Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Petit probleme a resoudre au plus vite SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit probleme a resoudre au plus vite SVP

n°1898908
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-01-2005 à 19:37:20  profilanswer
 

Bonjour
 
voila je vais essayer d'etre le plus clair possible:
Aprees avoir changer le fichier ntoskrnl mon pc ne demmarer plus et me dissais que le  fichier Ntfs.sys etait endommagé ou manquant
 
Bon j'ai donc installer window sur une autre partition : la E:
 jen ait trois....la C: (ou est installer le windows qui marche plus), D:( ou il y a de la doc)....
 
et j'ai essayer de remplacer les fichiers "windows" de c: par e:
Donc maintenant sa demarre sur la version c: mais au niveau du logon et oui quel idee d'avoir foutu un logon...sa bloque il dis demarage window en cours mais il bloque...sa vient d'ou....que puige encore faire???
 
ET puis sinon j'ai acces a tous sur le dique c: mais pas a la section mes documents ou c le plus important si il est possible de tous choper et de transferer ces donnée sa me genera pas apres de tous formatter
 
 
SVP de l'aide...merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 19:37:20  profilanswer
 

n°1898913
toto5710
Posté le 22-01-2005 à 19:41:26  profilanswer
 

Ben il doit y avoir conflit, si j'ai bien compris tu as copier des fichiers de ton windows installé sur le E: vars ton windows qui est sur le C: ...  
Pas tres propre, tu aurais du garder a la limite le E: puis formater le C: . Moi perso, je ferai un formatage du E et du C pour réinstaller windows proprement sans pour autant perdre les données du D: . Enfin c'est mon avis...

n°1898915
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-01-2005 à 19:44:09  profilanswer
 

boot sur linux, recuperer les infos importantes du C, et recomence tout.
Et surtout note bien qu'on ne melange jamais des fichiers utilisateurs et des fichiers systemes ! Tes trucs n'avaient RIEN A FAIRE sur le C. (oui je sais microsoft etc...)
 
PS : tu nous a pas explique le plus important, pourquoi tu n'arrivais pas a lire les fichiers sur le C apres avoir boote sur le E


Message édité par Alana le 22-01-2005 à 19:45:01
n°1899066
brock
Posté le 22-01-2005 à 23:40:46  profilanswer
 

De plus si ton xp sur c: était patché en sp2 y'a de grande chance que le ntoskrnl.exe ne soit plus le même.

n°1899194
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 10:19:02  profilanswer
 

Oui et mon seul probleme c'est que tous mes dossiers ce trouvant dans "c:\Document and setting\Christophe" sont verrouiller....une fois que j'aurais put les atteindre et les deplacer sur d: je veux bien formatter c: et virer la session e: mais pas avant!!!!!
 
Avec linux sa marchera de sur???
car j'ai mandrake 9.2 donc sa me derange pas d'essayer!!!
 
Toutes vos solutions m'irons, de la barbare a la plus saines
Merci


Message édité par xtof_83 le 23-01-2005 à 10:21:02
n°1899195
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-01-2005 à 10:23:16  profilanswer
 

commence par nous expliquer le terme "verouillé" s'il te plait. Quand tu essaye de les lire cs fichiers, pour les recoper ailleur, c'est quoi le message d'erreur ?
t'a verifié que t'avais les droits dessu ?
En tout ca, et a part si tu as crypté les fichiers en questions, linux y aura acces c'est certain.
(enfin je vois rien la qui pourait l'en empecher)

n°1899196
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-01-2005 à 10:24:12  profilanswer
 

XIV. Pour faciliter la lecture de vos sujets et la résolution de vos problèmes, il est fortement recommandé de les intituler clairement, et de préciser dans le sujet tous les paramètres nécessaires à sa bonne compréhension ; ce n'est pas à la personne qui choisi de vous répondre de quémander les renseignements nécessaires.  
 
 
un topic avec en titre "j'ai besoin d'aide" n'aide pas beaucoup...
 
tu peux tester avec un live cd linux comme knoppix par exemple


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1899198
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 10:29:46  profilanswer
 

le message est :
gros rond rouge avec croix blanche
c:\......\christophe n'est pas accesible
Accès refusé
 
 
Desolé pour le titre de mon message mais je savais pas quoi annoncer explicitant mon probleme!!!

n°1899205
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-01-2005 à 10:39:39  profilanswer
 

Bein c'est tout simplement un probleme de droit d'acces.
booter sur un cd linux (knoppix c'est vrai que c'est bien)
ca marchera mais ca c'est la methode bourin.
La methode soft c'est que tu regarde les droits associés a ces
fichiers et que tu corrige ce qui va pas.

n°1899206
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 10:40:57  profilanswer
 

et comment je fait sa, changer les droits?


Message édité par xtof_83 le 23-01-2005 à 10:42:34
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 10:40:57  profilanswer
 

n°1899353
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-01-2005 à 13:01:15  profilanswer
 

bein fait une recherche.. c'est une fonctionalite de base de l'os. Mais si t'a XP home, que j'ai jamais utilisé, je sais meme pas ou ca se trouve. Avec XP Pro il faut, dans un dossier, aller dans option/affichage, et regarder la derniere case a cocher, lui dire que tu veux avoir acces aux parametrages de securite sur les dossiers, apres quand tu fais un clic droit sur un fichier ou un repertoire, dans prooprietes tu as acces a la gestion des droits.
(qui peut lire, qui peut ecrire etc). Ton probleme vient de la.

n°1899376
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 13:18:53  profilanswer
 

bon je vais tester le coup d installer linux...
Mais la je sais pas si je l'installe sur le e: (sur le window fonctionnel) et je copie les fichier du c: sur d:
ou sur le d:...mais la je pourrai que gravais et v etre en rade de cd!!!

n°1899389
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-01-2005 à 13:24:41  profilanswer
 

non mais franchement... suis ce qu'on te dit un peu :/
T'a rien a installer ! et un seul cd a graver, le cd de la knoppix. Tu boot dessu et tu sera sous linux c'est tout.
Maintenant serieusement, autant ca me ferait plutot plaisir que tu essaye linux, autant ca me desole que tu fasse meme pas l'effort de regarder comment fonctionne un truc de base du systeme d'exploitation que tu as acheté.
Franchement exactement comme si tu avais un DivX mais sans les codecs installés, et qu'au lieu d'installer les codecs sous windows, tu boot sous linux pour voir ton film.... lol.

n°1899407
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 13:49:43  profilanswer
 

oui mais la je suis dans l'incapacité d'avoir knoppix!!!
 
Putain je suis deg j'aivais cygnus d'installer mais je sais pas si sa changer grand chose!!! et puis je l'ai viré donc le probleme ce pose plus
 
et puis je suis un peu pousser par le temps Mardi j'ai un exam en system, puis un en algorithmique...
super moment pour que mon pc clamse...
 
Bon je tente linux...merci pour les conseils...mais j'ai pas le choix!!!!
 
Une derniere recommandations???

n°1899457
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-01-2005 à 14:40:55  profilanswer
 

Achete un livre sur Windows et lis le.
(ou demande a Microsoft pourquoi il t'on pas livre un manuel utilisateur avec le cd).
Tu peux aussi utiliser l'aide. F1 et tape NTFS. 10 contre 1 que c'est dedans.

n°1899470
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 14:52:13  profilanswer
 

Bon dsl je suis aller a l'encontre de vos conseil
 
j'ai installer mandrake....et whoupi sa marche
seul probleme ce con ne demarre pas sous kde ou autre mais sur une plateforme toute simple...il me demande login, password...et puis apres je peut me deplacer avec les commande du shell
 
Mais pour deplacer les dossier ce serait mieux un environnement graphique ...si on peut me donner la ligne de commande??? pour passer sur kde ou autre???

n°1899481
gitigfake
sugar and spice
Posté le 23-01-2005 à 15:13:53  profilanswer
 

Code :
  1. startx

n°1899512
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 15:46:17  profilanswer
 

bon la je suis sous linux...kde  (disk e:)
 
Mais comme annoncer je peut pas deplacer les données de c: vers d:
mais je les voit tous donc sa c bien
comment niquer les permision et pouvoir faire la manipulation???
car une foix tous sur le d: je formate c: et puis je vire linux de e: je reinstalle windows sur c: et c fini ...et j'ai ensuite librement acces aux données de d:
 
dites moi que c'est possible please!!!!

n°1899543
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 16:10:28  profilanswer
 

Ah et chose important le e: est en fat 32 et c: et d: en NTFS

n°1899561
gitigfake
sugar and spice
Posté le 23-01-2005 à 16:17:56  profilanswer
 

Ta partition e: est en fat 32 avec linux dessus ! :heink:  

n°1899581
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 16:25:00  profilanswer
 

oui c pas bien???
 
je viens de lire sa sur un site!!!
si je transforme e: en ntfs ce sera mieux???

n°1899612
gitigfake
sugar and spice
Posté le 23-01-2005 à 16:33:47  profilanswer
 

Attends un peu que je récapitule..
-Mandrake est installée sur e: (en FAT32 ?) ,et à l'install PAS de formattage de partitions demandé ? (une en / ,une autre en swap ? )
 
-Ou c'est un liveCD ?
Le 1er problême est que les Linux ne savent pas encore ecrire sur du NTFS facilement .
Mais c'est du HS ...

n°1899641
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 16:43:45  profilanswer
 

bah a l'installation j'ai fait partition automatique sur e:
 
c'est du HS ???

n°1899672
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-01-2005 à 16:54:19  profilanswer
 

Citation :


Bon dsl je suis aller a l'encontre de vos conseil  


C'est clair.

Citation :


Mais comme annoncer je peut pas deplacer les données de c: vers d:  


tu veux dire qu'on avait raison et qu'avant d'installer linux il fallait au moins que tu te demande OU tu allais pouvoir mettre les fichiers que tu voulais recuperer ?
Pour ton information, sache que de base, linux n'ecrit pas sur des partitions NTFS, il se contente de les lire.

n°1899677
gitigfake
sugar and spice
Posté le 23-01-2005 à 16:55:20  profilanswer
 

le HS c'est ,tu l'as compris :-) ,voirhttp://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5691-1.htm
Oui sous linux c'est possible de rendre D: en FAT32 ,mais continue dans[url] http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5691-1.htm[/url]

n°1899703
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-01-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

lol....demasque mais c'est vrai qu'au debut le probleme etait window and know sur linux...donc vis a vis des modos j'ai changé....mais si quelqu'un peut me repondre sur l'autre....ce serait mega cool!!!
 
Aller je quitte cette section et vais dans l'autre merci pour tous!!!

n°1900047
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-01-2005 à 20:06:27  profilanswer
 

J'hallucine.... encore ce vieux probleme de base qu'on a du resoudre au moins 300 fois... le cas classique du nouveau Windows qui a plus acces aux anciens fihciers parce qu'il faut deja se re-approprie les droits sur les fichiers..
je reve... Y a pas quelqu'un qui a fait un topic juste pour ce sujet la ? avec copie d'ecran si possible... parce que la c'est d'un lourd.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Petit probleme a resoudre au plus vite SVP

 

Sujets relatifs
Probleme partage de fichiersprobleme de place !
problème d'ouverture de liensaide sur Reg cleaner SVP
Incredimail : probleme d'ouverture des liens contenu dans les messages[FTP] problème : accès et suppression OK, mais ajout pas OK
Probleme - partage connexion internetProbleme demarrage Windows
Problème XP Sp2 avec une carte wifi PCMCIAVNC ou prise de contrôle à distance, aide SVP.
Plus de sujets relatifs à : Petit probleme a resoudre au plus vite SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR