Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perte de documents sous XP (session HS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de documents sous XP (session HS)

n°2843572
nexonata
Posté le 24-02-2009 à 11:54:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur un poste avec XP PRO. Dans une session, l'utilisateur avait un dossier de données placé sur le bureau. Un matin, au démarrage du PC, la session semble avoir quelques problèmes : le fonds d'écran, les icônes habituelles, les favoris sont absents, et surtout le dossier de données a disparu.
Je retrouve ses données grâce à une simple recherche. Elles sont effectivement présentes dans Documents and Settings\Sa session\bureau\donnees. Je les coupe et les colle sur le bureau. Tout fonctionne, c'est merveilleux.
Ce matin, redémarrage du poste, ouverture de session et il retrouve sa session telle qu'elle était auparavant. Mais les données qui avaient été coupées et mises sur le bureau sont introuvables...  
Avez-vous une idée?


Message édité par nexonata le 24-02-2009 à 11:55:04
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 11:54:03  profilanswer
 

n°2843646
alix1er
Posté le 24-02-2009 à 17:38:02  profilanswer
 

ce est du a un virus. il faudrai simplement changer d'anti virus. j'ai connu un phenomene semblable...

n°2843731
nexonata
Posté le 25-02-2009 à 12:16:05  profilanswer
 

C'est une hypothèse.  
Notre solution antivirus serveur/client est plutôt fiable et on ne pourrait pas la changer pour "si peu".
As-tu réussi à retrouver tes documents malgré tout?

n°2843777
bioswar
Posté le 25-02-2009 à 20:19:40  profilanswer
 

les données sont vraiment introuvable ?
 
si c'est l'accés a XP qui pose probleme, vous pouvez utiliser un live CD pour sauver ce qui peut l'etre, puis réinstaller le systeme.
 
Certains logiciel permettent, sous certaines conditions, de recuperer des fichiers a priori effacées. Je citerais le logiciel "recover my files" parce que c'est le premier qui me vient a l'esprit mais je ne m'en suis jamais servi, je ne peus garantir qu'il est mieux qu'un autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perte de documents sous XP (session HS)

 

Sujets relatifs
Affichage en local sous XP d'un programme s'executant sur un autre XPInstaller windows XP sur carte flash ?
Erreur à l'ouverture de sessionPerte du thème au démarrage
[Help] Re installation XPPlus d'accès à "Mes Documents" ni aux DD depuis le Bureau
Customisation Xp pour utilisation d'un SSD[XP] PC lent par moments
Problème avec disque externe USB-sata et windows XP.Problème Réinstallation Xp
Plus de sujets relatifs à : Perte de documents sous XP (session HS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR