vain, sans compter la non prise en charge 3D de ma radeon).

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 18:03:43  profilanswer
 

n°889489
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-10-2002 à 18:07:38  profilanswer
 

achète toi un palm :lol:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°889494
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 08-10-2002 à 18:09:44  profilanswer
 

dis moi c pas un pc ke t'as...
c une centrale nucleaire russe...
tu t pas dis ke ca viendra ptet du dd ou autre et pas de  
kro$oft??


---------------
bisous a machistador!!!
n°889504
Stligar
Posté le 08-10-2002 à 18:11:33  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

5e install : encore plus bref (sisi!! :D), là ça plante carrément pdt l'install! ("erreur irrécupérable blabla" )
>>réinstallation au bout d'env. -10 min




 
ça c'est caracteristique d'un RAM defaillante. Dans tout les cas c'est clairement ton hardware qui deconne pas XP

n°889514
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 08-10-2002 à 18:15:58  profilanswer
 

Stligar a écrit a écrit :

 
 
ça c'est caracteristique d'un RAM defaillante. Dans tout les cas c'est clairement ton hardware qui deconne pas XP




 
tiens c vrai ca!  
la ram ki pu ! je l avais oublier celle la..
moi je dis banco!
test de ram vite fait et probleme resolu ( fodra en racheter mais bon...)


---------------
bisous a machistador!!!
n°889521
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 08-10-2002 à 18:18:05  profilanswer
 

Stligar a écrit a écrit :

 
 
ça c'est caracteristique d'un RAM defaillante. Dans tout les cas c'est clairement ton hardware qui deconne pas XP




 
 :jap:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°889533
Mr_Boueb
héhéhé
Posté le 08-10-2002 à 18:22:37  profilanswer
 

1: Fo pas (oula non surtout pas toucher a la partition XP (2K c pareil).
 
2:Ca arrive si le disk ecri o mauvais endroit c grillé (NTFS c plus robuse o passage)
 
3: :??:  
 
4: En general RAM de merd ou O/C sauvage le disk suis plus et crame les données
 
5: Ram en general
 
6: c con il a bo dire ca marche encore apres
 
7:
 
Si 2K/XP sont moins stable c k'en general il supportent moins bien l'o/c ou la ram de merde.
 
G jamais reinstaller XP ou 2K pour manque de stabilité chronique.
Un truc ke g reamarqué , si t'O/C, revien a la frequence de base pour m'install pasque ca peut corrompre des données et foutre une sacré merde

n°889536
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 18:23:22  profilanswer
 

Pour la ram, j'ai fait le memtest 86 (un truc du genre) récemment, et j'ai eu 0 errors après + de 2h de test, alors bon...
 
Et puis bon, il crashe jamais en utilisation, sauf un freeze, un seul, cité dans la 1e install.
 
J'ajouterai que c'est pas de la noname (c'est pas de la super marke non +).

n°889537
-Concorde-
tout
Posté le 08-10-2002 à 18:23:35  profilanswer
 

Comme je le répète souvent, ce n'est pas forcement une barrette de RAM défaillante.
Celà vient parfois de barrettes noname (ou sale marque) qui ont du mal à cohabiter ensemble.
Donc tu peux faire des essais en changeant les barrettes de place sur ta CM ou demander à un pote qu'il t'en prête pour essayer différentes combinaisons.
 
Donc, ne jète pas ta RAM à la poubelle !


Message édité par -Concorde- le 08-10-2002 à 18:24:53
n°889546
Mr_Boueb
héhéhé
Posté le 08-10-2002 à 18:26:16  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

Pour la ram, j'ai fait le memtest 86 (un truc du genre) récemment, et j'ai eu 0 errors après + de 2h de test, alors bon...
 
Et puis bon, il crashe jamais en utilisation, sauf un freeze, un seul, cité dans la 1e install.
 
J'ajouterai que c'est pas de la noname (c'est pas de la super marke non +).




essaye de revenir a la freq d'origine

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 18:26:16  profilanswer
 

n°889547
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 18:26:57  profilanswer
 

Mr_Boueb a écrit a écrit :

1: Fo pas (oula non surtout pas toucher a la partition XP (2K c pareil).
 
2:Ca arrive si le disk ecri o mauvais endroit c grillé (NTFS c plus robuse o passage)
 
3: :??:  
 
4: En general RAM de merd ou O/C sauvage le disk suis plus et crame les données
 
5: Ram en general
 
6: c con il a bo dire ca marche encore apres
 
7:
 
Si 2K/XP sont moins stable c k'en general il supportent moins bien l'o/c ou la ram de merde.
 
G jamais reinstaller XP ou 2K pour manque de stabilité chronique.
Un truc ke g reamarqué , si t'O/C, revien a la frequence de base pour m'install pasque ca peut corrompre des données et foutre une sacré merde
 




pour l'o/c, j'o/c principalement avec CPUcool, donc le proc est très légèrement o/c pdt l'install et le boot (coeff à 7.5 donc 750 MHz au lieu de 700).
 
pour la ram, voir + haut (mais bon, p'tet ke ça veut rien dire après tout...)
 
pour la 6 : je sais ça m'est déjà arrivé, mais au bout de 3 install j'étais plus à ça près.

n°889549
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 08-10-2002 à 18:27:08  profilanswer
 

-Concorde- a écrit a écrit :

Comme je le répète souvent, ce n'est pas forcement une barrette de RAM défaillante.
Celà vient parfois de barrettes noname (ou sale marque) qui ont du mal à cohabiter ensemble.
Donc tu peux faire des essais en changeant les barrettes de place sur ta CM ou demander à un pote qu'il t'en prête pour essayer différentes combinaisons.
 
Donc, ne jète pas ta RAM à la poubelle !




 
bis.


---------------
bisous a machistador!!!
n°889556
Mr_Boueb
héhéhé
Posté le 08-10-2002 à 18:29:20  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

 
pour l'o/c, j'o/c principalement avec CPUcool, donc le proc est très légèrement o/c pdt l'install et le boot (coeff à 7.5 donc 750 MHz au lieu de 700).
 
pour la ram, voir + haut (mais bon, p'tet ke ça veut rien dire après tout...)
 
pour la 6 : je sais ça m'est déjà arrivé, mais au bout de 3 install j'étais plus à ça près.




Sinon fo soigner les drv du KT133A (c pas un chipset reputé stable donc fo le soigner  o max)
 
Pour le disk il est sur un controleur raid ?

n°889560
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 18:29:36  profilanswer
 

Bon, j'essayerai en enlevant une barette de RAM. Mais pas tt de suite, je fais un p'tit break là, j'ai eu ma dose (je suis tétu mais pas à ce point là).

n°889567
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 18:32:30  profilanswer
 

Mr_Boueb a écrit a écrit :

 
Sinon fo soigner les drv du KT133A (c pas un chipset reputé stable donc fo le soigner  o max)
 
Pour le disk il est sur un controleur raid ?




le disk est sur le 1er contrôleur tout seul en master (j'ai pas de raid)
 
pour le kt133a, je mets un des derniers 4in1.
 
Tous les périphs USB sont branchés sur mon écran.

n°889634
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 08-10-2002 à 19:01:32  profilanswer
 

Fo attendre XP SE qui va arriver a la fin de l'année ...
 
de tt façon cet OS (sauf pour tt les spy:fou:) n'et pas fini...)
 
et un pzu + gourmand que 2k !:cry:
 
:vomi:xp


Message édité par king_ping le 08-10-2002 à 19:19:12
n°889660
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 19:12:23  profilanswer
 

king_ping a écrit a écrit :

Fo attendre XP SE qui va arriver a la fin de l'année ...
 
de tt façon cet OS (sauf pour tte les taupe n'et pas fini...)
 
et un pzu + gourmand que 2k !:cry:
 
:vomi:xp




Bah je le trouve très bien XP moi, hormis en ce qui concerne les petits désagréments cités + haut.

n°889681
Mr_Boueb
héhéhé
Posté le 08-10-2002 à 19:24:13  profilanswer
 

king_ping a écrit a écrit :

Fo attendre XP SE qui va arriver a la fin de l'année ...
 
de tt façon cet OS (sauf pour tt les spy:fou:) n'et pas fini...)
 
et un pzu + gourmand que 2k !:cry:
 
:vomi:xp




fo arreter les champignons, ca rend paranoiaque

n°889708
Pnar
Posté le 08-10-2002 à 19:42:40  profilanswer
 

bon, je recentre sur le débat  :D  
 
1er conseil : tu vas trop te faire chier. reste sous 98se (pourtant, je suis bien un 'fan' de xp). Pourquoi ? tout simplement, paske si la ram est correcte, alors là, tout est possible
 
2ième conseil : si jamais tu persistes avec xp (avec un bi-boot 98/xp tu peux 'simultanément' utiliser ton pc et faire des tests d'install ;) ), ben dans ce cas, vire TOUS les périphs sauf le nécessaire et rajoute au fur et à mesure ... (en mettant le matos folklo en dernier)
 
3ième conseil : on voit bien que tout réinstaller n'a rien arrangé. installe le min., teste, rajoute, teste, ..., jusqu'à ce que tu cibles, le tout avec méthode (en plan chiant koi)
 
une piste : si ça marche effectivement avec 98 et pas xp, c que soit un matos n'est pas xp-compliant, soit un matos était sous-utilisé sous 98.
 
quoi qu'il en soit : bon courage. J'ai eu moi-même un pb de ram, et c déjà trèslourd. toi, ça m'a l'air pire ...
 
bye  :hello:  
 
ps : as-tu essayé 2k pour voir ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°889731
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 20:06:06  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

bon, je recentre sur le débat  :D  
 
1er conseil : tu vas trop te faire chier. reste sous 98se (pourtant, je suis bien un 'fan' de xp). Pourquoi ? tout simplement, paske si la ram est correcte, alors là, tout est possible
 
ben moi aussi j'ai bien aimé winXP, et ça me fait chier de revenir sur 98SE :/
 
2ième conseil : si jamais tu persistes avec xp (avec un bi-boot 98/xp tu peux 'simultanément' utiliser ton pc et faire des tests d'install ;) ), ben dans ce cas, vire TOUS les périphs sauf le nécessaire et rajoute au fur et à mesure ... (en mettant le matos folklo en dernier)
 
3ième conseil : on voit bien que tout réinstaller n'a rien arrangé. installe le min., teste, rajoute, teste, ..., jusqu'à ce que tu cibles, le tout avec méthode (en plan chiant koi)
 
pour le dual-boot, c'est un peu inutile, avec mon image ghost je retrouve mon 98SE pleinement fonctionnel en moins de 5 min
de plus mon 30 Go est déjà plein à craquer (ajout d'un gros HDD sup bientôt)
 
pour les composants, le pb c'est que comme montré plus haut ça peut très bien marhcer nickel pdt +ieurs sem. bref t'as raison : si c'est pas la ram ça va être galère (dans ce cas je pense que j'attendrai carrément le changement de config)

 
une piste : si ça marche effectivement avec 98 et pas xp, c que soit un matos n'est pas xp-compliant, soit un matos était sous-utilisé sous 98.
 
alors là, je vois pas...
en tk pas de doute, 98SE résiste ss problèmes à des centaines de reset hard et expérimentations en tout genre (il devient juste de mons en moins stable, mais ça c'est le propre de 98SE ;))

 
quoi qu'il en soit : bon courage. J'ai eu moi-même un pb de ram, et c déjà trèslourd. toi, ça m'a l'air pire ...
 
merci :sweat:  
 
bye  :hello:  
 
 :hello:  
 
ps : as-tu essayé 2k pour voir ?
 
comme dit plus haut, vi j'ai essayé, mais j'avais galéré pour les pilotes et ça plantait à mort
mais je pense que je réessayerai si vraiment j'arrive à rien avec XP





n°889741
Kyle_Katar​n
Posté le 08-10-2002 à 20:13:39  profilanswer
 

je pige pas, j'ai XP installé depuis plus de 2 mois, le PC allumé 24h/24 avec des tonnes de trucs installé (même des usines à gaz comme Visual Studio) et pas de plantage majeur ... (qq erreur d'applications mais moins que sous 2K et 1323214 fois moins que sous 9x)
 
Je dirais que tu as un prob hard vu le caractère aléatoire des merdes qui t'arrivent

n°889971
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 22:37:04  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

je pige pas, j'ai XP installé depuis plus de 2 mois, le PC allumé 24h/24 avec des tonnes de trucs installé (même des usines à gaz comme Visual Studio) et pas de plantage majeur ... (qq erreur d'applications mais moins que sous 2K et 1323214 fois moins que sous 9x)
 
Je dirais que tu as un prob hard vu le caractère aléatoire des merdes qui t'arrivent  




C'est ce que je commence à penser aussi :/

n°890029
archimed
Posté le 08-10-2002 à 23:16:49  profilanswer
 

Comme c'est facile de toujours tout mettre sur le dos de xp.
 
Personne pense jamais a la ram, a des timing trop haut, au un overcloking trop poussé etc...
 
Pour les crash de disque dur de fichier manquant corrompus etc... le NFTS n'est pas la pour faire beau.
Quand winXP reboot tout seul c'est pas forcement un crash.
Il peux rebboter lui même de façon sauvage au lieu d'afficher des ecran bleu de la mort ou de provoquer des erreur systeme.

n°890044
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-10-2002 à 23:35:33  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

Comme c'est facile de toujours tout mettre sur le dos de xp.
 
Personne pense jamais a la ram, a des timing trop haut, au un overcloking trop poussé etc...
 
Pour les crash de disque dur de fichier manquant corrompus etc... le NFTS n'est pas la pour faire beau.
Quand winXP reboot tout seul c'est pas forcement un crash.
Il peux rebboter lui même de façon sauvage au lieu d'afficher des ecran bleu de la mort ou de provoquer des erreur systeme.




Il faut souligner que je dis pas des trucs genre XP c'est de la merde, windows c tout buggé. Au contraire je trouve XP vraiment bien.
 
Le coup de gueule est plus personnel, dans le sens "coup de gueule contre XP qui marche nickel chez tout le monde sauf chez moi, comme si c'était inconcevable que ça marche du 1er coup, comme si MOI je devais galérer pour que ça fonctionne correctement".
 
Et j'ai bien pensé à un pb hardware avant, mais seulement j'ai pas réussi à trouver ce qui tournait pas rond, et à part le coup des mémoires ensemble, je vois tjrs pas...
 
En fait je crois que ce qui m'énerve le plus c'est que ça marche pas et, malgré tout ce que j'ai pu acquérir comme connaissances jusqu'à maintenant, j'ai aucune idée de pourquoi.
 
Encore ça serait 2 mois auparavant, alors que je passais des journées entières à glander sur mon PC, ça m'aurait bien occupé, mais là, avec les cours, je préfèrerais passer mon temps sur l'ordi à jouer qu'à me prendre la tête sur win (j'ai pas que ça à faire quoi).
 
Je vais me coucher, @+ tt le monde et merci pour votre aide :hello: :sleep:


Message édité par marsupilami le 08-10-2002 à 23:37:28
n°890052
fez666
Posté le 08-10-2002 à 23:46:53  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

me parlez pas de win2K (il est resté 3 jours sur ma machine, pas un de plus, tellement il plantait de partout!), ni de linux (j'ai renoncé après avoir passé 1 sem à essayer d'installer un prog, en vain, sans compter la non prise en charge 3D de ma radeon).




 
NINSULTE JAMAIS  WIN 2K ! !  prends toi un palm si rien ne te convient ! sinon , tas ka toi meme te programmer  ton  propore os  :kaola:

n°890067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2002 à 23:57:11  profilanswer
 

fez666 a écrit a écrit :

 
 
NINSULTE JAMAIS  WIN 2K ! !  prends toi un palm si rien ne te convient ! sinon , tas ka toi meme te programmer  ton  propore os  :kaola:  




 
les pilules roses, faut les prendre tous les jours SANS faute :d


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°890103
fez666
Posté le 09-10-2002 à 00:34:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
les pilules roses, faut les prendre tous les jours SANS faute :d




prends donc une bonne tizane pourte calmer parce ke tu me sembles assez excite , sinon va donc au dodo :hap:

n°890114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-10-2002 à 00:50:13  profilanswer
 

fez666 a écrit a écrit :

 
prends donc une bonne tizane pourte calmer parce ke tu me sembles assez excite , sinon va donc au dodo :hap:  




 
moi, excite???
tu rigoles? Ca fait une semaine que j'ai un rhube et que je suis comme une larve grabataire :(
pour la tisane, j'en veux bien
et pour le dodo, faut pas me le dire deux fois  :sleep:  :sleep:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°890129
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 09-10-2002 à 01:26:26  profilanswer
 

g pas eu de soucis (enfin juske là) majeure après mon instal de XP (ki date d'hier) et malgré ma KTA RAID assez capricieuse.
 
toute fonctionne bien à part AVP4 (le monitor) ki fait 1 peu ramer XP et PQMagic 8 ki me faire 1 reboot o démarrage (c idem sous win2k)  :(


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°890286
chtipoune
Posté le 09-10-2002 à 10:24:27  profilanswer
 

salut,
 
moi j'ai xp depuis sa version beta et franchement je ne pige
pas les gens qui s'obstinent avec w98 ou autres mis a part w2000
qui est tres proche d'XP.
 
je pense que KroSoft ont bien bossés sur ce coups là (gros default : le prix) Sinon pour les insatisfaits perpétuels achetez Mac au moins vous aurez un bel ordi mais qui tourne pas :lol:  
 
voici ma config
 
XP 2000 + volcano9
geforce4 ti 4600 MSI
kt3ultra
512 ddr samsung PC2700
fortissimo 2
maxtor 40go
Win XP home
 
Je tiens à dire que beaucoup de plantage peuvent etre du un mauvais matos et non pas forcément a un mauvais Windows.
Genre la mémoire noname avec lequel j'ai eu bcps de plantage d'XP
et comme par hazard j'ai mis de la samsung et ca  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: roulez. :pt1cable:  :pt1cable:  
 
a+

n°890291
cmotsch
Posté le 09-10-2002 à 10:28:22  profilanswer
 

chtipoune a écrit a écrit :

salut,
 
moi j'ai xp depuis sa version beta et franchement je ne pige
pas les gens qui s'obstinent avec w98 ou autres mis a part w2000
qui est tres proche d'XP.
 




 
Les gens qui ont Win98SE en OEM et qui n'ont pas envie de filler de sous à Billou ? :D

n°890306
yuyu
devient Tain0s
Posté le 09-10-2002 à 10:44:46  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

achète toi un palm :lol:  




 
:lol: je lui conseillerais plutot une Game Boy [:totozzz] [:pioupiou]


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°890307
chtipoune
Posté le 09-10-2002 à 10:45:23  profilanswer
 

ce qui me fait rire  :o , ce sont les gens qui se plaignent de Krosoft et pourtant ils l'utilisent plutot que d'allé sur linux par exemple.
 
Pour ce qui est du prix , je pense que pour certain le probleme n'est pas la puisqu'ils ont une version "free".

n°890312
yuyu
devient Tain0s
Posté le 09-10-2002 à 10:50:37  profilanswer
 

chtipoune a écrit a écrit :

ce qui me fait rire  :o , ce sont les gens qui se plaignent de Krosoft et pourtant ils l'utilisent plutot que d'allé sur linux par exemple.
 
Pour ce qui est du prix , je pense que pour certain le probleme n'est pas la puisqu'ils ont une version "free".




 
Tout a fait d'accrod. Pis de toute façon un newbie aurait encore plus de difficulte avec Linux qu'avec Win XP...


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°890315
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 09-10-2002 à 10:52:21  profilanswer
 

cherchepa a écrit a écrit :

dis moi c pas un pc ke t'as...
c une centrale nucleaire russe...
tu t pas dis ke ca viendra ptet du dd ou autre et pas de  
kro$oft??



J'allais le dire
D'ailleur je profite de ce topic pour dire que g W2k et que je le garde...
J'ai pas dis que XP n'etait pas bien ... g pas tester en profondeur c tout...
Comme dirai.... heu je c plus qui.... quand t'as quelque chose qui marche convenablement pourquoi s'enteter à mettre des trucs soit disant nouveaux :)


Message édité par dgeo77 le 09-10-2002 à 10:55:33

---------------
-=Voili Voilou=-
n°890362
cmotsch
Posté le 09-10-2002 à 11:38:12  profilanswer
 

chtipoune a écrit a écrit :

ce qui me fait rire  :o , ce sont les gens qui se plaignent de Krosoft et pourtant ils l'utilisent plutot que d'allé sur linux par exemple.
 
Pour ce qui est du prix , je pense que pour certain le probleme n'est pas la puisqu'ils ont une version "free".




 
[+++++++++]
Pour être allé sur un forum (pas celui-ci ;) ) où un neuneu a un jour lancé  Le piratage c'est le b-a-ba sur le net. ... C'est ton problème si tu veux donner du fric à des c...ds comme Microsoft,  j'ai constaté que les anti-MS primaires ne sont pas là où on le croît :D

n°890376
papangue
Posté le 09-10-2002 à 11:49:38  profilanswer
 

ca pu le pb de RAm.... je dirai aussi qui faut etre b.... pour install XP ou 2k sur un system en FAT32! ca vient de la aussi
O/C aussi dans le coup je suppose!

n°890393
Terzi
Posté le 09-10-2002 à 12:04:59  profilanswer
 

Moi, j'comprends pas.
G installé XP et problème d'accès internet, plus deux ou trois conneries.
Je remet Win 2k, et tout est OK  :love: .  No prob, sinon le temps de boot trop long :fou:  
 
Il est vrai que XP SP1 n'existait pas encore et que je ne l'avais donc pas installé.  Mais g qd même remarqué, au cours de toutes mes install XP, est k'il n'aime pas le matos pas trop récent.  G une vielle carte son (bas de gamme), et je crois que c'est en partie ca ki fout le bordel.
Et g une carte modem interne toute neuve, chaque fois que je l'ai mise avec XP, plantage.
 
Le matos qui supporte XP n'est pas des plus fastoche à trouver
 
Avec Win 2k, tout passe encore... ou du moins, plus qu'avec XP

n°890421
papangue
Posté le 09-10-2002 à 12:21:59  profilanswer
 

le temps de boot....vous me faite bien rire les gars....ce genre d'OS n'est pas fait pour etre redemerrarer toutes les heures!!!!
d'ou un temp de boot legerement plus long parce que il y a plein de services au dem....mais un changement de cession se fait relativement rapidement...et c'est la qu'intervient XP c'est un vrai multiuser et multithreads

n°890475
neostephne​t
Posté le 09-10-2002 à 13:21:27  profilanswer
 

XP: Ah lala c'est pas bien: Je m'explique avec un cas perso!
Avant j'avais 98 se qui marchais bien, puis j'ai acheté XP et là mon interêt pour l'outils informatque a baissé! Tou d'abord, il m'a fallu enlever plus ou moins les programmes à billou qui ne valent rien. J'installe Mozilla, winamp..... (pas bien winamp3 vive QT6).
Le ssytème et lourd, moche, bref j'aime pas du tout. J'ai JETE 134? par la fenêtre! Même ME que j'avais testé pendant une semaine était mieux. J'ai pourtant pas une config dégeulasse: athlon 1600+, 512 mo, geforce 3.........
 
Bref, il a raison, reste sous 98 se, à la limite fait un multi boot!
 
J'ai formatter et réinstaller 21 fois depuis Mai 2002!!!  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pitit coup de gueule contre ce cher winXP...

 

Sujets relatifs
Numéricable...ça vaut le coup ???Probleme Enorme avec WINXP !!!!!!!
cherche logiciel de fax pour win98 en francais et pas cher .[outlook] profils outlook et profils winXP..... ptite question
Comment forwarder un bureau KDE distant sur une machine sous WinXP ?mot de passe WinXP
Passerelle sous WinXP - Client Linux : config impossible ?Probleme de configuration netscape messenger sous winxp
Question WinXP et nom d'utilisateurwinxp + sp1 = pio4
Plus de sujets relatifs à : Pitit coup de gueule contre ce cher winXP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR